MVL Premium 2018

alain-allemand Posté à 12/09/2017 09:57

J'ai téléchargé la nouvelle version 2018 (mise à jour de la version 2017 que j'avais déja),pour le moment c'est une catastrophe:

blocages incessants

souris inutilisable par moment

blocages à répétition lors de l'exportation

Il est donc très difficile,pour l'instant jespère d'utiliser MVDL.

A suivre....

Commentaires

panagix Posté à 12/09/2017 11:01

Bonjour,

peut être faire la mise à jour en passant par le menu aide, le numéro est 17.0.1.130

MN34 Posté à 12/09/2017 14:47

Bonjour alain-allemend,

Ton constat correspond bien à ce que j'ai déjà écrit, inutilisable dans sa version d'origine sans le 1er patch.

Ce qui fait qu'en cas de besoin de réinstallation après un an d'abonnement il soit inutilisable sans  être obligé de reprendre un abonnement.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 12/09/2017 16:19

Bonjour,

Pas besoin de payer des testeurs les clients font le travail ça coûte pas cher et c'est la différence entre une version pour amateurs et une version professionnelle. Imaginez maintenant que votre travail est de produire de la vidéo et que votre version est nulle, difficile de dire ma version est nulle et j'ai rien pour vous monsieur mon client.

Salutations,

YR

alain-allemand Posté à 12/09/2017 16:38

Après le deuxième patch il semble mieux fonctionner;j'avais acheté mainconcept avec le MVDL2017 il ne semble pas qu'il y en ai besoin avec cette version;si vous le savez merci de me renseigner.

Cordialement

sasiuk Posté à 12/09/2017 23:00

Bonsoir,

Les correctifs de la version 17.0.1.130 sont des mises à jours mineures.

* Correction de l'erreur d'affichage pour les titres
* Correction de diverses erreurs pouvant créer des blocages
* Corrections mineures dans la catégorie des effets
* Corrections minimes dans In App Store

A vous lire, cette mise à jour a semble t' il corrigé les dysfonctionnements que vous aviez rencontré sur la version d'origine 17.0.1.128.

il ne semble pas qu'il y en ai besoin avec cette version

C'est exact, car sur cette nouvelle version il n'y a plus le choix de l'encodeur. Il y a peut être une option cachée ailleurs, je suis en attente d'une réponse du support technique à ce sujet.

En effet l'aide en ligne mentionne toujours l'encodeur de chez MainConcept, ainsi que le manuel utilisateur au format pdf.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 13/09/2017 00:09

Bonsoir Dédé,

J'espère bien que Magix permet toujours d'avoir MainConcept, car l'encodeur INTEL a complètement négligé certains réglages en option que seul MainConcept permet.

Par exemple avec INTEL on ne peut pas sortir un fichier m2ts (format du DVD-AVCHD et Blu-ray) en 25p.

(En effet, quand on sort un Blu-ray à partir de rushes en 4K 25p, il est recommandé de conserver le 25p pour un blu-ray, afin d'éviter certains scintillements obtenus en passant de 25p en 50i).

J'ai testé la chose et je peux dire que c'est vrai pour les scintillements  ... avec MainConcept on sort sans problème des Blu-ray en m2ts 25P.

Pourquoi l'encodeur INTEL ne le permettrait pas ... encore une restriction de Magix ?

Sauf si cette anomalie a été corrigée dans VDL dit "2018" ???  (je n'ai que VDL 2016)

Merci de tester et de donner la réponse.

Bien amicalement.

Michel       

sasiuk Posté à 13/09/2017 00:41

Bonsoir l'ami Michel,

Comme je l'ai écrit tout à l'heure il n'y a plus le choix de l'encodeur,  Il y a peut être une option cachée ailleurs, je suis en attente d'une réponse du support technique à ce sujet.

Par exemple avec INTEL on ne peut pas sortir un fichier m2ts (format du DVD-AVCHD et Blu-ray) en 25p.

C'est possible, mais comme tu le sais, il y bien longtemps que je ne finalise plus mes films sur DVD et encore moins sur BR. Pour ce qui est du BR, très peu de personnes de mon entourage disposent d'un lecteur. J'encode uniquement en MPEG-4 et si quelqu'un veut une copie il vient avec une clé USB.

Lorsque je trouverai un peu de temps, je regarderai à l'occasion. Maintenant constater du scintillement sur une opération de downscale de UHD vers HD ne m'étonne pas, c'est déjà le cas sur une opération du même type de HD vers SD dans le cas d'un DVD et ceci avec l'encodeur de chez MainConcept.

Bien amicalement.

DéDé.

sergio24 Posté à 13/09/2017 01:12

Bonsoir

si on veut sortir un BR en 25 p cela est possible avec INTEL il suffit de choisir le mode progressif dans l'encodeur .

.

Sergio à votre service

MN34 Posté à 13/09/2017 01:51

Bonsoir,

Donc ce serait avec une nouvelle version de l'encodeur INTEL inclus avec VDL 2017 ou 2018 ?

Ce n'est pas vrai avec celui de VDL 2016  en m2ts ... (possible uniquement en mp4)

Cordialement

Michel

alain-allemand Posté à 13/09/2017 08:19

Bonjour,

Les problèmes ne sont qu'en partie résolus;il subsiste un problème de taille: il m'est impossible d'exporter.MVDL bloque systématiquement au bout de durées variables.J'exporte une vidéo de 72 minutes en mpeg4 4k, ça bloque systématiquement alors qu'avec MVDL 2017 je n'ai eu aucun pépin. J'ai fait une 2ème version qui corrigeait des défauts,mais je ne peux l'exporter.

Cordialement.

A Allemand

sergio24 Posté à 13/09/2017 10:19

Bonjour

pour le 25p en INTEL

si c'est possible avec VDL 2016 en voici la preuve .

Sergio à votre service

alain-allemand Posté à 13/09/2017 11:26

Les choses avancent:on peut à nouveau charger mainconcpet....

à suivre

sasiuk Posté à 13/09/2017 22:38

Bonsoir Alain,

MVDL bloque systématiquement au bout de durées variables

Sur ma config c'est l'inverse. Blocage et plantages avec VDL 2017, pas de souci pour le moment avec VDL 2018.

J'ai procédé à un essai sur un film bidon de 72 minutes en répétant 7 fois un de mes montages contenant des transitions, des corrections de couleurs et quelques titres. Le tout sur la version 17.0.1.130 (VDL 2018).

Les sources sont issues d'une FDR-AX33, en UHD avec un débit moyen de 58 mb/s.

Le profil d'export choisi était en MP4 UltraHD 3840 x 2160 25P. Encodeur standard, version 2.0.0.2130.

Temps d'encodage environ 4h15 (sans accélération matérielle). Le poids du fichier final est d'environ 32 Go. Aucun souci VDL 2018 a accompli sa mission.

Les choses avancent:on peut à nouveau charger mainconcpet....

Oui c'est exact, par l'aide -> Installer des contenus supplémentaires.

Par contre avez-vous réussi à activer cet encodeur sur VDL 2018 ?

Chez moi c'est négatif.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 13/09/2017 23:02

Bonsoir,

1) Concernant le 25p avec l'encodeur INTEL et le format m2ts ... "pas de progressif"

... Sergio24  a écrit:  ... si c'est possible avec VDL 2016 en voici la preuve.

J'ai téléchargé ensuite la version d'essai de VDL 2018 (mais c'était le 13 et sa porte malheur ? )

Voilà j'ai exactement la même chose avec VDL 2018 (pas de progressif !)

C'est curieux le tableau de paramétrage de Sergio24 montre des valeurs de débit qui correspondent à l'encodeur MainConcept (moyen 18 Mbps max 20 Mbps)... qui permet effectivement le 25p.  

Si quelques autres personnes peuvent contrôler avec leur installation ce serait sympa.

En particulier avec Win 7 et VDL 2016 ou VDL 2017 ou 2018

2) Concernant  la récupération d'un exe pour patch chez moi (Windows 7)

ce n'est pas au même endroit ... c'est dans le répertoire "Temporary Internet Files":

3) Je rencontre un problème avec la version d'essai de VDL 2018:

Je n'ai pas les rubriques "Transitions" et Titres"

Y a t-il une astuce à connaître ??

Merci pour votre aide et contrôle chez vous.

Cordialement

Michel

sergio24 Posté à 13/09/2017 23:13

Bonsoir MN34

pour ce qui est des transitions et titre ,tout se trouve maintenant dans " modèle "

pour ce qui est d'export avec Intel en 25p tu devrait tenir précieusement VDL2016 car pour l'instant c'est le seul à pouvoir encore le faire ,en effet la dernière mise à jour17.0.1.128 de 2017/18 empêche de passer en mode progressif ,sauf si tu utilise Maint concept.

rectification a la réouverture du programme une nouvelle mise à jour la 17.0.1.130 permet à nouveaux le mode progressif en 25 p, il vont finir par me faire tourner en bourrique avec tous leur changement .

Sergio à ton service

sasiuk Posté à 13/09/2017 23:40

Bonsoir,

Michel suite à ta demande.

Sous Windows 10.

Depuis VDL 2016, encodage en mode progressif. Version de l'encodeur 1.1508.1511.1014

Je ne dispose plus de VDL 2017.

Depuis VDL 2018, plus d'encodage en mode progressif. Version de l'encodeur 2.0.0.2130

Ceci confirme les informations de Sergio au sujet de l'encodeur Intel.

Bien amicalement.

DéDé.

alain-allemand Posté à 14/09/2017 07:42

Bonjour,

MVDL 2018,maintenant,fonctionne correctement et,il me semble même que les résultats sont meilleurs.

Bonne journée et merci à tous.

A Allemand

MN34 Posté à 14/09/2017 14:55

Sous Windows 10.

Depuis VDL 2016, encodage en mode progressif. Version de l'encodeur 1.1508.1511.1014

Depuis VDL 2018, plus d'encodage en mode progressif. Version de l'encodeur 2.0.0.2130

Bien amicalement.   DéDé.

Bonjour Dédé,

Donc, comme je n'ai pas le PROGRESSIF (25p) avec VDL 2016, j'en conclus que c'est parce que je suis avec Windows 7.   Pas grave puisque j'ai MainConcept si besoin est pour avoir du m2ts en 25p.

Pour le Progressif supprimé avec VDL 2018 (que j'ai téléchargé en version d'essai ... juste pour tester par moi-même)  c'est bien ce que j'avais dit dans mon précédent message, mais Sergio24 disait que c'était revenu ??? ... difficile de bien comprendre. (chez moi je ne l'ai effectivement "pas "après la mise à jour 17.0.1.130 et l'encodeur 2.0.0.2130).

Mes tests en 4k: ... concernant le RENDU sur la time-line et l'ACCELERATION matérielle à l'export

1) Effectivement le rendu est amélioré sur la time-line avec des transitions ou effets compliqués.

avec les transitions standard VDL 2016 me va très bien, pas de problème de rendu.

Le rendu sur la time-line est nettement supérieur en sortant sur mon écran avec GTX960, il est inférieur en utilisant l'écran branché sur la C.G Intel. 

2) L'accélération matérielle à l'export n'a pas changé c'est comme avec VDL 2016, il faut avoir un écran branché sur la CG INTEL pour que ça active l'utilisation de Quick Sync Video.

Temps avec 3 minutes de rushes Panasonic 4K à 90 Mbps:

(14 séquences + transitions diverses puissantes + qq effets vidéo)  (débit moyen choisi : 40 Mbps / débit max 60 Mbps)

- Temps d'export avec Quick Sync Video ACTIF par un écran:  4 min 7 sec  

- Temps d'export avec écran sur GTX960 :  25 minutes (signifie par d'accélération graphique)

(mon matériel est sur mon profil)

Bien amicalement

Michel

sasiuk Posté à 14/09/2017 16:09

Bonjour Alain,

MVDL 2018,maintenant,fonctionne correctement et,il me semble même que les résultats sont meilleurs.

Merci de ce retour d'expérience.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 14/09/2017 16:27

Bonjour Michel,

L'OS n'est pas en cause mais je crois comprendre ton problème. Tu n'accèdes pas à cette possibilité par le bon chemin.

Sur VDL 2016, c'est par l'interface de gravure de disque, puis Graver -> Blu-ray -> Paramètres de l'encodeur -> Plus...

mais Sergio24 disait que c'était revenu ???

D'après le numéro de version de l'encodeur visible dans une des captures d'écran de Sergio ce doit être sur la version 2017 (version de l'encodeur 2.0.0.1835), et non la 2018 dont la version de l’encodeur est 2.0.0.2130.

Bien amicalement.

DéDé.

Correction version encodeur. Le 14/09 à 22:08

Dernière modification de sasiuk le 14/09/2017, 22:08, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sergio24 Posté à 14/09/2017 20:05

Bonjour

en fait le 25 p en INTEL est toujours possible que ce soit en win 10 ou 7 avec versions 2016 ou 2017/18 il y à une petite manipulation à faire , il faut tout simplement disposer des deux encodeur Main concept et Intel , d'abord ouvrir un fichier sur la table de montage en mode Main concept aller dans graver BD ,et dans les paramètres de l'encodeur choisir le mode progressif ,la on ne lance rien et on va dans fichiers paramètre du programme et dans exportation choisir l'encodeur INTEL ,fermer MDV puis le rouvrir et la vous pouvez maintenant encoder un BD en mode 25p .

la version de l'encodeur Intel 2017 /18 est le même 2.0.0.2130.

la je vient de faire un test d'encodage de 14 ruches avec transitions 3840x2160 25p à 40mb/s avec Maint concept sans accélération matérielle ,temps d'encodage 4'38 sec on est loin des 25 min

Sergio à votre service

MN34 Posté à 14/09/2017 20:09

Bonjour Michel,

L'OS n'est pas en cause mais je crois comprendre ton problème. Tu n'accèdes pas à cette possibilité par le bon chemin.

Sur VDL 2016, c'est par l'interface de gravure de disque, puis Graver -> Blu-ray -> Paramètres de l'encodeur -> Plus...

mais Sergio24 disait que c'était revenu ???

D'après le numéro de version de l'encodeur visible dans une des captures d'écran de Sergio ce doit être sur la version 2017 (version de l'encodeur 2.0.0.2130), et non la 2018 dont la version de l’encodeur est 2.0.0.2130.

Bien amicalement.  DéDé.

Bonsoir Dédé,

Tu as raison en passant par Graver /Paramètres de l'encodeur.

Normalement  je n'utilise pas le chemin "Graver" car je ne fais que de l'export de fichier m2ts, la phase finale "Authoring" je la fais avec "Nero Video"  qui permet d'empiler des fichiers m2ts sans faire de réencodage  et de faire de magnifiques menus personnalisés).

Pour info, les MENUS (titres de film et/ou chapitres), c'est ce qui fait la grande différence avec les clés USB, où en plus on ne peut "RIEN" marquer sur une clé USB pour identifier son contenu ... une vraie vacherie !! 

Concernant la version d'encodeur Intel, tu as marqué 2 fois le même numéro  ???

Mes autres remarques sur la version VDL 2018 :

1) Je n'aime pas le nouveau regroupement de rubriques (Transitions/Titres/Effets Etc... ) ainsi que les pavés et l'empilement  vertical ... difficile de trouver ce que l'on cherche !!

2) La VERSION D'ESSAI s'est installée chez moi, sans me demander dans quelle partition je voulais la mettre. Normalement je mets l'OS et petits programmes sur C:  et tous mes gros programmes sur la partition D: ... ce que j'ai toujours fait sans problème jusqu'à aujourd'hui.

Est-ce une spécificité de la version téléchargée (ou version d'essai) avec toujours le choix de la partition avec un DVD d'installation ? ... ou bien encore une nouveauté désagréable de la part de Magix ?

(La raison de ma procédure avec partitions C: et D:, c'est de pouvoir faire régulièrement (tous les 1 à 2 mois) une restauration/mise à jour/sauvegarde de mon "OS", sans avoir un monstre (en Go) à manipuler (longues sauvegardes et longues restaurations). J'utilise pour cela "Acronis" comme de bien entendu

Bien amicalement

Michel

P.S.

la je vient de faire un test d'encodage de 14 ruches avec transitions 3840x2160 25p à 40mb/s avec Maint concept sans accélération matérielle ,temps d'encodage 4'38 sec on est loin des 25 min

Sergio à votre service

@Sergio24 ... Je viens seulement de voir ton message ... mais c'est impossible de sortir en 4K avec MainConcept (avec la vieille version utilisée par Magix) ,.. c'est pourquoi Magix est passé à l'encodeur Intel.

Cordialement.

sergio24 Posté à 15/09/2017 00:00

Bonsoir

@Sergio24 ... Je viens seulement de voir ton message ... mais c'est impossible de sortir en 4K avec MainConcept (avec la vieille version utilisée par Magix) ,.. c'est pourquoi Magix est passé à l'encodeur Intel.

Quel encodeur à tu employer pour exporter tes ruchs ,MPEG 4 ou HEVC ,de quel format sont tes ruchs 3840x2160 ou 4096x2160 ,

pour ma par je n'ai eu aucun problème à sortir un film dans ces format en employant mainconcept dans les condition que je te cite dans mon message de 20h05

Sergio à ton service

MN34 Posté à 15/09/2017 00:59

Bonsoir Sergio,

C'est un MainConcept que tu as obtenu avec Premiere Pro ?

Voici celui de VDL 2016 :

Cordialement

Michel