MVL17 - perte du son après réimportation du film finalisé

RENGIL Posté à 15/01/2012 20:20

Un film HD finalisé avec MVL17 et exporté sur un disque dur et fonctionnant parfaitement bien perd le son lorsqu'il retourne sur MVL17 pour ajustements. Plus étonnant, perte du son aussi de vidéos venant de la caméra importation en 2 étapes : copie sur DD puis importation sur MVL17. Que faire ? Ce phénomène ne se produisait pas aupavant pour l'importation caméra HD vers MVL. Merci.

Commentaires

Raymanix Posté à 15/01/2012 20:47

Bonjour Rengil

Quel est le format d'exportation de votre montage ?

A la lecture de votre message, on a l'impression de la perte d'un Codec pour la partie sonore, est-ce que vous avez eu des changements récents concernant la configuration de votre ordinateur, d'un changement d'ordinateur ou autre événement ?

Cdt.

Ray.

RENGIL Posté à 15/01/2012 21:03

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Oui, le PC a subi un remplacement de DD ( Un SSD le remplace) MVL17 a été réinstallé, d'ailleurs j'ai aussi un pb de microphone.Les formats sont MPG, MP4 et  WMP. Codec absent ? Lequel ?

Les vidéos lues à partir du DD où elles sont parfaites. C'est lors du "voyage" retour qu'elles perdent le son....

Raymanix Posté à 15/01/2012 21:14

Bonjour, Rengil

Pour connaître les codecs manquants, je vous conseille de télécharger en autre sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
  - « GSpot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs utilisés pour le lire le fichier conteneur.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.

En cas de différence constatée, je vous propose de télécharger sur Internet un pack de Codecs qui contiendraient ceux qui vous manqueraient.

Quand vous lisez vos fichiers à partir de votre disque dur, quel média utilisez vous ?

Pour information, un logiciel de montage vidéo n'utilise pas les mêmes caractéristiques techniques qu'un média de lecture.

Cdt.

Ray.

RENGIL Posté à 15/01/2012 21:19

Médias;

VLC ou WMP merci beaucoup !

Puisqu'il en est encore temps  BONNE ANNEE 2012.

Raymanix Posté à 15/01/2012 21:44

Bonjour, Rengil

VLC est bien un lecteur de média qui a la particularité de ne pas avoir besoin de codec.

Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année.

Cdt.

Ray.