ne réponds plus.

genepiet Posté à 13/06/2013 08:44

bonjour, j'ai acheté MAGIX Video de luxe 2007plus. En changeant de système d'exploitation (windows 7) je ne peux plus m'en servir. "Il ne répond pas". Pouvez-vous me dire ce que je dois faire et comment faire pour pouvoir me servir de mon logiciel comme avant SVP. Merci pour votre aide.
Lili

Commentaires

philchris Posté à 13/06/2013 09:03

Bonjour Lili

Il faut l'installer en mode "Compatibilité"

Dans l'explorateur windows sélectionnes le programme d'installation start.exe, fais un clic droit, ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": et Sélectionnes: "XP," coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clique sur start.exe
VDL 2006 et 2008 fonctionnent très bien, sur ma machine, en mode "Compatibilité"
Cordialement
PC

genepiet Posté à 13/06/2013 14:21

Bonjour,

j'ai suivi à la lettre vos directives.

Sans résultat. Il s'affiche toujours "le jeu de couleur actif est le jeu windows7 de base. Error.

Finalement, j'ai désinstallé MAGIX Vidéo de luxe 2007plus, puis l'ai retinstallé. Toujours aucun résultat.

Je ne suis pas de la génération "tombé dans la marmite informatique", mais je ne suis pas préhistorique non plus.

Je ne sais vraiment plus que faire.

Avez-vous un autre conseil à me communiquer SVP ?

Encore merci pour votre aide.

Amicalement 

Lili

genepiet Posté à 13/06/2013 14:36

J'ai oublié de vous dire que j'ai modifié le nombre de couleurs de l'affiche Windows. San résultat non plus.

philchris Posté à 13/06/2013 14:39

Lili,

Avant de réinstaller VDL, il faut toujours supprimer le fichier "Installation.ini"

Chemin sou Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ ProgramData \ MAGIX \ [Nom du programme] \ installation.ini

"Installation.ini" est un fichier caché
Dans le "Panneau de configuration", et "Option des fichiers", il faut activer la fonction: "Afficher répertoires et fichiers cachés"

Si cela ne resoud pas ce problème, je ne connais pas d'autre solution. Les version 2006 et 2008 fonctionnent très bien sur ma machine (W7), je ne possede pas 2007 !

Cordialement
PC

philchris Posté à 13/06/2013 14:45

Lili,

Peut être que dans "Paramètres du programme" onglet "Options affichage" dans "lecture arrengeur" il faut sélectionner un autre "Mode vidéo" ?
Ou voir du coté du gestionnaire de la carte vidéo, voir si plusieurs "Profils vidéos" ne seraient pas disponibles ?
Cordialement
PC

genepiet Posté à 13/06/2013 15:09

J'ai tout fait comme vous m'avez indiqué. Pas à pas.

Magix vidéo de luxe 2007plus ne fonctionne toujours pas.

Par contre, Magix Photos sur CD et DVD 5de luxe s'était automatiquement paramétré pour mon nouveau système d'exploitation, et a  fonctionné correctement immédiatement.

Je ne sais plus que faire pour mon MAGIX VIDEO2007.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement

Lili

philchris Posté à 13/06/2013 15:37

Lili,

Désolé, que ce problème n'ait pas été réglé, je n'ai pas d'autre solution que de te proposer d'acquérir une version plus récente qui fonctionne sous W7 (Pas d'accointances avec Magix), je suis comme toi, qu'un simple utilisateur de ces produits.
Amicalement
PC

genepiet Posté à 13/06/2013 16:00

Merci pour ta gentillesse.

J'essayerai encore demain de tout recommencer afin de ne pas renoncer dès la première difficulté.

D'autant que ça m'énerve de perdre mon ancien logiciel. 

Le prix est quand même assez élevé, 

Encore merci.

Amicalement,

Lili

philchris Posté à 13/06/2013 16:09

Lili,

Fais moi savoir si ton "obstination" sera payante   ?
Bon courage !
Alors, peut être à un de ces jours, avec ce charmant sourire !
Amicalement
PC

genepiet Posté à 14/06/2013 11:41

bonjour,

j'ai encore essayé d'installer mon logiciel, sans succès.

J'ai allumé mon ancien ordi qui travaille soux XP PRO, et que j'avais formaté en achetant le nouveau ordi. J'ai installé mon logiciel VIDEO DELUXE 2007PLUS. Et là, le sablier reste désespéremment figé.

Je n'ai accès à mon logiciel sur aucun de mes ordinateurs.

C'est désespérant.

Je sais que je vais devoir acheter un nouveau logiciel, mais étant en colère contre Magix, je pense que je vais changer de maison !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement.

Lili

philchris Posté à 14/06/2013 12:02

Bonjour Lili,

Pourquoi être en colère contre Magix ? Il n'est pas responsable des misères qui t'arrivent, l'informatique n'est pas une science exactes !
Ce qui fonctionnes très bien chez moi, ne fonctionne pas chez toi, vas savoir pourquoi ?
Des anomalies de fonctionnement tu en rencontreras chez tous les éditeurs de logiciels vidéos. J'ai quitté Pinnacle pour ces êmes raisons !
Fais un tour sur le net, tu trouveras sûrement des promotions, pour acheter VDL 17 ou MX, tous deux compatibles W7

Amicalement
PC