Nettoyage audio

oceane44 Posté à 14/12/2018 19:32

Bonjour

Pour supprimer les bruits de fond que j'ai dans la prise de vues en salle d'un petit film, il semblerai que ce soit le Denoiser qui soit le plus efficace.

Mais comment choisir le préréglage adéquate dans toute cette liste de mots que je ne comprends pas .

A part les essayer tous, il y a-il un moyen moins empirique pour choisir ?

Bon weekend

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/12/2018 01:52

Bonjour,

pour connaître l'identité il s'agit de traduire les éléments composants la liste. Exemple Tape noise strong ou Tape noise weak enlève ou réduit un bruit alloué ou similaire à la friction des bobines vidéos dans l'appareil enregistreur. Strong = Fort, Weak = Faible. Le rôle du programmeur n'a pas prévu dans la base de données du logiciel une colonne pour le français. Pas le temps ou pas important je suis certain que l'allemand et l'anglais existe. Rien de plus frustant qu'en 2018 on soit obligé de revendiquer notre langue.... Je n'ajoute rien sur ce point car probablement enEurope vous vivrez le quotidien des gens du Québec.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 15/12/2018 17:10

Bonjour,

Pour supprimer les bruits de fond que j'ai dans la prise de vues en salle d'un petit film, il semblerai que ce soit le Denoiser qui soit le plus efficace.

S'il s'agit d'un bruit de fond régulier effectivement le plus efficace est d'utiliser le Denoiser et de prélever son propre échantillon de bruit pour atténuer la perturbation sonore. Des tutos sont publiés à ce sujet, faites une recherche sur le web.

S'il s'agit d'autres bruits de fonds, comme des discussions, des craquements, des discussions, le denoiser n'est pas du tout l'outil adapté. Le plus approprié étant de faire un nettoyage spectral. Cette fonction n'existe pas sur Vidéo deluxe ni sur Vidéo Pro.

Cette fonction est présente sur SOUND FORGE Audio Studio 12, édité par MAGIX. A noter que ce logiciel existe uniquement en langue anglaise.

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 15/12/2018 18:40

Un tuto, avec le Denoiser magix , c'est pas facile à trouver...

sasiuk Posté à 15/12/2018 18:50

Il suffit de chercher un peu...

Je viens de taper "denoiser magix" et je trouve en tête de liste 3 tutos vidéo.

oceane44 Posté à 15/12/2018 20:06

J'aurai dû préciser en français, car j'ai bien trouve ce pack de 3 dont celui du milieu : parait très bien, mais l’Allemand et moi ....

yvon-robert Posté à 15/12/2018 20:55

Bonjour,

Vous pouvez demander la traduction du sous-titre dans YouTube ce n'est pas terrible mais entre de l'allemand et rien le choix est facile. Aussi vous pouvez voir d'autres tutos sur le logiciels compétitifs comme Camtasia Studio ou tout logiciel traitant du son. La raison est simple un programmeur s'inspire toujours d'un produit compétitif et du kit de programmation de Windows donc il va reproduire une fonction en pigeant un peu partout les éléments.

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 15/12/2018 21:53

Effectivement la traduction des sous titres n'est pas terrible, mais j'aurai appris que c'est possible ?

sasiuk Posté à 15/12/2018 22:02

Bonsoir,

Nul besoin de comprendre la langue de Goethe, car ce tutoriel vidéo est très explicite sur la façon de procéder pour atténuer un bruit de fond régulier à l'aide de la fonction denoiser lors d'un nettoyage audio.

Bonnes manipulations et bien cordialement.

DéDé.