NewBlue Titler Pro_Express_INT - Erreur à l'ouverture

PatrickBr Posté à 27/07/2017 21:20

Bonjour,

Je viens d'installer VLM Premium et les composants additionnels.

J'ai un problème avec NewBlue Titler Pro. Dès que je l'applique sur une image, j'ai le message d'erreur ci-dessous :

J'ai tenté la réparation de NewBlue Titler Pro, résultat idem. J'ai tenté la désinstallation et une réinstallation, toujours idem.

Avez-vous déjà vu cette erreur ?

Cordialement

Patrick

Commentaires

PatrickBr Posté à 28/07/2017 10:03

Bonjour,

Je vous fais part de mes déboires avec cette nouvelle version.

Ce matin, j’ai désinstallé entièrement tous les produits MAGIX sur mon PC.

Lors de cette désinstallation :

NewBlue Titler Pro_Express_INT ne s’est pas désinstallé correctement (icone du programme reste dans les appli des paramètres Windows.

MVD a affiché un message d’erreur pendant sa désintallation, mais a semble-t-il terminé sa suppression.

J’ai ensuite effectué un redémarrage et un nettoyage avec CCleaner.

Après un nouveau redémarrage du PC, j’ai réinstallé seulement la dernière version de MVD. Vers la fin de l’installation, J’ai eu un message d’erreur indiquant qu’il n’y avait pas assez de place sur le disque pour le répertoire du son. Il indiquait moins de 1Go de libre sur le C alors qu’il en restait environ 190 ! L’installation s’est terminée quand même.

J’ai ensuite effectué la mise à jour de MVD. A la fin de la mise à jour, j’ai eu un message comme quoi la version existait déjà sur le poste !!!!

J’ai donc téléchargé et installé les composants supplémentaires dont NewBlue Titler Pro fait partie et les activations nécessaires des produits.

Résultat avec NewBlue Titler Pro : toujours la même erreur (voir mon premier message).

Pour info, j’ai un portable sous windows 10 avec un i7 + SSD de 256 Go + HD 1 To + 16 Go RAM + Carte graphique Geforce 670MX.

Hier soir, j’ai envoyé un demande de support chez Magix, mais je me demande bien quand est-ce qu’ils vont me recontacter. J’ai l’impression que je vais avoir beaucoup de mal à résoudre ces problèmes d’installations.

Je pense que si mon problème n’est pas résolu en milieu de semaine prochaine, je demanderais le remboursement du produit.

Cordialement

Patrick

Maggico Posté à 28/07/2017 11:11

Bonjour,

La désinstallation que vous avez fait est probablement incomplète. En principe MAGIX doit vous envoyer un programme (Syscheck) pour analyser votre PC, lisez bien le message pour renvoyer le résultat.

Après analyse par le support technique, ils vous indiqueront comment résoudre votre problème (désinstallation complète de VDL, peut-être aussi une mise à jour de Windows et de la carte graphique) avec les liens correspondants pour réaliser les opérations.

Si vous avez envoyé une requête à MAGIX vérifiez si leur réponse ne se trouve pas par hasard dans vos courriers indésirables.

Il est très rares qu'après toutes ces opérations que le programme ne fonctionne pas correctement.

Cordialement.

Gilbert.

PatrickBr Posté à 28/07/2017 11:20

Merci Maggico pour votre message,

Le Syscheck, je vais l'envoyer cet après-midi.

Concernant l'état du portable, j'ai effectué cette semaine un formatage et une réinstallation complète du portable avec les mise à jour des dernier pilotes des cartes graphiques. Donc il fonctionne plutôt bien si ce n'est les soucis avec l'installation de Magix.

Cordialement

Patrick

PatrickBr Posté à 28/07/2017 11:28
Il est très rares qu'après toutes ces opérations que le programme ne fonctionne pas correctement.

Cordialement.

Gilbert.

Oui, je vais quand même essayer d'être patient 😉

Et je pense qu'il doit y avoir des dossiers "NewBlue Titler" a effacer manuellement pour que la désinstallation soit propre.

PatrickBr Posté à 01/08/2017 13:22

Bonjour,

Je suis toujours en attente d’un 1er retour du support Magix sur ce problème.

Commençant à être impatient de me servir de la version 2017, je me suis lancé dans une 4ème désinstallation de Magix et maintenant Title Pro Express démarre correctement.

Ce que j’ai fait pour résoudre le problème :

• Téléchargement de la dernière version Title Pro Express pour Magix (v.160908) qui est proposée par NewBlue sur leur interface web.
  • Désinstaller tous les produits Magix sur mon poste.
  • Effectuer une recherche et supprimer tous les fichiers qui contiennent les mots « magix », « newbues » et « ofx » sur la partition « C » du SSD.
  • Redémarrer le poste.
  • Effectuer un nettoyage des programmes et du registre windows avec Ccleaner
  • Redémarrer le poste.
  • Installer en mode administrateur le fichier Video Deluxe Premium 16.0.1.22
  • Activer le programme
  • Redémarrer le poste.
  • Installer en mode administrateur le fichier Video Deluxe Premium update 16.0.4.102
  • Activer le programme
  • Redémarrer le poste.
  • Installer en mode administrateur le fichier Title Pro Express pour Delphi (160908)
  • Redémarrer le poste.
  • Démarrage de Title pro 🙂

Concernant l’installation de Title Pro j'ai pris soins, auparavant, de fermer Vidéo Deluxe, car lors de mes précédentes installations via la mise à jour des programmes additionnelles de Vidéo Deluxe, j’avais un message d’erreur comme quoi des processus étaient utilisés.

J'avais déjà effectué cette procédure lors de ma 3ème désinstallation de Video deluxe, mais avec le fichier fournit par Video Deluxe dans les programmes additionnelles. Cette fois, j'ai pris la version 160908 qui n'est pas distribuée par Magix.

J’attends maintenant un retour de la part de Magix sur ce problème.

Patrick

PatrickBr Posté à 01/08/2017 13:25

Désormais, avant toute installation d'un programme Magix, je créerais un point de restauration système au cas où !

PatrickBr Posté à 01/08/2017 15:25

Bon, en fait, je me suis un peu trop avancé. Je n'arrive plus à ouvrir le plugin "NewBlue Titler Pro_Express_INT".

Après avoir installé, les NewBlues Video essentiels 3 et 4 et ma version 2016 de MVD, je retente d'ouvrir NewBlue Titler Pro_Express_INT sur VDL 2017 et je retrouve le message d'erreur initial. 😡

Commence à en avoir marre de ces problèmes d'installation, alors si Magix ne me règle pas ce problème avant vendredi, je ferais une demande de remboursement pour la 2017.

Ils n'ont pas l'air pressé de me répondre en tout cas !

Patrick