Nombre max de pistes submix dans Samplitude Music Studio

CedricV Posté à 28/07/2025 10:01

Bonjour,

J'utilise Samplitude Music Studio (2021) et j'ai rencontré un problème en voulant ajouter des pistes "submix" ne pouvant pas en ajouter plus que 4.
Est-ce que je dois passer du temps à chercher un éventuel bug ou est-ce une limitation volontaire pour nous faire passer à la version Pro ? Je n'ai pas trouvé d'informations sur un nombre maximum de piste submix dans le manuel.

Meilleures salutations

Cedric

Commentaires

SP. Posté à 28/07/2025 10:53

@CedricV Oui, Music Studio a quelques limitations par rapport à Samplitude Pro X, mais je ne les connais pas toutes. Une fenêtre s'ouvre-t-elle vous indiquant que vous ne pouvez pas ajouter de bus Submix supplémentaires dans cette version de Samplitude ? Il s'agit alors d'une limitation volontaire. Si je me souviens bien, vous ne pouvez également charger que 8 plug-ins par piste dans Music Studio. Impossible d'en ajouter davantage.

Yes, Music Studio has some limitations compared to Samplitude Pro X, but I don't know all of them. Does a window open which tells you that you cannot add more Submix busses in this version of Samplitude? Then it's a deliberate limitation. If I remember it correctly you can also only load 8 plugins per track in Music Studio. More isn't possible.

CedricV Posté à 28/07/2025 12:55

Ok, merci pour la réponse.
J'ai en effet un pop-up qui s'affiche me proposant d'upgrader à Samplitude Pro X mais sans mentionner une raison ni me dire que j'ai atteint un nombre maximum de Submix.
Je vais réfléchir à une manière de faire avec seulement 4 bus Submix ou alors peut-être upgrader mon logiciel.

Salutations