non ouverture d un projet en cours

mirette Posté à 27/02/2012 10:20

Bonjour,

Je ne sais ce qui c'est passé. Je suis dans l'impossibilité d'ouvrir un projet pour ainsi dire terminé. Il est présent dans la section projet.

Lorsque je clique sur le projet à l'ouverture, apparaît simplement  le média pool et l'écran de visionnage où il est inscrit en haut empty. Le timeline ne s'affiche pas du tout. De quoi cela provient-il ? Mon projet s'est il volatisé ? mais où ? Mais après toutes mes recherches dans différents endroits, j'ai vaguement l'impression que je vais être obligée de tout refaire, et cela ne m'amuse pas du tout. Si une personne d'entre vous à une solution, je la remercie de m'aider. AU revoir

Commentaires

robertlebelge Posté à 27/02/2012 11:00

Bonjour,

Votre projet n'est pas volatilisé, il est qq part dans votre système.

Aller dans fichier > ouvrir projet récemment ouvert , sinon aller dans fichier > charger projet de sauvegarde, cliquer sur le projet avec l'extension BAK la plus élevée, par ex BAK 9 .

Pas de panique, il est tj là.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/02/2012, 11:00, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

mirette Posté à 27/02/2012 11:32

Bonjour, je ne panique pas, mais ça m'énerve quand même. Je suis allée dans fichier de sauvegarde, et là rien. Et quand j'ouvre le mediapool plus aucun fichier en projet ne figure. J'en avais deux.

Par contre, les projets figurent dans mes documents Magix et j'ai essayé également de télécharger le fichier le plus élevé,qui s'appelle _BAK9.MV mais impossible à ouvrir ce style de fichier. Un encart me répond ; vous n'avez pas de programme installé sur votre système capable d'ouvrir ce fichier. Il faut que je cherche sur un site, par ex filefacts.net qui est susceptible de trouver le programme capable de l'ouvrir.

Pour info le 2eme projet, n'est qu'à l'état projet et n'a jamais été travaillé, donc lui il s'ouvre à partir du fichier mes documents Magix.

Merci à chacun de votre aide.

CREATIF Posté à 27/02/2012 11:47

Bonjour mirette,

Essaye en remettant les paramètres du programme par défaut.

Faire Fichier, Paramètres et cliquer sur  Redéfinir par défaut les paramètres du programme 

A+

mirette Posté à 27/02/2012 20:09

Bonsoir,

j'ai fait ce que Créatif m'a conseillé, mais idem. Je crains d'être obligée de tout refaire. Quelle galère !! Merci quand même à tous

mirette Posté à 27/02/2012 23:19

Ok tout est bon. Soit que je n'avais pas tout compris au départ, mais je suis allée dans le fichier Magix, section projet et j'ai pris un fichier MV que j'ai glissé directement dans la timeline, et tout est rentré dans l'ordre. Merci, quel soulagement  § au revoir

gijea Posté à 28/02/2012 09:21

Bonjour

J'ai eu ce problème quand j'ai testé Magix MX. Voici ce que j'ai cru comprendre.

Dans ce projet d'essai, j'avais plusieurs films dont un qui ne comportait aucune image. J'ai dû fermer mon projet sur cette page donc vierge et en le rouvrant j'avais comme toi une bande vide.

J'ai pu retrouver mon montage en cliquant sur l'icone "changer de film courant" (au-dessus de la timeline) J'ai quitté ce film sans images que j'avais crée par erreur et j'ai choisi celui qui correspondait à mon montage.

A +