Ordinateur portable pour montage AVCHD

grognard72 Posté à 16/05/2015 20:25

J'ai déjà lu des questions et réponses à ce sujet mais j'aimerais un brin de précision pour l'achat d'un pc portable, me permettant d'utiliser pleinement et optimalement Vidéo Deluxe 2015. J'ai bien lu la configuration recommandée sur l'emballage de magix, et je tourne en rond dans ma recherche de portable correspondant... Il faut 4 coeurs. Ok. On finit par tomber dans les portables gaming. La carte graphique n'est pas vraiment importante pour le montage vidéo, mais je n'aimerais pas être embêté durant le montage vidéo, sous prétexte que le portable serait trop ou pas assez puissant... Et je ne souhaite pas de tour, mais bien un portable. Donc quelle serait la meilleure référence pour utiliser au mieux Vidéo Deluxe 2015 pour le montage en AVCHD ? Et si vous avez plusieurs références à me soumettre, vaut-il mieux aller vers une marque plutôt qu'une autre?... Peu importe le prix.... Enfin... je sais qu'il faut taper dans les 1000 euros et quelques... mais pas 2000 non plus !!!!

Je comprends que Magix ne soit pas en partenariat avec une marque particulière mais ce serait bien de nous orienter vers tel ou tel PC....

Merci de votre lecture et de vos prochaines réponses...

Commentaires

philchris Posté à 16/05/2015 20:38

Bonsoir grognard,

Le format  AVCHD est le format qu' sollicite le plus les performances de ta machine !
Ce n'est pas 4 coeurs qu'il faut envisager, mais au moins 6 et de dernière génération, cadencés à: 3, 5 GHz
La RAM 16 voire plus.
Et une très bonne ventilation de ton portable.

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 16/05/2015 22:35

Bonsoir "grognard72",

Je partage pleinement les informations communiquées par l'ami Philchris que je salue au passage.

L'édition de sources AVCHD demande de grosses ressources matérielles.

VDL 2015 tourne exclusivement sur un OS 64 bits et demande à lui seul une machine puissante.

A titre personnel  j'ai changé de machine fin 2014 pour une configuration de type tour et en moyenne gamme. Tous les détails dans ce guide : http://www.magix.info/fr/quelle-station-de-montage-pour-editer-ses-videos-en.online-training.1126596.html

Pour ce qui est de votre choix d'investir sur un portable, il va falloir prévoir un budget au minimum de 1500 € pour pouvoir travailler correctement.

Processeur i7, 16 Go de RAM, disque(s) SSD de 250 Go (OS + Progs) et de 500 Go pour les sources vidéo, bonne carte graphique avec 2 Go de RAM pour le rendu final, graveur BR, écran de 17 pouces en full HD à dalle IPS, bien ventilé en coque en alu pour faire office de dissipateur, large choix de connectique en USB3 + HDMI, carte son en 5.1, et surtout une bonne batterie de haute performances,etc. etc.

Bien cordialement.

DéDé.

grognard72 Posté à 17/05/2015 20:04

Merci Sasiuk, merci Philchris, j'en avais un peu peur... plus de 1500... bizarre qu'on ne pense qu'au gaming et pas aux montages qui demandent une autre partie plus fine pour le pc... Il y a un créneau à prendre ! Merci en tout cas. J'en parle à ma carte bancaire !!

philchris Posté à 17/05/2015 20:18

grognard,

J'espère que ta carte bancaire sera d'accord pour effectuer cet achat  !
Bonne continuation
Cordialement
PC