OU trouver un fond Vert Pliable avec TRAINE au Sol permettant de filmer des personnes en position Debout, de la TETE aux PIEDS inclus

consultance Posté à 29/04/2013 13:43

Bonjour à vous tous,

Je complète ma demande précédente, Plus exactement je la rends plus EXPLICITE

Que certains ne se fachent pas en me disant  que j'ai mis ma demande dans 2 rubriques diffférentes.IL me semble que Cette demande est Différente.

J'ai besoin d'utiliser de manière Réguliere un fond VERT pas trop encombrant.

Il existe parait il des fonds Pliables et surtout avec une TRAINE au sol ce qui est IMPORTANT pour que je puisse filmer mes personnaages en ENTIER , de la tête aux PIEDS inclus.

Ma demande se Précise donc ainsi:
Je recherche  OU Trouver un fond VERT pour un espace Réduit car je souhaite pouvoir utiliser mon fond Vert Réguliièment ,mais je suis limité par l'espace.dont je dispose.

Un fond Vert Pliable d'une Largeur d'environ 1,80m sur une hauteur Minimum de 2 mètres et SURTOUT avec une TRAINE au sol , cette TRAINE au Sol permettant de Filmer les personnes ou sujets devant le Fond VERT en position DEBOUT, de la tête aux pieds INCLUS.

ET dès lors de pouvoir les Intégrer ENTIEREMENT dans un arrière plan de mon choix.

QUI pourrait m'indiquer des possibilités, des sites, des liens ou des idées pour trouver un Tel fond ?

J'ai vu qu'il existe de Tels fonds à ces liens :

http://www.videoson.fr/acatalog/Chromakey-Fond_bleu_vert_incrustation_video_location.html

Référence du fond qui peut convenir: Ref: CHROMAKEY V/B
au prix de 77,74 €

http://prostudio360.fr/FotoQuantumA-StudioToolsa-Fond-Pliable-bleu-et-vert-150x210-TraA-ne.html Référence du fond qui semble pouvoir convenir: 291921

http://prostudio360.fr/Walimex-Pro-Fond-Pliable-3-en-1-TraA-ne-Mix-2.html
Référence du fond qui pourrait convenir : Référence : 16537

Le PROBLEME c'est que les dimensions de la HAUTEUR de la partie du fond SANS la TRAINE n'est pas Clairement indiquée

OR, je dois avoir la certitude que je pourrais Filmer mes personnages devant le Fond Vert, en position DEBOUT et en ENTIER Tête et PIEDS compris pour pouvoir ensuite les Incruster en Entier dans un arrière plan de mon choix, je dois connaitre Cette Hauteur.

J'aimerais que vous me donniez vos AVIS et vos conseils

Merci d'avance aux Magixiens avertis, de m'aider à avancer dans ma démarche

Cordialement

Consultance

Commentaires

Barusse Posté à 29/04/2013 16:58

Bonjour,

En cherchant sur Google,( en tapant " Fond pliable kromakey avec traîne ") il y a plusieurs sites de vente.

Par exemple ,Amazon .fr ( je ne travaille pas chez Amazon.!! ) propose:

Un fond pliant avec traîne vert ou bleu - dimensions du fond :  210 x 150cm

dimension de la traîne :370 x 150 cm

avec sac de transport .prix :135,99 €

Bonne soirée

danielpaulus Posté à 30/04/2013 00:56

Bonsoir,

Désolé de te contredire, mais sur le site que tu références toi même (prostudio), les dimensdionsd sont clairement indiquées; il faut lire toute la page...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 30/04/2013, 00:56, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

consultance Posté à 01/05/2013 23:16

Bonjour,

A danielpaulus,

Mais il n'y pas de souci à me contredire.Tu me dis que dans "prostudio"  les dimensions sont indiquées.

J'ai lu les dimensions.Mais peux tu me dire comment  tu m'expliques ce qu'il explique:

Fond Pliable bleu et vert 150cmx210cm +Traîne
Dimensions du fond (LxW)
approx. 210x150cm

Dimensions de la traîne
approx. 370clx150cm
Couleur
Bleu et vert

Tu peux m'expliquer ce qu'ils veulent dire ? comment on arrive à insérer une  Traine de 3,70m dans un fond de 2,10m? En réalité ,  personnellement je ne comprends pas commnent on doit Utiliser le fond +la Traine.Si tu peux m'expliquer, éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.

Sur les photos on voit un fond qui ressemble à un "fauteuil"C'est pour celà que ne n'arrive pas à m'imaginer comment utiliser ce fond dans la Pratique.Toi tu le sais?

Celà voudrait dire que les pieds des personnes qu'on filme sont positionnés sur la partie Basse?

A ton avis, on peut  , à COUP SUR, filmer en PLEIN pied 1 ou 2 personnes cote à cote en position DEBOUT , en ENTIER de la tête aux pieds Inclus avec un fond de ce type +la Traine (ceux de Prostudio  je parle) ?

Merci d'avance à toi de me donner ton avis, celà me servira d'avoir ton opinion.Tu sais je pars du principe qu'il n 'y a pas de  honte à demander l'avis des autres

Je dois avoir la certitude qu'avec le fond Pliable , de largeur d'environ 1,50m à 1,80m et d'une hauteur d'environ 2,10m je pourrai Filmer mon ou mes personnages en plein pieds, et avoir la certidute de  pouvoir les incruster dans un arrière plan de mon choix, celà est CAPITAL.

Si tu connais d'autres sites ou je peux trouver un fond de chroma key VERT, d'une largeur d'environ 180cm à 2m avec une Traine ou un retour de sol  pour avoir les pieds des personnages, fais moi part de toutes tes informations, ou si tu me   préconises d'autres solutions

PS: je sais qu'acheter un fond Vert de 3m de large x230cm de haute avec SUPPORT serait l'idéal mais je manque d'espace.IL faut  parfois composer avec l'espace dont on dispose

Merci d'avance de me donner ton AVIS  pour CES fonds de  "protudio", ainsi que tes conseils ou  d'éventuels autres sites qui pourraient proposer des fonds chroma key  et  d'incrustation, qui pourraient convenir à mes attentes.

PS: s'il y a d'autres Magixiens qui sont à meme de m'aider dans ma recherche, qu'ils ne se privent pas, de me faire part de leurs conseils, avis et suggestions.Vos conseils sont les bienvenus .

Cordialement

consultance

danielpaulus Posté à 02/05/2013 00:39

Bonsoir,

Si tu veux avoir les personnages en pied, il faut faut qu' une partie du sol (où sont les pieds) soit vert, d' ou la traîne.

Largeur 1.5 entre dans 1.5. Mais envoie un mail à pro studio pour leur demander. 1 mètre 50 de large me parait très étroit pour 2 personnes. Personnellement j'utilise une toile sur support pliable sans utiliser toute la largeur ce qi ne me pose pas de problème.4m X 6m et J' utilise   3m en largeur sur 2,2 pour la hauteur et 1,5 pour le sol. 

Autre solution:

- peindre le mur, mais il faut un peu de sol.

-Papier carton

Le plus important, après la dimension; c' 'est l' éclairage (le fond doit être bien éclairé et le sujet bien détaché (par la distance et la lumière) du fond. D' ou l' intérêt des kits complets avec éclairage (minimum 3 points et idéalement 5 points)

Sites:

http://www.backdropsource.fr/Fond_chromakey_vert_de_3m_x_4.5m_avec_support_et_2_bo%c3%aetes_%c3%a0_lumi%c3%a8re_et_un_sac_de_studio_gratuit/P1307/bdus/ProductsInfo.aspx

http://www.tubetape.net/servlet/the-Green-Screen-Studio-Kits-cln-Video-Kits/Categories

http://www.auxprixbas.fr/enfants-loisirs/photographie (ou j' ai acheté le mien, bon marché)

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 02/05/2013, 00:45, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

danielpaulus Posté à 02/05/2013 00:39

B

Dernière modification de danielpaulus le 02/05/2013, 00:46, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

consultance Posté à 02/05/2013 18:42

Bonjour,

Tu as raison Daniel,   pour avoir les personnnages en pied il est nécessaire qu'une partie du sol soit en Vert, ce qui justifie en efffet une Traine.

J'ai envoyé un mail à "Prostudio"  car ce fond avec TRAINE est loin d'être une mauvaise solution car j'aurais mes  personnages en plein pied.Seul bémol,une largeur réduite à 1,50m et ca m'ennuie .

Tu sembles sceptique de pouvoir filmer 2 personnes cote à cote sur une largeur de 1,50m, je  pense comme toi, et j'aurais de loin préféré une largeur d'au moins 1,80m à 2 mètres.Car si je  leur demande d'agiter les bras par exemple je risque d'avoir un bras qui soit HORS fond vert ce qui est un problème pour  une  incrustation qualité et  qui paraisse CREDIBLE.

Mais il est difficile de trouver un fond Sans support  et avec Traine, d'une   largeur  qui atteinge les 2 m par exemple.

Si tu as le temps d'un peu investiguer sur ce point, ce serait sympa de voir si tu  trouves quelque chose  avec Traine qui aurait une largeur de  1,80m à 2m ou davantage.Fais moi part de ce que tu pourrais trouver d'intéressant,  correspondant à mes attentes, si tu  le veux bien.

Par contre tu fais mention de quelque chose qui me permet d'avancer dans mon raisonnement:

Tu écris ceci: Personnellement j'utilise une toile sur support pliable sans utiliser toute la largeur ce qi ne me pose pas de problème.4m X 6m et J' utilise   3m en largeur sur 2,2 pour la hauteur et 1,5 pour le sol.

J'avais précisément envisagé d'acheter un fond Vert en Toile avec un tel support pliable.Ce qui me posait question était de savoir si j'utilisais  par exemple une largeur de toile de 2,10m  d'une toile mesurant par exemple  3m de largeur, si  j'allais pouvoir TENDRE normalement ma toile et  si l'excédent de toile non utilisée ne risquait pas de poser de  problème dans son positionnement.

Toi tu n'utilises que 3 m de Largeur de toile sur les 4 m existants et celà ne te pose aucun problème? OU positionnes tu le mètre de toile inutilisé en largeur?

Tu peux  Tendre ta   toile à fond ,SANS PLLIS dus à ce mètre de toile que tu n'utilises pas ? Idem pour la hauteur dont tu n'utilises qu'une partie de la longueur de la toile ?

Car cette solution d'une toile pliable avec Support  est l'IDEAL .Dans mon cas je pourrais par exemple prendre une toile de 3m de large sur 5 m de hauteur et n'utiliser que 2,20m de largeur par exemple,  et utiliser 1,50m pour le SOL, et dès lors le problème de filmer mes personnages en pied serait résolu.

Toi  sur les 6 mètres  de longueur de ta toile, tu n'utilises que 4 m,  les 2 m excédents se  placent derrière la toile? et n'influecent pas la Tension ni le ton de la toile lorsque tu mets l'Eclairage sur le Fond?

Tu n'as Aucun  problème ni pour Tendre ta toile en largeur, ni pour l'excédent de toile que tu posiitionnes à des endroits bien précis?

Puur ce qui concerne l'éclairage je te rejoins.Le fond doit être éclairé de manière uniforme, sans Reflets.

J'ai d'ailleurs tout prévu.UN 3 points, dont  2 points à 45 degrés sur les cotés, un éclairage au dessus des personnages+2 eclairages pour "Déboucher' les ombres portées et idéalement un éclairage sur l'arrière pour enlever  tout Reflet provoqué par la réverbération  du fond sur les personnages.

Ce type' de toile +Support avec pieds amovibles et réglables en hauteur + barre latérale, ne prend-t-il  pas trop de temps  pour  l'Installation et le Démontage? car comme je  l'expliquais je n'ai pas la possibilité de laisser installé le matériel dans le living.

Je me permets de  préciser les choses,je me trouve devant 2 alternatives:

- soit j'installe ce genre de fond  vert en toile pliable avec Support+ les Eclairages et celà impose un temps d'installation assez conséquent (sans parler du démontage), mais j'ai la Garantie d'un Résultat d'incrustation en plein pieds, permettant l'insertion dans des arrières plans fixes ou en mouvements, bref une grande liberté de créativité.

- Soit je chosis un fond pliable Sans support comme celui dont nous parlons avec une Traine  au sol et bien sur un éclairage tel que décrit , et celà dans une chambre (ce qui me limite à cette largeur d'environ 2m à 2,10m)  MAIS qui me permet de pas devoir Systèmatiquement démonter  à chaque fois(simplement de  manière occasionnelle)

Tu évoques la possibilité de papier carton pour fond Vert, problème pour le faire tenir sur un mur+détérioration du aux multiples démontages, qu'en penses tu?

PS:je constate que tu as acheté ton fond en toile+Support "au Bas prix".Tu as une toile de qualité et qui donne de bons résultats pour le chroma key ? Tu as obtenu ce  produit dans quelle gamme de prix?

Depuis un certain temps que j'investigue, c'est vers "au Bas prix" que je me dirigerai en cas de choix d'un fond  toile+support.

IL est toujours intéressant de pouvoir échanger avec quelqu'un qui utilises le produit qu'on cherche ou qui est confronté au meme problème.

PS: si tu as besoin de quelques conseils en matière de montage ou d'incrustations élaborées,je suis à disposition pour te faire profiter de mon expérience car ce sont des domaines que je maitrise plutot bien.

Je te remercie chaleureusement de tes bons conseils et j'aimerais avoir ton avis sur le choix que tu ferais à ma place devant ces 2 alternatives , donne moi tout simplement ton avis, j'en tiendrai compte sans problème

Cordialement

consultance (Alain)

Ancien utilisateur Posté à 02/05/2013 23:34

salut

il mes arrivé de filmé sur fond vert  occasionnellement  avec l'emploie de simple tenture de couleur verte acheter au marchand du coin  3mx4m attaché à ma baie vitré à laide de bande autocolante au dessus et sur les côtés et sur le carrelage ainsi elle est bien tendu sans faux plies en plein jour et sans chichi  sans éclairages  rien de tel que la lumière du jour par temps couvert  , effet bien plus naturel  si le personnage doit être incruster dans un décor naturel  ,le résulta est valable, mais pour avoir la perfection il faut pratiquer un doublé avec des masques .

CL

consultance Posté à 03/05/2013 13:18

Merci clown2

Je sais qu'il est simple de filmer avec une simple tenture (j'en ai meme une et j'ai filmé avec succès).

Je l'ai attaché avec des punaises sur une porte mais c'est artisanal mais ca fonctionne , en intérieur comm en extérieur pas de problème tu as donc raison Dragon

Mais je vais te  PRECISER  mon problème Spécifique.

C'est un problème de LARGEUR.Dans le living ,endroit le plus propice par facilité je ne peux utiliser un Fond vert, une Toile Que d'une largeur de 2 à 2,20m pour EVITER  tout encombrement (je dois bien tenir compte des Meubles qui sont dans le living  je vais pas tout chambouler quand meme) Sinon ca relève des coulissses de l'exploit  et Madame ne va  pas admettre celà, ce qui est logique je pense

MON souci c'est donc  cela: Trouver un système qui ne m'oblige pas à une installation qui me prend une Heure avant d'avoir Tout installé, le Fond+l'Eclairage 3 points.Si j'avais plus de PLACE j'achète un fond vert avec Support  sur PIEDS réglables et le tour est joué

Je dois donc Trouver un Fond  PRET à l'emploi , SANS montage préalable.

MOI je cherche un fond TOUT préparé du style des fonds PLIABLES qu'on vent tout  Faits,  RIEN à Installer, mais le problème avec ce type de fonds c'est qu'ils sont d'une largeur de 1,50m à 1,80  m Maximum.J'en voudrais UN plus Large de 2m à 2,20 et si possible avec un Traine  au Sol pour flmer en PIED.

Si t'en connais des pliables ou des Tout faits d'une largeur de 2,m à 2,20m  dis le moi (Pas obligé qu'ils soient pliables)

*******          C'est VALABLE  pour tous  les Magixiens, s'ils connaissent un Fond Vert, Pliable (ou PAS) mais   PRET  à l'EMPLOI d'une largeur d'au Moins 1,80m jusque 2,20m ,qu'on peut utiliser Directement , SANS devoir commencer à installer les pieds du support+le support,+la Toile ce serait parfait

PS: c'est pas que celà me dérange de monter tout celà, au contraire, mais  comme je fais celà dans mon living je dois DEMONTER à chaque fois, donc c'est une fameuse contrainte (logique, Madame va quand meme  pas accepter une toile suspendue meme de manière Très esthétique avec une barre , DANS le LIVING, ca ne cadre pas très bien avec un bel Intérieur, je  pense que les Magixiens comprendront mon souhait)

En un mot je cherche un fond vert que je peux Installer très VITE si possible d'une largeur de 2m à 2,20m et si je trouve un TEL fond, dès lors je peux l'installler dans une chambre+un kit d'éclairage 5 points, car on a beau dire,  l'Eclairage est capital  pour une bonne incrustation+ Eloigner les personnages du fond Vert.ET avec Cette largeur Réduite je peux le Laisser INSTALLE , les Eclairages compris, j'espère que  j'ai été Clair, car cel méritait d'être précisé je  pense.

PS: j'en reviens à toi Dragon, que je remercie pour tes excellents conseils et que je félicite pour ter merveilleux Tutos.

Tu dis que pour  avoir la Perfection il faut pratiquer un Doublé avec des Masques, tu veux bien essayer de m'expliquer en Détails ce que tu veux dire et Comment je dois Procéder  pour faire CELA ?

Merci d'avance  à toi cher Dragon

Et Merci aux Magixiens qui dans leurs recherches ou leur utilisation pourraient me renseigner un Fond Vert PRET à l'emploi Sans installation

Cordialement à vous tous

consultance (Alain)

Ancien utilisateur Posté à 03/05/2013 14:25

resalut

mois c'est Clown 2  Dragon c'est quelqu'un d'autre que je connaît très bien d'ailleur lui connaît la méthode  voir dans un de ces tuto .

CL

danielpaulus Posté à 03/05/2013 14:54

Re bonjour,

Voici un large:

http://www.tubetape.net/servlet/the-87/Large-XL-Flex-Backdrop/Detail

En ce qui concerne le doublage avec un masque, cela était nécessaire avec la version précédente de VDL, car leur Chroma key, n' était pas parfait; Cela ne semble plus être le cas.

Perso, je veux utiliser les studios virtuels et j' étudie plusieurs softs faisant les chroma key, je reviendrai un peu plus tard.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 03/05/2013, 14:54, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

consultance Posté à 03/05/2013 14:56

Resalut Clown2

c'est quand meme Toi qui m'écrit ceci 

clown2 a répondu le 02.05.2013 23:34h

salut

il mes arrivé de filmé sur fond vert  occasionnellement  avec l'emploie de simple tenture de couleur verte acheter au marchand du coin  3mx4m attaché à ma baie vitré à laide de bande autocolante au dessus et sur les côtés et sur le carrelage ainsi elle est bien tendu sans faux plies en plein jour et sans chichi  sans éclairages  rien de tel que la lumière du jour par temps couvert  , effet bien plus naturel  si le personnage doit être incruster dans un décor naturel  ,le résulta est valable, mais pour avoir la perfection il faut pratiquer un doublé avec des masques .   CL

PS: donc je t'ai répondu et jaimeais que tu me Détailles  ce que tu Dis ci Dessous::

Tu dis que pour  avoir la Perfection il faut pratiquer un Doublé avec des Masques, tu veux bien essayer de m'expliquer en Détails ce que tu veux dire et Comment je dois Procéder  pour faire CELA  un doublé avec des Masques?

PS: tu me dis que Dragon connait bien la technique, quelle technique, le fond vert ou les Masques? et OU figurent SES tutos?

merci d'avance de me répondre clairement Clown2

consultance (Alain)

consultance Posté à 03/05/2013 16:11

Bonjour

il semble super  Large ce fond à ce lien: http://www.tubetape.net/servlet/the-87/Large-XL-Flex-Backdrop/Detail

Je suis allé sur leur site ,je comprends ce qu'ils expliquentje maitrise pas trop mal l'anglais.Ce fond va me permettre de réaliser mes objectifs car il possède les dimensions idéales que je cherchais et il est  Prête à l'emploi.

Mais ils renseignent  ceci comme dimensions: Large XL Flex Backdrop Blue / Green 7x9x7

C'est idiot mais j'ai totalement oublié comment on convertit les mesures anglaises

Tu veux bien m'aider et me dire  l'équivalence des mesures  en cm  ,  Longueur, Largeur en cm que ce fond

Il fait   7 x 9 x 7  ce qui correspond  à quelles mesures en cm ?

PS: j'ai aussi un peu étudié les studios virtuels, d'après toi c'est intéressant ? il faut fimer soit meme sur fond vert ? et il existe des softs pour réaliser l'efffet chroma key avec incruste d'un arrière plan fixe ou en mouvement?

On obtient de nombreuses  possibilités  de créations originales et élaborées avec des studios virtuels?Quels sont les avantages par rapport à un fond vert traditionnel ?

Merci d'avance de me donner la conversion en cm de ce fond

Cordialement

consultance (Alain)

Barusse Posté à 03/05/2013 19:08

Bonsoir,

C'est idiot mais j'ai totalement oublié comment on convertit les mesures anglaises

Si tu fais l'effort de chercher sur Google, tu trouveras facilement :

-1 Pied ( ou Foot ) = 30,48 cm

9 ' x 30,48 = 274.32 cm

7'  x 30,48 = 213,36 cm

consultance Posté à 04/05/2013 20:13

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton conseil

A ce lien  que tu me renseignes:http://www.tubetape.net/servlet/the-87/Large-XL-Flex-Backdrop/Detail je trouve ce fond Large XL Flex Backdrop Blue / Green 7x9x7  ce qui correspond à une largeur de 213cm pour une hauteur de 274 cm (merci Barusse pour la conversion: j'avais oublié qu'un foot était égal à 30,48 cm)

Ce fond est vendu à un prix raisonnable et me semble   pouvoir  convenir  pour filmer 2 à 3 personnes Debout et en Plein pieds (si je m'en réfère aux vidéos que j'ai pu consulter sur leur site et sur You Tube ,sur ce genre de Fond)

Celà te semble  réalisable de filmer  2  personnes (voire davantage) Debout  sur CE fond?

Dans leur site ils  prétendent que ce fond est de matière infroissable et hautement anti reflets et avec un cadre renforcé pour la tension et la stabilité. ON peut leur faire confiance à ton avis?

J'imagine qu'il suffit de le poser sur un mur pour le faire tenir ?

As tu déjà traité avec eux http://www.tubetape.net ou http://www.tubetape.com  ou le connais tu de réputation ?

Car il s'agit d'un site situé aux USA .J'ai lu sur un forum qu'un client n'avait jamais reçu son produit.Ils me paraissent spécialisés dans tous les accessoires photos  et vidéos et assez sérieux, mais  j'ai certaines réticences quand meme, par exemple pour l'état du produit à la livraison  .

Qui sait si CE site  n'aurait pas de filiale ou de magasin en Europe ou en France?

J'ai très envie de commander CE fond car  par rapport à  " Pro Studio" je passe d'une largeur de fond de 150 cm à 213cm  chez ce site américain "Tubetape" .C'est TRES appréciable.Et je sais filmer en Plein pieds  ce qui était ma priorité( chez " Pro Studio aussi )

Si tu pouvais aussi prendre le temps de répondre à mes petites questions posées lors de mon post précédent, concernant l'utilisation de ton fond avec toile+support dont tu n'utilises qu'une partie de la largeur ce serait sympa.

Dès que je reçois des éléments favorables , je commande CE fond chez "Tubetape" .

Je pourrais aussi envisager d'acheter  par la suite, un  fond en toile+Support ,si tu  veux bien  me détaillier ce que tu fais de l'excédent de toile que tu n'utilises pas en Largeur et en  hauteur et si celà ne pose aucun problème de Plis ,de Tension de la toile  ou autres (voir mon post précédent)

Merci d'avance  pour les informations utiles que je recevrais  provenant de tout Magixicien

Cordialement

consultance(Alain)