ouverture d'une porte double battant avec VDL 2015 premium

dal83 Posté à 15/03/2022 15:44

Bonjour,

Je souhaiterais faire une animation de porte de château à double battant qui s'ouvre. Dans vidéo de luxe/effet mouvement/rotation j'arrive à animer l'ouverture mais malheusement chaque battant tourne autour d'un axe situé au milieu de la porte. Je veux que cet axe de rotation soit situé soit à droite soit à gauche selon le battant.

Existe t'il une astuce pour résoudre ce cas de figure?

Merci de vos compétences

Daniel

Commentaires

philippedumas Posté à 15/03/2022 16:57

Bonjour,

Utilisez les petits boutons rotation 90° et le tour est joué ! Ou miroir ?

Cdlt

jphtex Posté à 15/03/2022 16:58

Bonjour,

Je pense que vous aurez la solution en regardant le tuto de Maggico "Modification du point d'ancrage"

Bon montage et encore merci à tous ceux qui prennent du temps pour préparer tous ces tutos.

J.Ph.

dal83 Posté à 16/03/2022 09:57

Merci de vos réponses

J'ai survolé les superbes tutos de Maggico bravo à lui mais est ce bien cette usine qu'il me faut.

J'ai une version 2015 dans cette version l'outil rotation dans effet mouvement permettrait une animation facile de chaque battant le seul problème est l'axe de rotation situé au centre de l' objet que l'on souhaite animé et qui ne semble pas possible de déplacer.

Ma question est donc : Avec ma version 2015 est il possible de réaliser cette animation si oui quelle est l'astuce

Déplacement de l'axe de rotation ou simulation de se déplacement en agrandissant l'objet en mettant en transparence la partie agrandie (si c'est possible).

Ou suis je obligé de me tourner vers la version 2022.

Merci de votre contribution car l'éditeur lui est plutôt discret dans ces documentations (sauf dans le domaine marketing).

gerardlaurent Posté à 16/03/2022 11:29

Bonjour dal83

Peut-être avec ce lien de Sergio

https://www.magix.info/fr/tutoriels/dcentrage-d-un-objet-sur-l-cran--1184696/

Gérard

dal83 Posté à 16/03/2022 14:58

Whaouuu

J'ai tenté en suivant pas à pas mais sans résultat, pas à la hauteur?

Sergio à fait il y a quelques années me semble il un montage avec une porte de château qui s'ouvre vers l'intérieur suivi d'un zoom qui simule l'entrée de la camera à l'intérieur du château c'est exactement ce que je veux faire alors si il peut me donner quelques tuyaux sur la façon de faire je suis preneur.

videodan Posté à 16/03/2022 16:53

bonjour Dal83

avec votre version 2015 c'est possible

voici une solution voir image et video

avec votre logiciel photo décentrer chaque morceau de porte et sur la video

faire chrominance blanc pour l'exemple

puis decentrer les portions de portes pour se retrouver en bonne place

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 16/03/2022 17:47

Bonjour Dal83

Voici un lien avec des ouvertures de portes en tout genre , mais les réalisations sont payantes .

Mais vous pouvez avoir une idée pour votre réalisation.

https://www.istockphoto.com/fr/vidéos/porte-qui-s'ouvre

Bonne recherche.😉

Jean-Pierre Ansiaux

sasiuk Posté à 16/03/2022 19:11

@dal83

Bonsoir,

Sergio à fait il y a quelques années me semble il un montage avec une porte de château qui s'ouvre vers l'intérieur suivi d'un zoom qui simule l'entrée de la camera à l'intérieur du château

Voici le lien vers votre demande identique postée en février 2018.

https://www.magix.info/fr/forum/animation-porte-chteau-mdieval-qui-s-ouvre--1202292/

Bien cordialement.

DéDé.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 17/03/2022 11:53

Bonjour Dal 83

Voici encore

quelques liens qui pourra vous intéresser pour les effets de porte ouverte ou d'autre effets avec fond vert .

Pour enregistrer ses différents film dans votre bibliothéque il faut télécharger le petit programme suivant:

Youtube Downloader HD

et après cela tout est possible , c'est bien sur tout la magie du travail avec Vidéo de Luxe

Bonne recherche...et bon amusement avec les programmes Magix😉

Jean-Pierre Ansiaux

dal83 Posté à 17/03/2022 19:15

Merci à tous de vos réponses qui mettent en œuvre des techniques très élaborées. Je vais essayer de m'y retrouver. bravo à tous.

je reviendrai vers vous lorsque j'aurai réussi à dompter ces 2 portes grâce à vos messages que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir.

dal83 Posté à 18/03/2022 17:55

Dernière nouvelle

En finale j'ai utilisé la solution de videodan 2 images sur fond transparent avec les objets portes décalées pour que le centre de rotation de l'image corresponde au centre de rotation de chaque porte

Bon sang mais c'est bien sur... merci à tous et tout particulièrement de videodan