Parametres de l'encodeur, préréglage,qualité

oceane44 Posté à 10/08/2018 08:24

Bonjour

Je n'ai jamais vraiment compris ce réglage; il faut augmenter le chiffre pour avoir une meilleur qualité ou bien le diminuer ?
Par rapport à l’échelle de valeur on dirait qu'il faut l'augmenter...! mais cela ne va pas avec "lent"...
Merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 10/08/2018 09:27

Bonjour,

Il suffit d'aller dans l'aide en appuyant sur [F1] et dans l'onglet Sommaire de sélectionner Paramètres de l'encodeur MPEG-2 on peut lire entre autres :

Mode de débit binaire : le débit binaire correspond à la quantité de données enregistrées par seconde dans la vidéo (en vitesse de lecture normale). Ainsi, le débit binaire est le paramètre décisif pour optimiser l'espace mémoire et la qualité de la vidéo à encoder. Un débit binaire élevé optimise la qualité mais produit également des fichiers volumineux.

Cordialement.

Gilbert.

oceane44 Posté à 10/08/2018 10:12

Bonjour

En ce qui concerne le débit binaire, j'avais à peut pris compris ;

C'est la qualité du codage qui me pose PB, et je trouve que l'aide dans ce domaine n'est pas très claire :

"Qualité du codage : ce réglage permet de définir plus facilement le rapport entre la durée de codage et la qualité de la vidéo. Sélectionnez le réglage qui correspond le mieux à vos attentes."

sergio24 Posté à 10/08/2018 12:54

Bonjour

la qualité ne vas pas augmenter le poids du fichier mai va augmenter sensiblement la qualité (résolution ) de l'images ,le temps d'encodage sera légèrement plus long mai cela vaut quand même la peine de mettre toujours la qualité aux maximum (15) , de même pour le débit binaire(9724) si possible, si pas (ajuster débit binaire) ,toujours le mettre aux maximum accepté selon la duré de votre vidéo .

Sergio à votre service

yvon-robert Posté à 10/08/2018 17:30

Bonjour,

Tout commence dans la caméra pour le mode d'enregistrement ( mode HA, HG, HX, HE ) selon le mode choisi la taille du fichier et la qualité visuelle seront différentes. Donc sélection d'un mode par défaut qui est HG supposons que la taille image est 1920 x 1080 px et le bitrate 24 000. Lorsque l'on glisse le fichier sur la timeline la taille est identifiée et naturellement le bitrate aussi. Lors de la compilation d'un projet ou rendering que se passe-t-il, si vous désirez créer un DVD ou exporter une vidéo ? C'est que la qualité originale est beaucoup trop élevée donc on va réduire la taille de l'image, on va réduire la qualité en fusionnant des pixels et selon l'usage on va adapter le flux vidéo qui va devenir 18 000 et moins. Donc si vous créez un DVD ou si vous exportez pour YouTube 8 000 sera la norme et vous pouvez personnaliser à 2000 pour une application sur mobile comme cellulaire. La qualité proposée ou celle que vous désirez. La norme est adapter la qualité à l'application sur lequel la vidéo sera lue mais l'humain pense toujours qu'il faut doubler et même tripler la qualité.

Salutations,

YR  

oceane44 Posté à 10/08/2018 17:58

Bonjour

la qualité ne vas pas augmenter le poids du fichier mai va augmenter sensiblement la qualité (résolution ) de l'images ,le temps d'encodage sera légèrement plus long mai cela vaut quand même la peine de mettre toujours la qualité aux maximum (15) , de même pour le débit binaire(9724) si possible, si pas (ajuster débit binaire) ,toujours le mettre aux maximum accepté selon la duré de votre vidéo .

Sergio à votre service

Ok, Je ne sais pas quelle est l'unité de mesure pour ce "15", mais j'en conclu que c'est le plus lent possible, et que 15 est plus lent que 4 par exemple.

yvon-robert Posté à 11/08/2018 16:15

Bonjour,

le chiffre 15 est une échelle arbitraire à Magix, certains logiciels utilisent un pourcentage de 90% ou moins de la qualité initiale de la vidéo. Si je fixe 15 = 100% donc 100/15 = 6,66% par pas. Mais si je fixe que 15 =90% donc 90/15 = 6% par pas. Par défaut Magix utilise 9 comme valeur de qualité soit 9 x 6 =54% de la qualité initiale tandis que les autres logiciels utilisent 50%. Psychologiquement exporter une vidéo à 50% fait peur mais c'est normal parce que vous ne voyez pas la différence sur un écran TV normal soit moins de 60 pouces ou 150 cm l'oeil humain a ses limites. Cependant si vous exportez a 70% (12) la taille du fichier augmente considérablement. Certains diront que les couleurs sont plus vives ou brillantes et c'est probablement vrai, mais plusieurs exportent en utilisant une qualité basse mais utilisent une correction de couleurs le pourquoi est simple ils obtiennent de petits fichiers et des couleurs augmentées. L'aventure de couper ou de diminuer la qualité commence avec Sony et le VHS ou la peur du copiage vidéo donc on a inventé les générations de fichiers ou chaque génération subit une perte de qualité.

Salutations,

YR