On ne peut pas choisir son éditeur d'image dans la mise en page du menu final. Bien que défini dans les paramètres vdl n'en tient pas compte....??? peut etre ai-je mal paramétré ???
Par défaut l'éditeur d'images est Photo Designer 7.
Pour retoucher une image importée sur une des pistes de la table de montage, il suffit de la sélectionner puis avec un clic droit lancer l'option Editer avec Photo Designer. Une fois les modifications souhaitées appliquées il suffit d'enregistrer l'image, fermer Photo Designer pour revenir sous Vidéo deluxe et de constater que les modifications souhaitées sont bien appliquées sur l'image présente sur la table de montage.
Il est possible d'utiliser un autre éditeur d'image. Il suffit de spécifier le bon chemin pour lancer son propre éditeur d'image. C'est ce que vous avez fait (D:\Programmes\PhotoImpact\Iedit.exe).
Pour retoucher une image importée sur une des pistes de la table de montage, c'est la même procédure sauf que lors du clic droit l'option Editer avec Photo Designer est remplacée par Editer dans un éditeur externe...
A titre personnel Photo Designer a été remplacé par ON1 Photo 10 que j'utilise pour mes retouches.
Petite précision. Certains logiciels de retouche d'image comme Lightroom ne se lancent pas depuis Vidéo deluxe. Pour Lightroom c'est normal car il faut créer un catalogue avant de pouvoir retoucher une image.
Sur le projet en cour je peux effectivement lancer mon éditeur externe en cliquant sur l'image. Moi je veux lancer "Editer le bouton" dans l'éditeur externe du menu de l'interface gravure...
Merci
Cdt
Daniel
Bonjour Daniel,
L'éditeur d'image est lancé lorsqu'on fait un clic droit sur une photo et qu'on choisit dans le menu contextuel Editer dans un éditeur externe.
Je suis aussi avec VDL 2019 et j'utilise un autre éditeur d'images. Dans l'interface de gravure, si je veux ouvrir l'Editeur externe, il me dit que Photo Designer n'est pas installé. Chez moi, cela fonctionne que si dans les paramètres du programme, il y a Photo Designer 7.
Je suis aussi avec VDL 2019 et j'utilise un autre éditeur d'images. Dans l'interface de gravure, si je veux ouvrir l'Editeur externe, il me dit que Photo Designer n'est pas installé. Chez moi, cela fonctionne que si dans les paramètres du programme, il y a Photo Designer 7.
Cordialement
ok donc on ne peut pas choisir un autre éditeur d'images dans le menu de gravure
Le changement d'éditeur externe fonctionne uniquement pour retoucher une image.
Dans le cas de l'édition d'un bouton depuis l'interface de gravure de disques il faut conserver Photo Designer par défaut. A la modification de l'image d'un bouton est généralement associé la création d'une image de masque alpha. Ce processus est automatique et transparent pour l'utilisateur sous Photo Designer.