paramètres gop et autres comment les régler dans magix video deluxe 2013 plus

dentobounty Posté à 10/10/2012 17:12

Bonjour à tous, j'ai téléchagé magix video deluxe mx plus en version d'essai et j'ai gravé des bluray à partir de films provenant d'un canon eos 7d en choisissant h264 et meilleure qualité. Très belles images sur la télé. Les réglages vidéos étaient alors à ma portée. J'ai donc acheté le logiciel à partir de la page d'accueuil du logiciel et je me retrouve avec la version magix video deluxe 2013 plus et là je suis complétement perdu dans les paramètres video. que choisir pour obtenir la meilleur qualité possible.

Merci de bien vouloir aider un néophyte.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 12/10/2012 11:03

bonjour

pouvez vous nous donner plus de présision sur les paramètres vidéo qui etait à votre portée avec la version 18 et qui ne le serait plus sur la version 2013 ?

CL

dentobounty Posté à 12/10/2012 15:58

Merci de me répondre Clown2. Dans vdl mx plus version d’essai la première page de la gravure offre 3 choix : dvd, bluray, et avchd. Quand on choisi bluray nous avons l’alternative suivante bd soit mpeg 2 ou h 264.j’ ai gravé un bluray avec le choix h264 et le résultat était bon.
Dans vdl 2013 plus nous avons toujours le choix dvd, bluray et avchd. Mais quand on choisi bluray il plus que mpeg2 comme possibilité. Si on veut retrouver h264 il faut choisir avchd et modifier les paramètres d’origine  pour retrouver, me semble-t-il les paramètres de vdl mx plus version d’essai avec le choix h264. Ces deux modes h264 sont ils identiques en qualité et avec vdl 2013 plus, choix avchd et bluray, a-t-on les menus comme cela est avec vdl mx plus version d’essai et bd choix h264.
Enfin y a-t-il une grosse différence de qualité entre mpeg 2 et h264 et avec quels paramètres dans les options bluray, paramètres encodeur,plus, paramètres video et paramètres video avancés  de vdl 2013 plus ; et l’option avchd , paramètres encodeur, plus, paramètres video avancés de ce même vdl 2013 plus.
Désolé si tout cela vous parait stupide mais je n’utilise vdl mx plus que depuis 15 jours version d’essai et vd 2013plus depuis deux jours.
Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 12/10/2012 21:05

salut

je retrouve exactement les même option dans 2013 que mx18 en bd h264 ou mpeg-2 pour moi pas de différence ,pour la qualité que ce soit mpeg-2 ou h264 c'est du pareil au même la différence sera la grosseur du fichiers qui est plus grande en mpeg-2 (moins de compression) que le h264 ,pour les paramètres ceux d'usine son bon en h264 et en mpeg-2 tu peut toujours mettre la qualité à 15 (plus longs à l'encodage)et 2 pass pour le h264

vois ici une capture de 2013

CL

dentobounty Posté à 12/10/2012 23:34

Merci bien Clown2, je pense que cette fois- ci j'ai tout compris pour les codecs. La version d'essai testée sur mon ordinateur correspondrait donc à la version 2012 premium, petit manque de précision, peut-être, de la part de Magix sur la présentation de leurs produits, mais l'essentiel c'est que ce soit un bon produit, version 2013 plus ou 2013 premium.

dentobounty.

dentobounty Posté à 15/10/2012 10:45

Bonjour, pour en finir avec ce sujet voici une copie du message envoyé aux services après vente de Magix.

Merci de votre réponse, et pour clore ce chapitre je me permettrais, afin d'éviter de perdre son temps, vous comme moi, de vous conseiller d'exprimer clairement les choses suivantes:
    Quand on télécharge votre logiciel sur internet: demander à faire tout de suite une mise à jour et l'installer !
    Quand la mise à jour est faite: demander à redémarrer l'ordinateur pour que la mise à jour soit prise en compte !
Cordialement
La réponse de Magix était, après de nombreux échanges: Installez la mise à jour du logiciel en passant par le menu "Aide", "Mise à jour en ligne ".

Salut à tous, Dentobounty.

dentobounty Posté à 17/10/2012 09:26

Bonjour à tous, il semble que le webmaster me demande si je suis satisfait des réponses apportées à ma question. Je dirais que Clown2 a parfaitement répondu à ma question et je l'en remercie encore et lorsque je commence ma dernière intervention par "pour en finir avec le sujet" cela veut dire que c'est fini. Je clique donc sur merci puisque c'est ainsi que l'on doit faire.

Bonne journée à tous

PS: Magix ne devrait-elle pas revoir l'écriture de sa communication?