Commentaires

philchris Posté à 12/12/2011 12:41

Bonjour Kitadall,

Qu'appelles tu "Parasites" ? Un peu plus de détails seraient les biens venus.
A suivre.....

Kitadall Posté à 12/12/2011 13:28

Merci pour ces deux réponses rapides

J'ai fais une capture écran : (difficile à faire car les parasites ne restent pas longtemps!)

http://kitadall.free.fr/Capture.JPG

http://kitadall.free.fr/Capture2.JPG

Cela provient certainement de l'encodage en effet,... lorsque je refais l'encodage de cette même vidéo, les parasites ne sont plus au même endroit.

Le filtres anti-entrelacement : je ne l'avais pas activé mais ce n'est pas un problème de scintillement d'image.

La qualité binaire est de 16 384, en AVCHD et 1280x720p

Par contre je ne sais pas trop ou trouver la qualité de l'encodeur pour la mettre à 15? C'est du MPEG 4

Merci de m'aider ^^

philchris Posté à 12/12/2011 14:02

Kitadall,

C'est étrange ces artéfacts sur tes photos, je n'ai jamais rencontré ce genre d'anomalie, la seule chose que je puisse te proposer c'est de faire un essai en choisissant le mode progressif à la place de entrelacé.

Ou faire un essai en exportant au format MPEG 2 HD
A suivre....
Cordialement
PC

Kitadall Posté à 12/12/2011 14:10

Merci, je vais faire plusieurs autres essais et je vous tiens au courant! :)

Kitadall Posté à 12/12/2011 14:45

C'est pour graver sur un DVD.

philchris Posté à 12/12/2011 14:54

C'est pour graver sur un DVD.

Kitadall,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pour quelle raison fais tu une exportation en MPG 4 si tu veux créer un DVD ? Il suffit de créer ton projet et ensuite le graver directement. Ne pas oublier que plus tu superpose de codages plus la qualité des vidéos se dégrade !
A suivre....
cordialement
PC

Kitadall Posté à 12/12/2011 15:28

Une fois mon projet fini sur Magix 18 mx, je clique sur l'onglet graver (en haut à droite). J'arrive dans une fenêtre permettant de créer mon DVD, je fais le menu etc, puis clique sur graver. Il me demande ensuite de choisir un format/qualité. Je clique sur AVCHD. Je paramètre ensuite l'encodeur, débit etc... mais je n'arrive pas à changer l'exportation, c'est du mpeg4... 

Je dois manqué de connaissances, je débute ^^"

Merci d'avance.

philchris Posté à 12/12/2011 15:32

Kitadall,

Tu veux céer un simple DVD classique ou un DVD AVCHD ? Pour l' AVCHD tu n'as pas d'autre choix que le MPG 4 !

PC

Kitadall Posté à 12/12/2011 15:43

Un DVD AVCHD, ou, je veux mettre de la haute définition sur un DVD. Je veux une bonne qualité d'image, pour mon montage vidéo/photo. 

Les photos et certaines vidéos sont en haute définition.

Je m'y prends certainement mal...

Kitadall Posté à 12/12/2011 15:49

D'accord pour l'AVCHD je m'en douté un peu... MPEG4. 

Mais je n'ai pas d'autre choix sous Magix 18 mx? Que dois- choisir? Il me propose en qualité : DVD, Blu-ray, AVCHD, et autres options ( wmv hd, mini dvd etc..)

philchris Posté à 12/12/2011 15:56

Kitadall,

Tout dépend de ce que tu veux en faire ensuite, le visualiser sur un lecteur de salon ? Le forma AVCHD n'est lu que par certain lecteur Bluray !
DVD est lu par tous les lecteurs de DVD de salon.
PC

Kitadall Posté à 12/12/2011 16:07

Ah merci pour ces précisions,.... alors... Je vais donc oublié le format AVCHD, en effet, j'arrive à le lire sur ma PS3, mais je vais devoir absolument le visualiser sur un lecteur de salon (DVD salon). 

Comment faire sous Magix vidéo 18 pour "le mpeg 2 hd peut trés bien etre finalisé sur un dvd au norme bleu-ray?"

Mon film fait 30 min.

Merci :)

philchris Posté à 12/12/2011 16:17

Kitadall,

Je ne sais pas comment l'on peu réaliser un Bluray au format MPEG 2 HD avec VDL MX !  Pour moi tous les BD sont en MPG4.
Attendre que " Dragon" nous donne sa méthode pour réaliser un BD encodé en MPEG 2 HD.
Cordialement
PC

Kitadall Posté à 12/12/2011 16:25

Ok,... bon, je vais faire quelques essais! ^^ Merci à vous deux pour vos conseils! :)

J'espère également résoudre ce problème de parasites... :)

Cordialement,

Sylvain.

Kitadall Posté à 12/12/2011 17:10

Merci pour ces précisions :)

Kitadall Posté à 13/12/2011 14:34

Bonjour,

Après plusieurs essais et paramètres différents, j'ai toujours ce problème de parasites sur les photos de mon montage. Si une personne à une solution, ou si cela lui ai déjà arrivé, j'attends une solution ^^.

http://kitadall.free.fr/Capture.JPG

http://kitadall.free.fr/Capture2.JPG

Ces parasites sont de formes différentes et apparaissent/disparaissent très rapidement. Ils sont, visiblement, de couleurs.

J'ai fais plusieurs encodages de la vidéo (car plusieurs essais) et ces parasites n'apparaissent pas toujours au même endroit!

Merci ^^

philchris Posté à 13/12/2011 22:12

Bonsoir Kitadall,

Lors de tes essais as tu vérifié si "Smart render" était décoché, coché de temps en temps il fait des siennes.
As tu essayé de supprimer les transitions pour voir ce que cela donnait ?
As tu ajouté une piste audio supplémentaire sur une partie de la vidéo ? Si oui, teste en la supprimant.
AS tu appliqué des effets, zoom, titres etc... ?
A suivre...
Cordialement
PC

Kitadall Posté à 14/12/2011 10:15

Bonjour Phil!

Alors, je viens de faire les tests que tu m'as conseillé :

photos -> aucun problème

photos + transitions -> aucun problème

photos + transitions + musique -> aucun problème

photos + transitions + musique + effets (travelling/zoom) -> les PARASITES!

Le problème ne venait donc pas de l'encodage (paramètres) mais des effets?

Mais pourquoi ceux-ci n'apparaissent pas sur toutes les photos avec effets (que sur certaines), de plus si je réencode la vidéo, ils n'apparaitront pas sur les même photos, ni au même endroit!

Mais au moins je sais maintenant d'ou vient le problème! :) Reste à le résoudre? :/

Merci pour tes conseils

philchris Posté à 14/12/2011 10:41

Bonjour Kitadall,

Tu viens de faire un grand pas en avant, maintenant reste à savoir pour quelles raisons des effets de zoom sur tes photos crée des artefacts ?
Je n'ai jamais rencontré ce genres d'anomalies et pourtant j'utilise couramment cette fonction !
Toutes tes photos sont au même format: JPG, TIF ou BMP ?
"Smart render" est bien décoché ?
Lorsque tu encode ta connexion internet est active ? Si oui défective la.
Idem pour l'anti virus.
A suivre....
Cordialement
PC

Kitadall Posté à 14/12/2011 10:57

Oui je suis content d'avoir trouver le problème! (avec ton aide) :)

Les photos sont toutes en JPG : 5184x3456 pixel

"smart render" décoché ou coché, c'est la même chose, les parasites sont là.

J'utilise pour l'instant la version gratuite pendant 30 jours. Une mise  jour du logiciel pourrait résoudre se problème?

Vraiment bizar...

Kitadall Posté à 14/12/2011 10:58

Ah je vais testé sans internet et l'anti virus.

philchris Posté à 14/12/2011 11:03

Kitadall,

Je ne pense pas qu'il ait de mise à jour pour la version d'essai !

Lien pour la mise à jour pour la version achetée, tu peux toujours tenter de l'installer, mais sans garantie !

http://support2.magix.com/customer/fr/download
Mais il faut être enregistré, auprès de Magix, pour accéder à cette page !
A suivre....
Cordialement
PC

Kitadall Posté à 14/12/2011 11:24

Ca ne fonctionne toujours pas même sans la connection internet et l'antivirus.

Oui, j'avais déjà regardé pour télécharger la mise à jour, mais il faut  la version acheté. Je me demandais juste si cela pouvait résoudre le problème (correction du problème dans la mise à jour/patch).

On est censé m'offrir le logiciel dans quelques semaines (24 décembre? ^^).

Curieux que tout fonctionne, photos, musiques, vidéos, transitions etc, sauf ces "foutus" effets...

philchris Posté à 14/12/2011 11:33

Kitadall,

Une dernière chose, et si tu diminuais un peu la résolution des photos pour passer à 3500 x 2500 (taille de mes photos) pour voir ce que cela donne. Ta carte graphique a peut être du mal à traiter une telle définition ? Après l'encodage tu ne constateras aucune différence de qualité.

A suivre..
PC