Commentaires

panagix Posté à 24/09/2016 20:00

Bonjour Yvon,

Normalement vous avez besoin que d'un seul masque pour faire cet effet.

Le masque sera une image blanche avec une chrominance alpha, qui fera apparaitre l'image sur le parchemin grace a position et taille,

cette image blanche sera insérer entre le parchemin et l'image qui doit apparaitre.

Si vous avec Vidéo deluxe premium, utilisez l'effet Glow pour que l'image soit bien incruster sur le parchemin.

S'il faut faire un PDF je vous le ferais , mais il va falloir être un peut patient.

Cordialement

nounouche Posté à 24/09/2016 20:17

Bonsoir Yvon-Robert,

Je vous adresse le contenu d'une réponse que j'avais dû avoir de l'auteur du parchemin. Je vous la livre telle qu'elle m'a été donnée.

"alors voila en piste 1 place ton arrière plant.
en piste 2 ta vidéo du parchemin déroulant sur lequel tu appliques le chromatique vert
en piste 3 une image blanche sur laquelle tu appliques le chromatique Alpha pour cacher l'image de la joconde ,et qui servira de masque sur lequel tu agit avec l'effet de position taille,en plaçant un premier keyframe au début du bord du déroulement de ton rouleaux et un à la fin du déroulement ,ce qui fera apparaître progressivement l'image de la joconde sur le parchemin
en piste 4 un masque rectangulaire (forme 2 ) voir ci-dessous ,sur lequel tu applique un léger floue artistique pour masquer les bord du tableau de la joconde ,et tu emploie le chromatique Alpha sur celui-ci ,et dans position taille régler l'ouverture du masque pour laisser passer exactement l'image de la joconde

et en piste 5 la joconde sur lequel tu applique le chroma vert et réajuster en taille et position pour l'incruster exactement dans le parchemin,jouer un peut des effets de luminosité pour faire correspondre la teinte du parchemin
comme ci dessous

J'ai réussi à réaliser cette vidéo grâce à ces informations.

Bon montage

Cordialement

Sabine

MisterX007 Posté à 25/09/2016 20:39

Bonsoir Yvon-Robert,

Si cela t'intéresse, à l'époque, j'avais réalisé un pack sur le parchemin déroulant de Sergio.

Voir:

https://vimeo.com/94774648

http://www.misterx007.fr/packs.htm

Pour que je puisse t'envoyer le pack, me donner une adresse mail par mon email de contact:

misterx007@hotmail.fr.

Cordialement et un petit coucou amical à Sabine,

Raymond.

nounouche Posté à 25/09/2016 20:54

Bonsoir Raymond,

A mon tour de te faire un petit coucou amical.

J'espère que tu vas bien.

Bien amicalement

Sabine

yvon-robert Posté à 25/09/2016 21:56

Bonsoir à Tous et Toute,

Merci pour l'aide J'avais réussi partiellement mais les informations fournies feront de moi un expert du parchemin déroulant. Merci mille fois.

Salutations,

YR 

sergio24 Posté à 25/09/2016 22:52

Bonsoir Yvon -Robert

tu peut voir ici dessous sur ces liens  le tuto originale réalisé par mon fils Claude ( clown 2 ) 

http://www.magix.info/fr/le-parchemin-magix.video.1085083.html?hash=36bc611aea6390f475e838d459e471d4&site=1&sitelimit=24

ou ici 

Sergio  pour te servir