Pas d'audio sur mes captures vidéo de jeux

daniel-rothstein Posté à 15/04/2021 10:00

Bonjour à tous,

Je voulais effectuer un montage avec Magix Vidéo Premium (V: 19.0.2.58 UDP3) à partir d'un enregistrement de vol de Flight Simulateur X Steam.

Ma config PC :

CM : GIGABYTE B360M HD3
PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GHz
RAM : 16.0 Go = 2X8Gb DDR4 2400Mhz KINSTON HYPER X CL15
SSD : M2 NNVME 240GB KINGSTON A1000
HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 
AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB
Refroidissement : COOLER MASTER LITE 120 
LECTEUR DVD/RWN: ASUS SDRW-08D25-U USB

J'ai réussi à faire la capture d'écran au bon format personalisé (768x576 4/3 25fps ) mais à la lecture de ma vidéo

impossible d'obtenir le son, quelque-soit les réglages dans mes paramètres audio...

J'ai vérifié avec 48000 Khz et 44100 Khz, de plus, sur ma time line j'ai, sur chaque film enregistré, dégroupé vidéo/audio pour

vérifier s'il y avait une piste audio, mais aucune !...

J'au une carte audio usb AureonXFIRE8.0HD- ma sortie audio est paramétrée sur Haut parleur (Enceinte platte usb) j'ai testé

toutes les entrées mais aucune modulation sur le curseur audio de Magix à l'enregistrement de ma vidéo avec ce message

récurant : "Attention! le niveau audio est trop faible (niveau max < - 20dB) " alors que mon volume enceinte est à 50% !!!?

Serait-ce un problème Windows ? Mes mise à jours sont faites régulièrement !...Ou peut-être un souci avec ma carte graphique NVidia ?

Ou simplement un bog dans Magix ??...

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

patvig Posté à 15/04/2021 11:53

Vous ne précisez pas le format de fichier utilisé peu-être êtes-vous dans ce cas : https://www.magix.info/fr/forum/plus-de-son-sur-fichier-mts--1206748/

sasiuk Posté à 15/04/2021 12:06

Bonjour,

Vérifiez votre fichier vidéo source à l'aide de MediaInfo et communiquez-nous les informations lues.

Il n'est pas à exclure que votre fichier ne contienne pas de données audio ou bien qu'un codec non reconnu par Vidéo deluxe soit présent.

Bien cordialement.

DéDé.

daniel-rothstein Posté à 15/04/2021 16:29

Merci pour vos réponses,

Le fichier d'origine à capturer est un .frc , mais (sauf erreur) dans Mediainfo il ne me donne que la taille,

et je ne l'ai pas trouvé dans "Comment ouvrir..." ?!! Le fichier vidéo de capture obtenu est un .mxv

C'est l'enregistrement d'un vol Flight Simulator X steam avec un logiciel dédié "FS Recorder"

Ce qui est certain c'est que ce fichier comporte, avant la capture, une piste audio qu'on entend parfaitement...

Cependant j'ai un message d'erreur a chaque lancement de mon logiciel de vol :

....mais pourtant (même si je ne comprend pas tout de l'anglais) ce logiciel fonctionne parfaitement sur FSX Steam !!!...

Je vais tout de même regarder le lien que m'indique padvid...

sasiuk Posté à 15/04/2021 16:51

Bonjour,

mais (sauf erreur) dans Mediainfo il ne me donne que la taille,

Sous MediaInfo passez en mode Vue -> Texte.

Bien cordialement.

DéDé.

daniel-rothstein Posté à 15/04/2021 17:53

C'est fait, mais pas plus d'info :

Général
Nom complet                              : D:\MES MEDIAS UTILISATEUR\Vidéos\VOLS FSX steam\F18 Evolutions Fuente Ventura.frc
Taille du fichier                        : 1,15 Mio

sasiuk Posté à 15/04/2021 18:01

Re,

Votre fichier avec l'extension en FRC ne doit pas être un fichier vidéo et ce d'autant que sa taille est de 1.15 Mo.

Je pense que vous devriez revoir votre processus de capture de vos sessions de vols sous FS.

Bien cordialement.

DéDé.

daniel-rothstein Posté à 16/04/2021 20:13

Bonjour sasiuk,

C'était un petit fichier juste pour avoir son nom...

Bon, je crois que je vais tanter une post-synchronisation, vidéo puis audio ensuite en espérant que

la synchro sera aux petits oignons !...😁

daniel-rothstein Posté à 18/04/2021 09:18

Re Bonjour à tous

et merci pour votre aide.

N'ayant toujours pas réussi à résoudre mon souci, j'ai détourné le problème en utilisant un logiciel supplémentaire (ApowerRec)

- Simulateur de vol FSX Steam

- Enregistrement avec FS Recorder

- Sélection des plans vidéo avec ApowerRec

- Edition finale avec Magix Vidéo Deluxe Premium

Voir ma vidéo....