Pas d'image sur l'Ecran du programme.

Francis-RODI Posté à 11/11/2021 21:56

Bonjour. j'ai installé Vidéo deluxe 2022 il y a 10 jours sur mon PC mais quand je veux regarder un bout de film que j'ai fait avec mon appareil photo, j'ai le son mais pas l'image alors que le curseur de lecture défile. Ce même bout de film passe très bien sur Vidéo deluxe 2019 que j'ai sur un autre ordinateur ce n'est donc pas mon film qui peut être incriminé. Je précise qu'à l'installation de Vidéo deluxe 2019 aucun problème, je m'en sers régulièrement depuis 2019. Auriez-vous une solution à mon problème?

Commentaires

sasiuk Posté à 11/11/2021 23:05

Bonsoir,

Est-ce-que votre configuration matérielle dispose de performances suffisantes pour supporter le moteur Infusion Engine 3 implémenté sur Vidéo deluxe 2022 ?

Pour mémoire la version 2019 ne dispose d’aucune accélération matérielle.

Commencez par désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

Francis-RODI Posté à 12/11/2021 08:27

Bonjour Dédé, désolé de n'avoir pu répondre hier soir mais je n'étais plus devant mon ordi car je pensais avoir une réponse le lendemain. Merci pour votre réactivité. J'ai bien suivi vos conseils et ....ça fonctionne...ouf! Donc en conclusion mon ordi manque de "performances suffisantes" !? Que puis-je faire pour en avoir plus? Il serait dommage que je me prive de ce "moteur infusion engine3", je ne sais pas à quoi cela sert mais s'il y est, c'est qu'il a son utilité! Qu'en pensez-vous? Je repasserai dans la matinée ou ce soir, merci d'avance.

Bien cordialement

Francis.

sasiuk Posté à 12/11/2021 14:18

Bonjour,

Le moteur Infusion Engine 3 est providentiel pour toutes celles et ceux, qui filment, éditent et encodent des vidéos en 4K et plus.

Si vous êtes en SD ou en HD, autant rester sur des versions antérieures de Vidéo deluxe et sur votre configuration matérielle, ou continuer à utiliser VDL 2022 avec des performances minimales.

Dans le cas contraire, il faudra que le Père Noel soit généreux, même très généreux.

Bien cordialement.

DéDé.

Francis-RODI Posté à 12/11/2021 19:15

Je suis en HD donc je reste en performances minimales. Le père Noël est généreux mais...il a ses limites!!!

Merci beaucoup pour votre aide et explications très claires, maintenant il ne me reste qu'à bosser car je n'ai plus d'excuse!

Bien cordialement.

Francis

bernard.roy1000 Posté à 16/02/2022 13:03

Bonjour

concernant l'exportation avec Vidéo deluxe plus 2022 puis-je bénéficier de l'accélération de l'encodage matériel avec ma carte Nvidia geforce GT 1030 ,car quand je valide soit encodage CPU ou GPU il n'y a pas de différence en temps d'encodage

dans paramètres du programme ,import/export la carte Nvidia GT 1030 est bien validée.

cette carte est-elle vraiment prise en compte ou dois-je passer à la version GT1050

cordialement

panagix Posté à 16/02/2022 15:57

Bonjour,

la GT 1050 est le minimum

c'est bien spécifié sur le site de l'éditeur