pas de capture du son

dan77 Posté à 16/11/2012 00:35

bonjour,

je veux capturer des videos qiui sont encore sur cassette VHS pour les graver sur DVD,

je capture depuis le magnetoscope thomson vph 6990 chroma pro 2 avec la carte acquisition Magix.

Je capture l'image mais pas le son ? que dois je faire ?

merci pour votre aide

cordialement

dan

Commentaires

laplancha Posté à 16/11/2012 08:02

Bjr,

Vous devriez trouver une réponse à votre pb dans ce tuto

Cordialement

jl

dan77 Posté à 16/11/2012 09:29

bonjour,

malgré le tuto. et les  nouveaux contrôles de branchements .

Et après plusieurs essais fait sur VDL PREMIUM mx 18 et sur  video easy sos cassette v4.

je capture l'image mais toujours pas le son de mes cassettes VHS.

merci pour votre aide

cordialement

dan

philchris Posté à 16/11/2012 09:56

Bonjour Dan,

A droite de la "Barre d'outils", fais un clic Droit sur le HP (Haut parleur) dans le menu qui s'ouvre sélectionne "Ouvrir le mélangeur (ou mixer) de volume", voir capture ci dessous:

fais un double clic gauche sur l'icône "Application/Sons système".
Une nouvelle page s'affiche: "Son" sélectionnes l'onglet "Enregistrement", voir ci dessous:

Fais un double clic sur "Ligne" (Entrée audioo externe) , une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, cliques sur l'onglet "Niveau", 

Verifies que le réglage du niveau ne se trouve pas à Zéro et que l'entrée son ne soit pas desactivée (comme sur la capture ci dessus)
Cordialement
PC

laplancha Posté à 16/11/2012 09:56

Bjr dan77,

Je suppose que vous utilisez la clé USB d'acquisition livrée avec SOS?

Si oui, autre piste: j'ai moi aussi constaté une régression du même ordre en utilisant VDL MX18 pour le transfert.

Après plusieurs jours de vaines recherches (avec le soutien du support Magix), j'ai finalement résolu mon pb en revenant à SOS cassette 4, que j'ai utilisé uniquement pour le transfert (mpeg2). Ensuite j'ai utilisé VDL MX pour le montage et la finalisation.

Pas très élégant, j'en conviens...

Cordialement

jl

dan77 Posté à 17/11/2012 00:45

bonjour,

merci , 

effectivement  le réglage du niveau se trouvait  à Zéro 

dans  "Application/Sons système".

dans : "Son" et l'onglet "Enregistrement"

merci pour votre aide

cordialement

dan