pas de couleur

kevin-o7 Posté à 28/02/2015 11:06

bonjour 

j'ai acheter le grabby pour convertir les vhs sur pc. Le probleme est que lorsque je met ma cassette dans le magnetoscope et que j'essaye de la lire avec le logiciel le son apparait la video aussi mais la video est en noir et blanc. J'ai essayer tout les mode pal secam et je n'arrive pas a avoir la couleur

si sa peut vous aider mon pc est un pc portable hp pavillon g6 intel pentium et le magnetoscope est akai vs g225

merci pour une reponse de votre part.

Commentaires

nounouche Posté à 28/02/2015 11:27

Bonjour Kevin-07,

Je te conseille le tuto de laplancha tu y trouveras  la réponse page 7 :

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 28/02/2015 11:30

Bonjour Kevin,

Non, ton matériel n'est pas en cause.
As tu vérifié sur une télé que tu avais bien une image couleur ?
Tes cassettes sont elles enregistrées en Pal ou SECAM.
le Garby supporte t'il les formats:  PAL et  SECAM ?

Dans le cas ou tes cassettes sont enregistrées en SECAN et que le convertisseur ne supporte que le PAL tu obtiendras toujours une image N & B. et inversement enregistrement en SECAN plus un convertsseur (ou magnétoscope) ne supportant que le  PAL, tu auras toujours une image N & B !
Bien faire attention lors de cet achat

Cordialement
PC

kevin-o7 Posté à 28/02/2015 12:25

merci philchris de ton aide j'ai regarder les casette sont en secam et le convertisseur est en pal je ne savait pas ça et le vendeur qui ma conseiller ne pas pas dit se truc la. Je me suis fait arnaquée de 50€

philchris Posté à 28/02/2015 12:34

Kevin,

Tu devrais retourner dans le magasin et demander le remboursement aux vues des nouveau renseignements que tu possèdes.
Sur le net tu trouveras de nombreuses utilisateurs ayant le même problème.

Bonne chance et tiens nous au courant des résultats de ta démarche !
Cordialement
PC

kevin-o7 Posté à 28/02/2015 23:31

oui c'est bon je me suis fait rembourser mais par contre existe t'il un convertiseur de secam vers secam?