Pas de son MP4 et ça rame sur Video deluxe premium

jacquesbede Posté à 10/07/2018 18:44

Bonjour,

Après avoir réinitialisé Win10 pour des problèmes divers, sur Vidéo Deluxe Premium je n'ai plus de son avec les fichiers MP4 et ce logiciel est quasi inutilisable tellement il rame à fond, impossible de lire correctement une bande image ou son, il me faut plus d'une heure et demi pour exporter un film de 30 secondes….Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais sans résultat. Bien sur, cela fonctionnait parfaitement avant.

J'accepte volontiers votre aide pour tout remettre en ordre de fonctionnement normal

Merci par avance

Commentaires

MN34 Posté à 10/07/2018 23:33

Bonsoir,

Après une réinstallation, il faut penser à appliquer la mise à jour de Vidéo Deluxe ... en passant par le Menu / Aide / Mise à jour en ligne ...

Cordialement

Michel

jacquesbede Posté à 11/07/2018 17:30

Vidéo Deluxe premium enregistré et mis à jour, bien entendu… Pas de son sur les fichiers .mp4, du son sur tous les autres fichiers mais en lecture ça "rame" à fond, image bloquée par moment et le son "fait du rap", graver un film de 30 secondes demande 1h30... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci

robertlebelge Posté à 11/07/2018 18:20

Bj,

Voyez ici: https://www.magix.info/fr/forum/plus-de-son-avec-vido-deluxe--1206750/

jacquesbede Posté à 11/07/2018 21:52

Toujours pareil malgré la procédure de Robertlebelge … En .mp4 la bande son est en mode "encéphalogramme plat". J'ai beau essayer tous vos conseils mais rien n'y fait. Pour l'instant, je fonctionne en encodant mes fichiers .mp4 en .avi et là j'ai le son normal

sasiuk Posté à 11/07/2018 22:03

Bonsoir,

Vérifiez à l'aide de MediaInfo si le son de vos fichiers sources MP4 ne sont pas en E-AC-3.

C'est peu probable mais sait-on jamais.

Bien cordialement.

DéDé.

jacquesbede Posté à 11/07/2018 23:46

Je suis pas plus avancé...

sasiuk Posté à 11/07/2018 23:50

Re bonsoir,

Curieux au niveau de la fréquence d’échantillonnage de l'audio (8 kHz).

Ce sont des fichiers vidéo qui proviennent de quelle source ?

A suivre...

DéDé.

jacquesbede Posté à 12/07/2018 00:32

Caméra de marque TecTecTec XPRO2+ ultra HD 4k, ces fichiers fonctionnaient très bien auparavant mais depuis que j'ai été obligé de réinitialiser Win10 je rencontre ce problème

jacquesbede Posté à 12/07/2018 19:41

Le problème a été résolue par l'assistance Technique suite à l'envoie d'une vidéo .mp4 pour reproduire le problème chez eux.

Il fallait, je cite, supprimer le fichier temporaire du même nom qui s'était créé dans le dossier dans lequel se trouve la vidéo originale et après avoir été dans le menu fichier de VdlP, Paramètres, Programme, dans l'onglet importation/exportation, dans la section formats d'importation et d'avoir décoché MPEG Import Module puis OK.

Si cela peux servir à d'autres …

👍