Pas de son sur les fichiers MTS

d-track Posté à 22/07/2018 09:13

Bonjour, cela fait bien longtemps que vous ne m'avez pas vu sur le forum, mais je constate que les anciens sont toujours actifs, je sollicite donc votre aide précieuse.

Au départ, je ne pouvais pas importer de vidéo MTS dans Magix vidéo deluxe plus 2014, j'avais un message : accès violation", j'ai installé le seul patch dispo pour cette version de Magix et enfin, ma vidéo est lue. Sur deux pistes séparées, image et son, je fais "créer une forme d'onde sinusoïdale" et la, il n'y a rien, j'ai bien mes deux éléments sur chaque piste vidéo et audio, mais pas de forme d'onde sur ma piste audio, ce qui signifie que le son n'est pas importé du tout, problème de codec AC3.. J'ai installé Quick Time, ffdshow et enfin k-lite mega pack pour être sur d'avoir tous les codecs possibles.

Mes vidéos MTS sont lues avec le son par VLC et le lecteur Windows Média, en revanche, lorsque j'ouvre une video MTS avec Quick Time, elle ne se lance pas...

Que vous dire de plus... la config de l'ordi est correcte, windows 10 64 bits, avec 16 Go de ram et deux cartes graphiques. Les pilotes sont tous a jour ainsi que windows.

Le poids de fichier des vidéos étant très lourd, je ne souhaite pas "m'amuser" a les convertir dans un autre format..

J'ai également envoyé par wetransfer une vidéo à un ami qui possède la version 13 de Vidéo deluxe, il n'a aucun problème d'importation ni de lecture...

C'est vraiment très très agaçant car c'est l'unique problème que je rencontre mais il me pourrit le moral :(

Enfin, si cela peut vous aider à résoudre mon problème, le codec audio qui pose problème est le suivant : A52 Audio (akaAC3) (a52)

Cordialement.

Commentaires

anneomnes Posté à 11/02/2019 12:06

bonjour avez vous réglé votre problème ? je rencontre le même ....merci :)

PETERXIII Posté à 13/02/2019 11:20

Bonjour Anneomnes,

Il nous serait utile de nous décrire ton soucis pouvoir t'aider:

-Quel est ta configuration logicielle?

-Quelle version de Magix?

-Comment est apparu le soucis, depuis quant, ou suite à mise à jours...

Enfin plus on aura d'informations, plus de solutions te seront proposées.

A+ Pierre

jean0677 Posté à 25/05/2025 09:34

bonjour

ayant le même problème en 2025 sur VDL16 Win10, avez vous réglé le problème depuis 2019 ? (voir mon récent post)

merci