Pas de son sur VDL 2013 !

JBAD Posté à 12/01/2013 07:47

Bonjour

J'ai VDL 2013 premium patché dernière version. (sur Vista)

J'arrive à lire les fichiers son en MP3 et autres sans problème.

Par contre sur une vidéo en AVI ou autres, j'ai l'image et pas le son.

Lorsque je glisse la video sur la timeline, je n'ai que la video, pas de piste son.

Lorsque je charge une video montée sur une version antérieure sur la timeline, pas de problème.

Au secours !!!!

Merci ! 

Commentaires

philchris Posté à 12/01/2013 09:22

Bonjour JBAD

Un fichier AVI  est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), est un format "conteneur" et pas un codec,(ainsi que: MOV, MPEG, MKV etc...)  conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressées par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo/audio.
Peut être que le format audio n'est pas reconnu per ton logiciel ?
Installes "Média info" tu connaîtras les codec utilisés pour encoder la video/audio, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

JBAD Posté à 12/01/2013 09:51

Bonjour et merci.

En fait, je m'aperçois que j'ai le même problème sur toutes mes versions de Magix (17 premium et MX premium)  et uniquement finalement sur tout ce qui est AVI. Je n'avais bien sur pas ce problème avant !

A part avoir passé le patch sur la version 2013 premium, je ne vois pas ce qui a changé !

Merci !

philchris Posté à 12/01/2013 10:07

JBAD,

Je ne vois pas quelle influence aurait la dernière mise à jour de le version 2013, sur VDL 17 et MX ?
Cette mise à jour s'installe, exclusivement, dans les répertoires de VDL 2013.
Je n'ai pas de solution à te proposer !
Cordialement
PC

philchris Posté à 12/01/2013 10:47

JBAD,

A l'extrême gauche de le table de montage le "M" ne serait il pas activé ? Cela rend la piste vidéo muette !
Cordialement
PC

JBAD Posté à 12/01/2013 14:00

PC

Non le "M" n'est pas activé.

Mais lorsque je glisse le .AVI dans la timeline, on voit bien qu'il n'y a pas la bande son.

Je continue à chercher.

Merci !

philchris Posté à 12/01/2013 14:05

JBAD,

Installse "MédiaInfo", tu sauras si ton fichier comporte bien une piste audio.
Cordialement
PC

JBAD Posté à 12/01/2013 14:24

PC

Le problème réside sur TOUS les fichiers AVI qui par ailleurs sont parfaitement lisibles avec Windows Media Player ou tout autre logiciel de lecture comme VLC par exemple. Lorsque je les convertis dans le format WMV, ils passent bien sur la timeline. Le problème c'est que pour mon projet j'en une bonne vingtaine !

Je continue à chercher !

Merci

philchris Posté à 12/01/2013 14:30

JBAD,

"je les convertis dans le format WMV, ils passent bien sur la timeline"

Cela confirme ce que je te disais, dans ma première réponse, le codec audio utilisé pour coder la piste audio de la vidéo n'est pas reconnu par VDL puisque cela fonctionne une fois converti !!!!
Cordialement
PC