pas de son video format MPEG4

philippe-bisbau Posté à 28/06/2017 19:51

Bonjour,

Je n'ai pas de son avec certaines vidéos mp4 que j'importe dans magix alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur quicktime, media player ou encore vlc. Je suis sur Windows 10 et j'utilise la dernière version de Magix 2016 et la fréquence d'échantillonnage audio est bien réglée sur 48000 Hz dans les paramètres du film.
J'ai téléchargé et activé le codec "mainconcept".
je ne sais plus quoi faire ! Y a t'il une manipulation à faire pour avoir le son !!!! au prix du logiciel je trouve ubuesque d'avoir des soucis comme cela !!!!

Commentaires

sasiuk Posté à 01/07/2017 16:30

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Avez-vous la possibilité d'analyser un de vos fichiers vidéo en MP4 problématique au niveau de l'audio avec MediaInfo (gratuit) et nous communiquer les détails des formats vidéo et audio ?

A suivre...

DéDé.

MN34 Posté à 02/07/2017 21:23

Bonjour,

Ne serait-ce pas des vidéos enregistrées à la TV avec l'audio en Dolby Digital "PLUS"  (E-AC3 pour Enhanced AC3) ?

Michel

philippe-bisbau Posté à 03/07/2017 14:54

Bonjour et merci de vos retours,

Pour médiainfo ça donne ça :

c'est effectivement un média TV mais donné sur support numérique !

sasiuk Posté à 08/07/2017 23:02

Bonsoir,

Voir cette discussion pour solutionner le problème.

https://www.magix.info/fr/forum/comment-obtenir-du-mp4-importable-par-vdl-2014--1173634/

Bien cordialement.

DéDé.

bergo Posté à 09/07/2017 12:49

Bonjour, je m'incruste,

merci Dédé de rappeler cette discussion que je n'avais pas vu; MN34 arrive à importer ces enrgts .TS (TNT) juste en installant le pack FFDSHOW (ou K-Lite Codec.pour Bernard3883) et lui évite une conversion avant VDL;

En effet, on s'était concerté en mars; mes .TS (box Free) sont en 'HE-AAC flux de réception par satellite (ADTS)', ,et j'en suis sorti en convertissant avec handbrake, et re-synchro sous VDL; ça marche mais pas cool, je testerai avec FFDSHOW.

Philippe-bisbau: pour info: 'donné sur support numérique', c'est un disque dur d'une box ?

merci.

philippe-bisbau Posté à 09/07/2017 12:56

Le support était une clef USB ! Maintenant il est sur mon disque dur

bergo Posté à 10/07/2017 18:11

Bonjour, Magix VDL 2017 Plus V16.0.4.102 sous WIN 10

je continue ds ce post, mais je peux en faire un autre si besoin;

j'ai lus 2 ou 3 post concernant FFDSHOW (beaucoup d'infos intéressantes, merci), mais je bute pour faire mon test; quand ça veut pas !

j'ai installé le pack ffdshow, j'affiche le contenu de 'Configuration décodeur Audio', Vidéo, VFW; mais quand j'importe mon .TS ds la TimeLine, comment 'associer ce codec' ou 'l'activer' à Magix (je sais trop quel therme donner) pour voir s'il convertit ou pas le son en WAV (son que je n'ai pas) ?

MN34 (que je salue), vous dites 'FFDSHOW   qui permet automatiquement de convertir le son DD+ en Wav lors de l'importation dans VDL 2014 / 2015 / 2016.',

mais il faut bien qu'il soit 'actif' sous Magix pour agir ? non ? (un peu comme Hitfilm ou NewBlue ds Effets) Pas de manipe à faire sous Magix (VDL 2017 Plus pour moi) ?.

merci par avance.

sasiuk Posté à 13/07/2017 22:24

Bonsoir,

Pour FFDSHOW, je laisse le soin à l'ami MN34 de répondre.

Sur ma configuration, le codec audio E-AC3 est bien décodé du fait que la librairie "libavcodec" (libavcodec_plugin.dll) est installée avec 2 players : VLC et GoPro VR Player. Je n'ai rien eu à faire de particuliers.

Bien cordialement.

DéDé.