Passage d'un titre derrière un building : comment faire cet effet ?

clementbout Posté à 07/02/2012 18:24

Magix Video MX

Bonjour,

j'ai filmé un building lors d'une scène de nuit (image fixe car utilisation d'un trépied) et j'aimerai faire apparaitre un titre en léger mouvement derriere celui-ci. Avec Chroma Key ca ne marche pas car le ciel noir devient transparent en meme temps que certaines parties sombres du building.

Quelle solutions ? Comment rogner mon image à gauche et droite en meme temps ? Comment faire ?

Merci d'avance !

Commentaires

sasiuk Posté à 07/02/2012 21:55

Bonsoir,

Si la séquence vidéo est bien tournée en mode paln fixe, le plus adpaté serait de créer un masque du building puis de l'importer sur une des pistes de VDL et comme masque alpha.

Il faut que je retrouve un tutoriel vidéo publié sur le web de cette astuce.

Bien cordialement.

DéDé.

clementbout Posté à 08/02/2012 07:00

Merci Beaucoup Dragon et Sasiuk pour votre aide ! Veuillez m'excuser aussi pour mes remerciements tardifs. Je suis actuellement à Hong Kong et je n'ai pas d'accès permanent à internet. Dès qu'elle sera finie, je vous enverrai le lien de ma vidéo dédiée à cette incroyable ville. Encore merci et à très bientôt.

sasiuk Posté à 24/02/2012 17:36

Bonjour Clément,

Belle réalisation sur de bien belles images de HK.

Bluffé par certaines scènes : le policier qui baille, trop fort ! Mais surtout la qualité des captations vidéo nocturnes issues du Legria HF S21.

J’aurai parié que c’était plutôt avec un DSLR du type CANON EOS 550 ou NIKON D5100 par exemple, à cause de certains zooms qui semblent manuels.

Sobre et très agréable à regarder.

Temps de montage du trailer ? Allé au pif entre 25 et 40 heures…

Juste 2 petites remarques si je peux me permettre : à 1min19 à éviter l’enchainement de 2 panoramiques inversés et l’effet "zoom & crop" est peut être un peu trop utilisé.

Un grand bravo !

Bien cordialement.

DéDé.