Passer de Vidéo de Luxe 2006 à 2015

Diamant40 Posté à 22/07/2018 19:44

Bonjour à tous !

J'ai monté plein de films avec Vidéo de luxe 2006 sans soucis et maintenant sous 2015 je ne m'en sors pas !

J'ai saisi mes séquences avec un camescope Panasonic HC V270, donc sur carte SD.

J"ai copié ces séquences dans un répertoire de mon D.D. Médias.

Pour faire mon montage, je copie ces séquences au (format MTS) dans la time-line et je fais mon montage avec les transitions, les coupures, etc.. sans problème.

Je voudrais sauvegarder ces montages élémentaires sous un titre explicite dans un répertoire dédié pour les assembler ensuite dans le montage final du film. Or, je ne vois pas comment les sauvegarder autrement qu'en projets de films.

Je ne peux donc faire l'assemblage final puisqu'un film doit en remplacer un autre. Et je ne vois pas comment procéder.

Ais je été assez clair ?

Merci pour votre aide

Commentaires

robertlebelge Posté à 22/07/2018 19:57

Bj

Clair...heu...

Vous pouvez faire autant de projets que vous voulez et ensuite les assembler, par ex pour un voyage, jour 1.2.3...

et ensuite ne faire qu'un seul projet avec le tout. C'est une bonne formule qui permet de ne traiter que des projets courts et facilement maîtrisé par le PC.

@+

panagix Posté à 22/07/2018 21:42

Bonsoir,

un projet peut contenir plusieurs films

plusieurs projet peut être ajouter au projet initial

pour créer un nouveau film :

Gérer les films en cliquant sur la flèche d'à coté ou clique droit sur l'onglet ou en passant par le menu Fichier puis gérer films

je vous conseil de vous exercez sur des projets test.

Lire aussi le manuel PDF à partir de la page 32

et aussi le tutoriel de Maggico

https://www.magix.info/fr/tutoriels/projet-films-et-chapitres-pour-vdl-et-pro-x--1201010/

Diamant40 Posté à 23/07/2018 11:09

J'ai enfin compris qu'il fallait créer un nouveau film à partir des objets pour qu'il se trouve dans la barre des films.

O.K. pour ça.

Merci pour votre aide, je vais continuer à explorer.