Débutante extrême avec un logiciel de montage vidéo (VDL 17 premium), est-il possible de travailler uniquement avec le pavé tactile de mon PC ou est-il préférable de se servir d'une souris ?
Et bienvenue dans le monde MAGIX, nous essaierons de vous aider le mieux possible pour démarrer ave VDL 17, à condition, à chaque fois que vous poserez une question de nous indiquer le logiciel utilisé et sa version (Standard, Plus ou Premium)
Oui, c'est tout à fait possible de travailler avec le pavé tactile, cependant il me semble que c'est beaucoup plus confortable si on utilise une souris
Il est difficile de remplacer le clavier ou la souris cependant d'autres façons de travailler comme les tablettes ou écran tactiles seront de plus en plus utilisés. Ces applications existent depuis près de 20 ans et se vendent à mon avis 4 fois trop chères à moins d'une nécessité importante. Essayer le clavier virtuel d'un GPS je ne me vois pas faire un montage vidéo avec ça ne vous en faites pas toute la nouvelle animation se fait déjà avec tablettes et de plus en plus les écrans tactiles se vendront ce qui implique qu'il n'a rien ou presque rien à modifier dans les logiciels et probablement Windows 8 va focuser sur ça.