PB au démarrage de Magix, base de donnée manquante

xavierbalay Posté à 22/04/2015 19:27

Bonjour, depuis quelques semaines quand je démarre Magix video deluxe (2014) j'ai un petit message me disant que magix ne trouve pas la base de donnée, je clic tout de meme sur OK, mais j'ai peur que ça me pose des problèmes...

Surtout que depuis aujourd'hui j'ai ENORMEMENT de mal à encoder un montage, ça crash systèmatiquement..

Commentaires

philchris Posté à 22/04/2015 20:09

Bonsoir Xavier,

1) Remets le DVD d'installation et relance cette installation, sur la page d'accueil sélectionnes:  Réparer.

2) Si cela ne résous pas cette anomalie, réinstalles  VDL 2014.
Mais avant de réinstaller VDL il faut supprimer le fichier
"Installation.ini", non supprimé lors de la désinstallation !

"ProgrammeData" est un répertoire caché.
Pour afficher ce répertoire:

"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Penses à appliquer les mises à jour de ton logiciel.

Cordialement
PC

xavierbalay Posté à 22/04/2015 20:47

J'ai ré-installé basiquement (desinstallation puis installation) et je n'ai pus le message d'erreur....

Par contre je Crash toujours à l'encodage, voici la fenetre qui s'ouvre avec ce message:

Erreur dans le module "KERNELBASE.dll" (adresse de chargement : 0x75520000) à l'adresse 0x755281f exception 0xe06d7363

philchris Posté à 22/04/2015 20:56

Xavier,

Lorsque tu désintalles un logiciel Magix, il faut toujours supprimer manuellement le fichier: "Installation.ini",
Il arrive que ce fichier soit corrompu et une réinstallation, sans l'avoir supprimé, ne supprimera pas l'anomalie de fonctionnement.
Cordialement
PC

Je ne connais pas la cause de cet anomalie !

xavierbalay Posté à 22/04/2015 21:15

D'accord,

Je désinstalle à nouveau et supprime manuellement ce fichier juste après, je relance le pc et je ré-installe.

Merci pour vos réponses déjà :-D

xavierbalay Posté à 22/04/2015 21:39

Bon bah le soucis d'encodage reste le même hélas.... quoi que je fasse, sa foire....

philchris Posté à 22/04/2015 21:52

Xavier,

Pas de chance, il semblerait que ce  "KERNELBASE.dll" concerne Windows ?
Ci dessous peut être une solution ?

http://www.pcspeedoptimizer.com/lp/erreurs.php?keyword=KernelBase.dll

Je ne sais ce que vaut ce site !

As tu installé, mis à jour un logiciel ?
Peut être devrais tu restaurer ton OS à une date antérieure ?
Cordialement
PC

xavierbalay Posté à 22/04/2015 22:03

La seule chose que j'ai faite en + c'est la mise à jours de ma version de Magix... j'ai remarqué il y a peu de temps qu'il y avait la fonction mise à jours et je l'ai faite y a 1 mois ou 2 je crois et depuis j'ai + de soucis dont celui là :-/