Pb crépitement bande musicale (Logiciel magix video deluxe mx)

lm-s22 Posté à 28/09/2012 13:09

Bonjour à tous, je possède le logiciel Magix video deluxe ms et j'ai un petit pb de crépitement au niveau de ma bande son sur mes montages Photos/vidéo, ce pb se pose sur toutes les musiques que j'ajoute . Il doit bien y avoir une modification ou réglage à effectuer au niveau des paramètres mais je n'ai pas trouvé comment faire...Etant novice dans le domaine je suis franchement perdu, si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super! 

merci d'avance,

Sébastien

Commentaires

philchris Posté à 28/09/2012 13:24

Bonjour Sébastien,

Quel est le format des bandes sonores que tu importes ?
Quelle est l'origine: le web ou des cd ?
Le niveau sonore est il correct ou trop faible, tu n'entends peut être que le bruit de fond de ta piste son ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/09/2012 13:46

Sébastien,

Tu devrais vérifier ce qui suit:

A droite de la "Barre d'outils", fais un clic Droit sur le HP (Haut parleur) dans le menu qui s'ouvre sélectionne "Ouvrir le mélangeur (ou mixer) de volume", voir capture ci dessous:

fais un double clic gauche sur l'icône "Application/Sons système".
Une nouvelle page s'affiche: "Son"

Fais un double clic sur "Mixage stéréo" , une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, cliques sur l'onglet "Niveau",
Il se peut  que le curseur de niveau se trouve sur "0" et/ou que la HP soit "Muet" soit cochée.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/09/2012 13:54

salut

première chose à faire ,redéfinir les paramètres du programme par défaut dans vdl et ensuite voir ce qui se passe.

CL

CBY_TLSE Posté à 28/09/2012 18:10

Bonjour,

Essaie d'exporter uniquement le son de ton montage dans un fichier Wav. Fais le jouer avec Windows Média Player ou autre (Real Player etc...). Y-a-t-il les mêmes crépitements?

Si oui : ils sont dans tes prises de son

Si non : les perfos de ton PC sont insuffisantes et le son est perturbé dans sa lecture. Il n'en sera rien dans l'export du montage final.

Cordialement

lm-s22 Posté à 28/09/2012 21:02

Merci à tous pour vos réponses!,

CBY TLSE : Qu'est-ce qu'un fichier wav? dsl je ne m'y connais vraiment pas ^^, j'ai déjçà réalisé un premier montage et enregistré il ya un mois environ, mis sur le net : le crépitement est tjs bien existant...sur le pc portable d'une autre personne le crépitement existe également...Sur windows média player quand j'écoute juste la musique en question il n'y a pas de crépitement. Du coup je ne sais pas vraiment d'ou cela vient.

Clown2 : j'ai déjà essayé de redefinir la plupart des paramètres mais rien y fait, aps je ne suis peut-être pas sur les bon paramètres mais j'ai regardé un peu tout, pas facile quand on ne connait pas vraiment lol

Philchris : merci bcp pr tes prises d'images ;) j'ai donc essayé cela mais arrivé sur la fenêtre son et enregistrement je n'ai pas l'icone mixage stéreo...Je n'ai que deux icones qui s'affichent :

-Microphone

Périphérique high définition audio

prêt

et -Microphone

Périphérique high definition audio

Périphérique par défaut (qui lui est coché)

du coup je n'ai pas pu aller jusqu'aux propriétés de mixage stéréo car visiblement je n'ai pas cet icône. Je n'ai pas non plus l'icone Video deluxe qui apparait comme le tiens sur ta 1ère image. Est-ce normal?

Pour le clic droit, il s'agit bien du Haut parleur en bas à droite de la barre d'outil sur l'écran du pc? (barre d'outil Windows)

CBY_TLSE Posté à 28/09/2012 23:11

Bonsoir,

Un ficher Wav est un fichier son. Donc ce que je te demandais en guise de test c'était de n'exporter que la bande son sans les images. Je suis sous Windows 7 mais je tourne avec une ancienne version VDL 2006 (qui marche parfaitement!). Sous celle-ci on faisait :

fichier>exporter un film>Audio sous Wave.

Ça n'exportera que le son (comme un CD). Débarrassé du poids de la vidéo la bande son est lue (comme un CD) facilement par n'importe quel PC sans aucun problème. Il n'y a pas besoin d'avoir un PC de course. Le but est de savoir si c'est un problème de performance matériel ou pas, la partie image vidéo demandant beaucoup plus de ressources.

Y-a-t-il les mêmes crépitements aux mêmes endroits?

Si oui : ils sont dans tes prises de son, en particulier si on les retrouve aux mêmes endroits.

Si non : les perfos de ton PC sont insuffisantes et le son est perturbé dans sa lecture, le PC ayant à décoder de la vidéo et peut-être aussi à calculer des effets que tu aurais pu mettre. Tu as peut-être aussi trop de programmes résidents.  Il n'en sera rien dans l'export du montage final. On pourrait penser aussi à un problème matériel ampli/câble/haut parleur. Vérifier avec un CD si le son est bon.

Cordialement

lm-s22 Posté à 29/09/2012 14:11

Ok! merci je vais voir ca !, à mon avis ce serait plutot le PC qui n'est pas assez performant pr ce logiciel pr le coup, car sinon de manière générale  les musiques passent bien avc windows média player etc...

cordialement,

Seb.