Pb d'enregistrement HDV Caméra Sony FX1 E (cassettes mini DV)

pilaur11 Posté à 13/06/2019 13:56

Bjr.

Lorsque je veux enregistrer un film tourné en HDV et après avoir sélectionné caméra HDV, la caméra démarre normalement et se met en pause. Mais lorsque je clique sur le bouton rouge enregistrement la caméra s'arrête et aucun enregistrement ne se fait.

En mode DV (et film tourné en DV) aucun problème.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider...Merci

Commentaires

yvon-robert Posté à 13/06/2019 21:57

Bonjour,

normalement une caméra vidéo à bande est du niveau DV et non du HDV. La qualité DV est de loin inférieure à la qualité HD qui est du 1920 x 1080 et le 4K qui devient le standard vidéo progressivement.

Salutations,

YR

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 14/06/2019 11:06

Bonjour

Est-il possible que sur cette camera se trouve une possibilité d😉'insérer une carte sd pour enregistrement HDV ???

pilaur11 Posté à 14/06/2019 13:20

Merci pour vos réponses.

Cette caméra, comme toutes les caméras au début de la HD, enregistre soit en DV soit en HDV 1920x1080. Ce n'est qu'un peu plus tard que les cartes SD sont apparues pour la vidéo. Malheureusement il n'y a pas de possibilité d'utiliser de carte SD. C'est bien dommage que j'ai eu quelques soucis avec les cassettes.

Pierre

yvon-robert Posté à 14/06/2019 17:00

Bonjour,

À moins de vouloir récupérer quelques souvenirs déjà enregistrés il serait préférable de migrer vers une technologie HD en vous procurant une caméra vidéo HD ou 4K ou un iPhone Apple ou un smartphone dernière génération. Au moins le travail que vous allez réalisé sera dans les normes de 2019.

Salutations,

YR

panagix Posté à 14/06/2019 22:23

Bonjour,

c'est quel Version de Vidéo deluxe ?

pilaur11 Posté à 15/06/2019 08:22

Version premium 2016. J'aurais du le préciser.

pilaur11 Posté à 15/06/2019 08:32

Merci pour vos bons conseils YR. J'ai une caméra AX 33 de sony (4K). C'est bien pour du "tout venant" en l'utilisant en automatique. Car dès que l'on veut faire un travail sérieux elle est quand même limitée; et puis l'écran tactile...rien ne vaut les bons boutons qui tombent sous la main et facilement utilisables. La FX1 est très bien et elle fonctionne très bien et au prix d'une caméra sérieuse je ne peux pas me permettre de changer tous les dix ans. Quant à l'i phone!!!! allons soyons sérieux. C'est un jouet pour enfant gâté. Je ne suis plus un enfant depuis longtemps mais pas encore gâteux😜!

pilaur11 Posté à 15/06/2019 08:38

De toute façon je doute que ce soit un problème de caméra. Il vaudrait plutôt mieux de changer de logiciel de montage.

yvon-robert Posté à 15/06/2019 15:34

Bonjour,

je partage votre théorie sur les boutons comparée à l'écran tactile. Pour le iPhone vous seriez surpris du transfert de popularité à moins de faire de la TV. Chaque fois qu'un client m'envoiyait un clip iPhone j'avais le feu mais aujourd'hui c'est différent surtout la dernière génération.

Salutations,

YR

panagix Posté à 15/06/2019 19:42

Vidéo deluxe 2016 Premium est-il à jour ?

La dernière version est la 15.0.0.107

avez-vous déjà capturer du HDV avec cette version ?

avez-vous la possibilité de capturer avec une autre cam, ou un autre logiciel ?

pilaur11 Posté à 16/06/2019 07:09

Je ne suis peut être pas à jour mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème. J'ai fait l'essai avec première pro d'un ami et ça marche.

pilaur11 Posté à 16/06/2019 07:19

Il est vrai que les téléphones ont fait des progrès. Sans faire de télé, je ne suis qu'un amateur, j'essaie de faire des choses "qui se tiennent". Si la définition de ces nouveaux appareils est bonne cela ne fait pas tout. Pour moi qui ai commencé en cinéma (s8 puis 16mm) je ne me vois pas filmer avec un téléphone tenu à bout de bras en regardant un écran pas toujours très visible. J'ai besoin d'un trépied et de pouvoir gérer mon image moi même.

Mais j'envisage d'acquérir une caméra plus moderne, HD d'occasion, les prix ont chuté depuis l'arrivée de la 4K dont je n'ai pas trop l'utilité aujourd'hui (j'attendrai l'arrivée de la 8K!)🤑

Cordialement

Pierre