PB d 'intégration d'une vidéo dans VDL 2014 PREMIUM

PHIL Posté à 09/01/2016 18:29

Bonjour

J 'ai récupérer  une vidéo issue d 'une K7 vhs-C que je visualise parfairement sur mon pc avec VLC ,mais

dés que j 'intégre cette vidéo dans VDL 2014 l 'image est bonne ,mais le son est haché ,inexploitable.

Pouvez vous m 'aider ? merci d 'avance.

caratéristique de ma vidéo :

cordialement

PHILi

Commentaires

MN34 Posté à 10/01/2016 16:14

Bonjour,

Mais avec quel logciel cette vidéo a été récupérée  ??  (S.O.S. cassette ou autre ??).

Il faut utiliser le logiciel gratuit MediaInfo pour connaître le détail du format audio de ce fichier récupéré. 

En général l'audio doit être récupéré avec un format à débit constant et non à débit variable ... ce qui peut être la raison.

Cordialement

Michel

PHIL Posté à 10/01/2016 16:23

Bonjour  MN34

Merci d'avoir pris le temps d 'examiner mon Probléme.

En réponse à tes questions  :

1°  La K7 VHS_C a étée recopié sur dvd à partir d 'un magnétoscope graveur DVD TOSHIBA 50 ,

2° Les caractériqstique de ma vidéo  que j 'ai posté sont données par MediaInFo

Cordialement

PHIL

MN34 Posté à 10/01/2016 16:57

Philippe, ...Il faut cliquer sur "Debug 5"  dans MediaInfo pour avoir le détail des formats Vidéo et Audio

et savoir, par exemple, si l'audio est à débit constant ou variable.

Mais, peut-être que le problème est comme il suit :

Il faut copier le DVD dans un répertoire sur le disque dur:

Exemple:  répertoire --> Mon DVD, dans le quel on copie le répertoire Video_ts

Si c'est un fichier seul ... copier le fichier sur le disque dur.

Cordialement

Michel

PHIL Posté à 10/01/2016 17:34

MN34

1)  je n 'ai plus la K7 d'origine

2) je n 'ai plus que le dvd issu de la copie.que j 'ai mis dans un dosier sur mon pc.

3) lorsque je fais MediaInFo avec debugg 5 (j 'ai une tonne d 'information que je ne sais pas exploiter)

Je vais essayer ta solution ,je vous tiendrais informé de cette opération.

Merci de vos conseils

Cordialement

PHIL

PHIL Posté à 10/01/2016 18:19

Bonsoir  MN34

Suite ,

Lorsque je regarde le dossier sur mon PC qui contient le résultat du transfert de ma k7 à mon dvd (du moins 

les fichiers que j 'ai ;car je n 'ai plus ni la K7 d 'origine ni le dvd ) je constate :

3 fichiers d 'images : (plus d 'autres fichiers)

VTS_01_1 _Vob

VTS_01_2_vob

VTS_01_3_vob

Aprés plusieurs test ,voici le résultat 

1)  j 'intégre dans VDL 2014 les fichiers   1 + 2 +  3  le fichier 1 est  incohérent

2) J 'intégre  dans VDL 2014  les fichiers   2 + 3  tout est OK

Donc par déduction c 'est le fichier  N° 1 qui pose probléme dans VDL 2014 ,au niveau du son car les images sont correctes et le son bégaie . 

C 'est bien avec VDL 2014 que j 'ai le probléme sur le fichier N°1  parce que il est parfaitement lisible par VLC  

Merci de ton aide

Cordialement

PHIL    

MN34 Posté à 10/01/2016 23:27

1)  j 'intégre dans VDL 2014 les fichiers   1 + 2 +  3  le fichier 1 est  incohérent

2) J 'intégre  dans VDL 2014  les fichiers   2 + 3  tout est OK

Donc par déduction c 'est le fichier  N° 1 qui pose probléme dans VDL 2014 ,au niveau du son car les images sont correctes et le son bégaie . 

C 'est bien avec VDL 2014 que j 'ai le probléme sur le fichier N°1  parce que il est parfaitement lisible par VLC  

PHIL    

Bonsoir PHIL,

Voici la procédure pour charger un DVD mis dans un répertoire par exemple appelé Mon DVD.

Après être entré dans VDL 2014

Quand on "importe" en cliquant sur ce répertoire "Mon DVD" ... VDL 2014 reconnaît qu'il s'agit d'un contenu de DVD ... suite à ça ... VDL ne présente pas les morceaux Vts_01... mais une seule ligne sur lequel il est mentionné Film 1 ... en tirant,  on trouve alors sur la time line "en un seul morceau" la totalité du film

(autour de 1 h30)

Voici une présentation en image (cliquer sur l'image pour l'agrandir):

Ci-dessus, sur la piste Audio j'ai cliqué" sur "Créer un affichage sinusoïdal" pour l'obtenir comme de bien entendu. 

Si le tronçon N°1 (VTS_01_01.vob) est "MAUVAIS" ... dans ce cas il signalera peut-être une erreur.

A priori je pense que le problème est dû à une anomalie lors de la gravure du DVD, même si VLC le lit quand même ???

Cordialement

Michel

Nota: Mon image d'écran est un test que j'ai fait avec VDL 2014 ... pour être certain,

travaillant maintenant avec les versions suivantes (2015 et 2016 que je n'ai pas encore installé).

Cordialement

Michel

PHIL Posté à 11/01/2016 13:34

Bonjour MN34

J 'ai bien respecté ta procédure d 'intégration d 'un dvd dans VDL ,que tu as démontrée ,mais le résultat est  toujours mauvais pour la 1ére  partie.

Pour la 1érer partie qui est mauvaise ,je faire l 'extraction des photos afin de les intégrer dans mon montage avec les parties 2 & 3  vidéo qui sont correctes.

Dés que j 'aurais un peu de temps j'effectuerais  une conversion de la 1ere partie env Vob deffectueuse en format autre (AVI / MP4 / MOV) pour voir si cela corrige ou pas mon PB.(sans grande conviction).

Merci de ton aide

Cordialement

PHIL

PHIL Posté à 13/01/2016 15:05

Bonjour MN34

Suite à mon probléme d 'un fichier vob  lecture correcte sous VLC ,mais totalement incohérent  au niveau du son

dans VDL 2014  ,j 'ai testé une opération à tout hasard.

> Convertir le fichier vob en  :  AVI , WMV, MP4

* AVI     (OK)

* WMV  (OK)

* MP4  (OK)

Ensuite intégré ce fichier converti dans VDL 2014 ce fichier est de nouveau exploitable dans VDL 2014

Mon logiciel (free) de conversion utilisé est   > FREEMAKE VIDEO CONVERTER

Cordialement

PHIL