PB de fond vert

PHIL Posté à 16/01/2018 23:37

Bonjour

Vidéo de luxe 2017 sur Windows 10 64bits (un test avec VDL 2018 c 'est pareil)

1° j 'importe un film avec fond vert (wmv ou MP4)

2° Dans la timeline Chrominance vert (le fond vert disparaît)

3° j 'applique l 'effet 360° le fond vert réapparait

Pouvez vous m 'aider a faire disparaître ce fond vert

Merci d 'avance

Cordialement

PHIL

Commentaires

sasiuk Posté à 17/01/2018 17:08

Bonjour,

Je viens de tester sur la version 17.0.2.159 (VDL 2018), aucun problème.

Par contre à la vue de votre capture il est possible que vous ayez un souci avec votre carte graphique.

Maintenant pourquoi appliquez-vous un effet d'édition 360° sur un film qui n'est pas en immersif ?

Bien cordialement.

DéDé.

PHIL Posté à 17/01/2018 18:00

Dédé

Merci d 'avoir pris le temps de faire un test .

> Qu'es ce qui vous fait dire que ma carte graphique n'est pas à jour ? je vais vérifier cela .

> Pourquoi j 'applique un effet 360° ,tout simplement je recherchais un effet et que celui ci me convenais,

par contre je ne sais pas ce que sais un film immersif ou pas ?

Bien cordialement

Phil

sasiuk Posté à 17/01/2018 18:18

Re,

> Qu'es ce qui vous fait dire que ma carte graphique n'est pas à jour ? je vais vérifier cela .

Le résultat de l’application de l'effet d'édition 360° qui n'est pas normal au niveau de la forme de votre objet et l'effet de chrominance n'est pas conservé.

par contre je ne sais pas ce que sais un film immersif

C'est de la vidéo en 360° et sur laquelle vous pouvez vous déplacer dans l'espace à l'aide le souris de votre ordinateur ou de la fonction gyroscopique de votre tablette ou de votre Smartphone.

Un exemple parmi tant d'autres :

A noter que votre navigateur internet doit être récent pour lire la vidéo à 360°.

Bien cordialement.

DéDé.

PHIL Posté à 17/01/2018 20:06

Dédé

Merci pour toutes ces explications

Cordialement

PHIL

PHIL Posté à 17/01/2018 21:18

DéDé

Je viens de mettre à jour ma carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB

Mais toujours le même résultat

Cordialement

Phil

sergio24 Posté à 17/01/2018 22:27

Bonsoir

si c'est cet effet que vous recherchez ,voici un tuto pour vous .

Sergio à votre service

sasiuk Posté à 17/01/2018 22:44

Bonsoir,

Vidéo deluxe version 17.0.2.159 (VDL 2018) voici ce que j'obtiens.

Vidéo de luxe 2017 sur Windows 10 64bits (un test avec VDL 2018 c 'est pareil)

Vous avez 2 licences de Vidéo deluxe ?

Car je ne comprends pas comment vous pouvez avoir sur une même machine la version 2017 et la version 2018.

Si vous appliquez une Edition 360° sur un objet image normalement vous ne pouvez pas obtenir une image "plate" mais une image hémisphérique. A moins que la fonction soit boguée sur la version 2017 (je ne peux pas vérifier).

Si votre but est de créer un effet de pellicule, suivez les recommandation de sergio24 que je salue au passage.

Bien cordialement.

DéDé.

PHIL Posté à 17/01/2018 22:54

DéDé

Je n 'ai pas dit que j 'avais sur le Même ordi VDL 2017 et 2018 ,j 'ai VDL 2017 avec le pb et un ami qui a 2018 a le même pb sur son ordi.

Cordialement

PHIL

PHIL Posté à 17/01/2018 22:58

Sergio24

Merci

cordialement

PHIL

sergio24 Posté à 17/01/2018 23:15

bonsoir DéDé

je vois une option chez PHIL qui n’apparait pas dans mon VDL 2108 et que je n'arrive pas à reproduire comme (positionner un objet dans un panoramique à 360° ?? à quel moment apparaît cette option et dans quelle condition ?

1) Phil

2) moi ?

Sergio

sasiuk Posté à 17/01/2018 23:21

Bonsoir,

Je n 'ai pas dit que j 'avais sur le Même ordi VDL 2017 et 2018 ,j 'ai VDL 2017 avec le pb et un ami qui a 2018 a le même pb sur son ordi.

Effectivement c'est une bonne explication...

@sergio24

Phil est sur la version 2017.

Le module est différent et sur ma config il présentait pas mal de problèmes avec les vidéos tournées en VR 360. C'est la raison pour laquelle j'ai acquit une licence de Vidéo Pro X en juillet 2017.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 17/01/2018 23:41

@ DéDé

à ok donc il est normal que cette option n'apparaisse pas dans ma configuration avec VLD 2018.

Merci

Sergio

MisterX007 Posté à 18/01/2018 07:46

Bonjour à tous,

Personnellement, je trouve que l'effet chrominance sur VDL (et peut-être en général) est une boite à chagrin. Cela dépend sans doute de la qualité du fichier et de la définition des couleurs. Aussi comme je le dis souvent, j'évite de m'en servir et utilise des fichiers à fond transparent, ou un autre moyen. Ici, pour Phil, il suffit d'agrandir le fichier à fond vert pour que l'image du film remplisse la hauteur de l'écran, puis exportation en mp4, et insertion avec les effets désirés.

Je trouve aussi qu'il manque dans VDL la possibilité d'exporter des fichiers vidéo en AVI à fond transparents. Cela pourrait être utile dans certains cas particuliers.

Bonne journée à tous,

@+,R.

DRAREG57N2 Posté à 18/01/2018 09:58

Bonjour à tous,

bien Raymond l'effet est super Phil va être content

Je suis tout à fait d'accord avec toi de tes réflexions sur la chrominance

Bien amicalement

GG 🐓

PHIL Posté à 18/01/2018 10:24

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos conseils

Merci MisterX007 pour avoir trouvé une solution à mon problème car je tenais a avoir cet effet pour agrémenter l 'introduction les vidéos de ma chaine YT

Bravo encore pour ta réalisation et la rapidité de ton intervention

Amitiés

PHIL

sasiuk Posté à 18/01/2018 16:37

Bonjour,

Suite aux informations apportées par l'ami Alex-Raymond, que je salue au passage, j'ai procédé a un nouveau test avec un autre fichier de titre animé et sur fond vert.

Application de l'effet chrominance -> vert, puis Edition 360°, et bien sur ce second fichier l'effet de chrominance n'est pas conservé.

Là je ne pige plus ! Car c'est un coup bon et un coup pas bon.

C'est d'autant plus déstabilisant c'est qu'il est impossible d'avoir le canal alpha (transparence) dans un fichier MP4.

Et pour couronner le tout aucun problème avec mes 2 fichiers sous Vidéo PRO X (version 15.0.5.211).

A suivre...

DéDé.

DRAREG57N2 Posté à 18/01/2018 16:58

Et bien pour mon compte je viens de faire l'essai également et c'est un coup bon ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

GG 🐓

sasiuk Posté à 18/01/2018 17:06

Pour l'ami Alex-Raymond,

Je trouve aussi qu'il manque dans VDL la possibilité d'exporter des fichiers vidéo en AVI à fond transparents. Cela pourrait être utile dans certains cas particuliers.

Pour exhausser ton souhait, tu peux installer le codec Lagarith.

Lien vers le site du développeur : https://lags.leetcode.net/codec.html

La dernière version 1.3.27 date de 2011.

Si tu veux inclure le canal alpha de transparence, au moment de l'export en AVI il faut aller dans les paramètres de l'encodeur et sélectionner le mode RGBA.

Pour un fond noir, par exemple, le canal alpha est ensuite automatiquement reconnu dans le fichier AVI importé sous Vidéo deluxe.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/01/2018, 17:28, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MisterX007 Posté à 19/01/2018 18:43

Bonsoir Dédé,

Merci pour tes conseils, je crois suivre la bonne procédure:

Et le résultat n'est bon:

Non seulement le fond n'est pas transparent (puisqu'il faut que je lui applique une chrominance noire), mais en plus j'ai des sauts dans l'animation.

C'est dommage car cette solution paraissait très sympa (peut-être que ma procédure n'est pas correcte ou que mon PC ne convient pas). De toute façon ce n'est pas trop grave car j'ai des méthodes de remplacement.

Amitiés.

Raymond.

sasiuk Posté à 19/01/2018 23:49

Bonsoir l'ami Raymond,

Autant pour moi.

Vidéo deluxe et Vidéo Pro ne permettent pas l'export du canal alpha.

RGB uniquement et pas de RGBA.

J'utilise ce codec principalement pour exporter les animations créées sous BluffTitler. Le canal alpha est bien pris en compte et il est parfaitement reconnu sous Vidéo deluxe ou Vidéo Pro.

Il est également frustrant de constater que le canal alpha est pris en compte dans une exportation en Quicktime sous Vegas Pro et Vegas Movie Studio et pas sous Vidéo deluxe ou Vidéo Pro.

Bien amicalement.

DéDé.

MisterX007 Posté à 22/01/2018 16:17

Bonjour Dédé, Bonjour à tous,

Un autre précision pour les utilisateurs de BluffTitler, depuis quelques dernières versions il est possible, sans ajout de codec d'exporter en AVI à fond transparent. C'était l'une des solutions de remplacement dont je parlais auparavant, une autre étant Photo et Graphic Designer.

Bien cordialement à tous,

Raymond.

sasiuk Posté à 22/01/2018 22:48

Bonsoir l'ami Raymond,

Merci de ta précision pour celles et ceux qui utilisent BluffTitler.

Par contre si on fait le choix d'exporter comme film en AVI compressé avec transparence, l'encodeur par défaut est en Full Frames (Uncompressed). Trames pleines et non compressées.

Une animation en HD 1080 de 8 secondes pèse au bas mot 1,7 Go. Avec le codec Lagarith la même animation pèse 35 Mo. De plus c'est un codec dit lossless.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 22/01/2018, 22:49, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MisterX007 Posté à 23/01/2018 10:05

Merci Dédé de ces bons conseils. Par curiosité, j'ai fait un essai avec un modèle de montage de BT, et le gain est impressionnant, de l’ordre de 80% par rapport à l'avi non compressé et de 30% par rapport au compresseur MJEP et sans perte.

Il est donc nécessaire sinon conseillé d'installer Lagarith. Ça se présentera comme ceci sur BT:

Amitiés,

Raymond.