pb de lecture AVCHD avec menu

biloup Posté à 13/01/2013 17:40

bonjour,

J'ai gravé en avchd avec menu un projet en Full Hd 50p.Lorsque je le lis sur une lecteur Blu-ray  de salon le menu et le sous menu marche correctement mais lorsque je lance le debut du film ou un chapitre  ne debute pas mais reviens au menu.
A noter que j'ai essayé en BDR et en DVD le tout fonctionne bien.
Je me demande si un projet bluray AVCHD 50P avec menu peut marcher sur un lecteur blu-ray.

Ps: Logiciel Video deluxe 2013 utilisé

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 13/01/2013 17:57

salut

à mon avis peut marcher sur platine ou DD multimédia mais sans menus ,mai pas gravé sur disque BD en 50 p ou alors oui mai en 25 p.

CL

Jipet Posté à 14/01/2013 09:36

Bonjour,

Si le disque a été gravé, cela signifie que le format AVCHD 50p a été accepté, sinon il y aurait eu un message d'erreur pendant les opérations.

Le problème provient probablement de la réalisation du menu : action de fin des boutons chapitres
Voir le tutoriel : http://www.magix.info/fr/creer-un-menu-volet-1-creer-un-menu-interactif.online-training.858651.html

Cordialement

biloup Posté à 15/01/2013 18:49

Merci, de m'avoir repondu !

Jipet le Pb aurait pu venir de la realisation du menu.Mais Malheusement le même projet graver en DVD et BDR fonctionne bien.

Je pense que Clown2 a peut etre raison car seul le projet graver en AVCHD 50P ne fonctionne pas.

Pourquoi Mystere !!!

Jipet Posté à 15/01/2013 20:22

J'ai mal traduit ton message.
« J'ai gravé en avchd avec menu un projet en Full Hd 50p »
« A noter que j'ai essayé en BDR et en DVD le tout fonctionne bien. »

Cela laissait supposer que tu avais gravé dans les mêmes conditions  a) sur un Blu-ray, b) sur un DVD (AVCHD).

Pour le Blu-ray choisit l'exportation en 25p au lieu de 50p (il est étonnant de ne pas avoir eu un message d'erreur pour la gravure en 50p)

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 15/01/2013 23:39

salut

en fait il ne sagit pas d'un message d'erreur mais un message d"avertissement le fait de passer outre lance qu'and méme la gravure  BD mai celle -ci ce fera en 25p et non en 50p dans le format Full HD 1920x1080 comme je le site plus bas  simplement , ou alors sans message d'avertissement, il sagit  de ruches en 1280x720p 50i/s qui elle sont accepter sur le BD en 50 p, et un DVD AVCHD full hd 50p bien qu'il puisse étre gravé sans message d'avertissement , à mon avis ne sera pas accepté sur une platine BD non plus il restera et reviendra au menu ,seul les fichiers de sauvegarde automatique créé par vdl sont lisible sur le pc .

CL

Jipet Posté à 16/01/2013 10:44

Un exemple d'encodage et gravure 50p avec message d'erreur qui interrompt les opérations : aucune possibilité de poursuivre

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2013 11:31

salut

désolé pour toi mai je nai aucun message derreur de blocage du processus de gravure dans ce format gravure ok et lecture sur lecteur BD ok essai effectuer sur 2 pc différent avec vdl 2013.

voir et faire essai sur une autre machine .

CL

Jipet Posté à 16/01/2013 12:20

Je dis dans mon message du 15/01 20h22 :
« il est étonnant de ne pas avoir eu un message d'erreur pour la gravure en 50p »
Les photos de mon message précédent sont la preuve du message d'erreur dont j'ai fait allusion.
Évidemment pour obtenir ce message, il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton Graver

Maintenant si clown2 emploie une autre méthode et qu'il n'a pas ce message, il ne peut toutefois affirmer : « en fait il ne sagit pas d'un message d'erreur mais un message d"avertissement »

Comme à l'accoutumée, clown2 affirme à tort et à travers.

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2013 13:08

re

désidément pour une fois que je veut taider à résoudre un problème jai gravé le disque BD sur un BD réinscriptible ,et lu sur platine BD et pas de problème voici les capttures d'ecran des fichiers de sauvegarde VDL

CL

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2013 13:42

re

voici le genre de message dont je parle consernant une tentative de gravure en Full HD 50p sur disque BD si on passe outre la gravure se lance  mai le résulta gravé sera du 25 p.

Jipet Posté à 16/01/2013 17:58

Pour y voir plus clair, je viens de procéder à une série de tests :
- 1) graver avec menu BD  en 720 50p sur BD-RE (graveur BD)
a)  pas de message, le processus se déroule entièrement mais résultat en 50p, mais le menu ne fonctionne pas (lecture écourtée)

b) graver avec Sélection de disque  Blu-ray en 720 50p sur BD-RE (graveur BD) : paramètres identiques au cas 1
Le processus est interrompu par message d'erreur

- 2) graver avec Sélection de disque  Blu-ray en 720 50p sur DVD (graveur DVD)
Le DVD AVCHD est en 50p

- 3) graver avecSélection de disque AVCHD en 720 50p sur DVD (graveur DVD)
          Le DVD AVCHD est en 50p

Un point me paraît litigieux,
Tu dis graver un BD avec le graveur TSSTcorp CDDVDW SH-216BB, or selon la fiche technique cet appareil serait un graveur DVD :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/STORAGE/P317436/fr/spec.htm

Lors des divers essais je n'ai pas eu le message dont tu fais référence. Ce message d'avertissement intervient lorsque les paramètres d'exportation (résolution, cadence des images) ne correspondent pas au projet.

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2013 18:34

salut

la je suis au boulot le pc sur lequel je te montre les capture ne possède pas de graveur bd c'est pour cette raison que seul apparait le graveur présent sur celui-ci mai cela ne m'enpéche pas de te faire voir les différent panneaux d'encodage employer ,quand a la gravure même elle à été exécuter sur mon pc privé qui lui ne se trouve pas sur les lieux de mon travail et qui lui posséde bien le graveur bd ,

le message d'avertissement qu'and à lui apparait si sur la table de montage ce trouve des rushs full hd 50p et que tu essaye de lancer  la gravure en BD par défaut ,ignorer le message , et ce sera du 25p en finalité.

cl

biloup Posté à 16/01/2013 19:02

je viens preciser que je ne grave pas directement avec Magix sur un blu-ray.J'utilise l'enregistreur d'image.Puis apres un test de lecture du dvd creer ou blu-ray via un lecteur virtuelleSi tout marche correctement  je grave le film  sur une reeinsccriptible avec nero.

A noter que j'ai un graveur Blu-ray sur l'ordi

J'ai gravé en avchd avec menu un projet en Full Hd 50p  1920X1080 --> retour menu
j'ai essayé en BDR 1920X1080 25P et en DVD classique le tout fonctionne bien.

Je n'ai jamais graver un film HD sur un DVD.Mes Films sont bien trop gros.

Pour l'instant je ne garde que le fichier 0000.mts en Full HD 50P en attendant de voir si un jour c'est possible.

J'ai un lecteur enregistreur HD avec DD .Je peux rentrer ce type de fichier dans l'enregistreur qui le lis par la suite tres bien. (Tant pis pour le menu ).

Merci encore à vous 2. ( Mais arreter de vous battre toute experience est bon à prendre )

A bientot !!

Jipet Posté à 16/01/2013 19:37

À biloup
Si tes résultats te conviennent c'est l'essentiel.
Avec Magix, il y a des problèmes pour graver un Blu-ray en 50p

à clown2
Un livre qui te séduira : les aventures de Pinocchio

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2013 21:13

re salut jipet

pourquoi me rendre ridicule cette fois ci encore ,ce n'est pas parce que toi tu n'arrive pas à graver en 720 50p que cela est impossible, cette fois ci je suis chez moi et je t'envoi une capture de mon pc de travail tu peut apercevoir qu'il sagit bien d'un graveur BD ,si tu n'avais pas de nom je tappellerai st Thomas.

une fois de plus j'ai répondu de manière simple et direct  des le départ ,et je suis content que biloup confirme mes dires si pour le reste tu comprend comme à l'abitude de travers ,ce son tes problèmes et je te laisse avec ceux -ci ,

et pour ton livre je crois qu'il tes plutôt destiné .

je clore cette discution qui va une fois de plus nous ramener complétement hors sujet.

CL