Perte d'un montage de vidéo après 8 heures de travail suite à un "enregister sous"

yannick2 Posté à 14/01/2013 18:35

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, il est vrai que je compte beucoup sur vous pour m'aider à résoudre ce problème:

J'ai travaillé durant 8h sur un montage pour une pièce de théâtre, tout se passait bien puis j'ai voulu tenter des montages un peu plus poussés.

Le fichier que j'enregistrais régulièrement s'appelle théâtre.MVP

Ne voulant faire aucune bêtise, tout comme je le fais régulière ment sous photoshop, j'ai voulu créer une copie théâtre2.MVP en faisant "enregistrer sous" afin de ne pas toucher à mon fichier original. Mais lorsque j'ai quitter ce dernier sans enregistrer, lorsque que je l'ai réouvert, il n'y avait plus qu'une seul pouvre vidéo de 3 minute.

J'ai alors sereinement repris le premier fichier théâtre.MVP pensant récuperer tout mon travail, mais IDEM, je me suis retrouvé avec la même chose.

Savez vous ce qui s'est passé et comment faire en sorte de récuperer mon travail ? Le fichier MVP fait toujours ses 9mega et contient toujours les informations du projet. Tous mes fichiers videos sont toujours accompagnés des fichiers .HO et .HDP

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait le résoudre, je lui serai très reconnaissant de m'aider

merci d'avance pour votre gentillesse

Yannick

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/01/2013 18:49

Bonjour,

Avez-vous déplacé ou supprimé les fichiers vidéos qui vous ont servi à faire votre projet ?

ces derniers sont indissociables du fichier .MVP Sans eux, VDL ne peut afficher vos vidéos.

Cordialement

FB

philchris Posté à 14/01/2013 19:17

Bonsoir

Tu peux charger un projet de sauvegarde. Normalement, la sauvegarde automatique est activée par défaut:
"Fichiers", "Charger projet de sauvegarde" (Ctrl + Maj + O), ils sont de la forme:
Nom du projet_BAK 0, BAK 1, BAK3 etc....suivis de la date et de l'heure de création. Un double clic ouvre ce projet.
Cordialement
PC

DIDJ84 Posté à 15/01/2013 07:21

Bonjour 

Les fichiers de bases sont à quel endroit, ont il bougés?

DIDJ84 

Dernière modification de DIDJ84 le 15/01/2013, 07:21, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.