Perte de l'image vidéo

sdionne Posté à 03/02/2012 11:24

Bonjour,

J'ai un petit souci, ça fait quelques fois que ça m'arrive et à chaque fois je recommence, mais il y a surement une explication et une solution, donc:

Je suis à monter un film, avec du vidéo, des images fixes, des audios, etc..

Je monte le tout et je fais des tests de lectures et d'ajustement en cour de route et puis tout d'un coup je me rend compte que mon vidéo n'a plus d'image, j'ai bien le son, la piste de l'image est là, mais je ne la vois plus dans la fenêtre de prévisualisation. J'ai d'autres éléments sur la même piste à la suite de la vidéo et ils sont visible, donc ce n'est pas un problème de piste.

J'utilise VDL 11.0.3.0 et le fichier vidéo est en MPG.

Si je recommence un nouveau projet et que je remet la vidéo, tout est normal.

Merci

Sylvain

Commentaires

philchris Posté à 03/02/2012 11:40

Bonjour Sylvain,

Cela m'arrive de temps en temps, dans ce cas je ferme VDL et je recharge mon projet et tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai pas d'explication pour ce phénomène !

Peut être une autre solution, tu fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu choisi "Céer un (nouveau) frametable"
Cordialement
PC

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 04/02/2012 10:17

Bonjour Sylvain,

Celà m'arrive souvent avec la version MX prémium lorsque je clique sur la barrette horizontale pour déplacer mes fichiers trop rapidement plus loin pour les lire. Dans ce cas je clique sur la barrette verticale pour la descendre d'une ou de deux pistes et je la remonte. Miracle la piste 1 est à nouveau présente. Je pense que c'est un bug .

cordialement

Daniel

bru88 Posté à 06/02/2012 13:58

bonjour

J'ai le même problème, mais, qui a du mal à se résoudre:

La première fois était sur des fichiers vidéo d'une heure en MPEG. J'ai reenregistré en fichier MPEG mes cassettes mini dv en 20 mm au plus.

Le problème a été résolu quelque temps.

Ça vient de recommencer avec des petits  vidéos. J'ai donc passé ma mémoire RAM de 2 a 4 Go. Mais le problème persiste:

Lors du montage, tout va bien. Mais quand j'enregistre, et que je rouvre le projet, j'ai quelques fichiers ou j'ai que l'image. Le son fonctionne.

Ça m'énerve!!

Dernière modification de bru88 le 06/02/2012, 13:58, Modifié 1 fois au total.

Utilisateur Canon XF200 avec objectif grand angle

pc I7, disque dur de 2 TB, et ssd 256 GB, RAM de 24 GB

Possede Magix video deluxe 2013, et passe a Video pro X6