peut-on reinitialiser un dvd rw après gravage

galip Posté à 07/07/2013 10:02

bonjour, j'ai utilisé un dvd rw pour graver mon projet et,surprise, lorsque je le visionne sur un lecteur de salon il m'affiche "dvd rw finalisé". je n'ai aucun accès à un menu (tous grisé) qui puisse me donner la possiblilté de réutiliser mon dvd en le reinitialisant. Alors comment faire pour utiliser un dvd rw et avoir la possibilité de le réutilser par la suite? je vous remercie si vous auriez une solution à me proposer.

Commentaires

philchris Posté à 07/07/2013 10:15

Bonjour galip,

Bien sur il est possible d'effacer le contenu d'un DVD RW.
- Dans l'explorateur Windows, fais un clic droit et sélectionnes "Formater"
-
Laisses ce DVD dans le graveur et démarre l'encodage de ton projet, une fois celui ci terminé VDL te demandera si tu veut effacer le contenu du DVD.
Cordialement
PC

galip Posté à 07/07/2013 10:37

merci infiniment pour ta réponse philcris. ça marche! bonne journée. 

philchris Posté à 07/07/2013 10:40

galip,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et bonne journée.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 07/07/2013 16:05

Bonjour,

Les DVD RW sont toujours des sources de problèmes pour la lecture sur appareils de salon. Le problème après quelques usages ils sont égratignés, marques de doigts, poussière... La solution est de les laver avec une solution légèrement savonneuse et de les essuyer avec un chiffon doux (Ne pas laver trop énergiquement).

Une fois nettoyés, formattez. Le formattage regénère la surface pour pouvoir le réécrire. Peu importe la méthode utilisée mais je préfère utiliser le logiciel fourni avec votre graveur DVD, probablement Nero ou Roxio pour le formattage. 

Personnellement je préfère acheter des DVD de basse qualité pour le testing et utiliser des DVD de haute qualité pour la production. Au contraire de la publicité les RW ne sont pas éternels et coûtent trop chers pour le stockage et représentant des problèmes à l'utilisation. 

Salutations,

YR