Peut-on vraiment publier du contenu vidéo monétiser sur Youtube avec les outils Magix Vidéo Deluxe 2015 Premium?

Tithis Posté à 03/03/2015 23:51

Je souhaiterai publier du contenu vidéo monétiser sur Youtube(j'aimerai fabriquer un projet vidéo dans les règles pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans le futur).

-Les vidéos de base sont personnel(bien à moi).

Je veux découper, coller, superposer... mes vidéos grâce au logiciel. Je ne prendrai aucun effet que ce soit images,bruitages,sons,musiques,annimations,videos,transitions...

En gros voilà ai-je le droit d'engager une monétisation de mon projet sur youtube?

Si non comment faire? Avez vous des idées? Des licences prévues à cet effet ou abonnement? Des parametres à prendre en compte pour pouvoir monétiser une vidéo avec le logiciel concerné?

Je travail sur PC portable Asus avec une bonne configuration

Je travail sur le système d'exploitation windows 8.1.

J'utilise Magix Vidéo Deluxe 2015 Premium.(acheté il y a plusieurs mois 129.9 euro à la fnac version pour particulier je suppose).

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/03/2015 18:26

Bonjour,

Si vous utilisez Magix video Deluxe comme un outil de travail et que vous ne diffusez pas ses musiques ou images, vous pouvez alors utiliser votre oeuvre à des fins commerciales.

Si vous voulez plus de précisions sur ce sujet, vous pouvez consulter les Conditions de licnce EULA, paragraphe 7 à cette adresse : http://www.magix.com/fr/eula/utilisateurs-prives/

Vous pouvez aussi poser vos questions au service commercial par mail :

https://support2.magix.com/customer/fr

Cordialement

FB

Tithis Posté à 04/03/2015 21:00

Merci beaucoup et bonne continuation.

yvon-robert Posté à 04/03/2015 22:44

Bonjour,

Je n'ai rien vu dans la licence du logiciel qui limite le produit à un utilisation personnelle seulement. Vous pouvez utiliser tout le logiciel y compris les effets sauf la musique, les photos ou images, animations. Si le matériel de base est le votre, vidéo, photos, animations etc... Vous possédez les droits cependant si je tourne une vidéo à Disneyland là il faut être prudent mais si je tourne unevidéo de ma fille donnant une leçon de ski vous avez de besoin d'une autorisation écrite de votre fille car tous personnages apparaissant dans une vidéo se doivent être consentants. Dans le cas d'une pièce musicale ou théâtrale c'est la même chose. Donc préparez vous un petit contrat pour les figurants payés ou non.

Salutations,

YR

Tithis Posté à 05/03/2015 17:19

Merci une fois de plus.

Maintenant je me pose la question de "ai-je l'autorisation de vendre mes vidéos filmées avec tel ou tel camera?"

"ai-je l'autorisation du vendeur de la caméra de pouvoir le faire?"

"Peut être faut-il une autorisation ou un compromi ou autre avec le vendeur(marque) de la caméra?"

Je me pose des questions comme ca mais je doute que vous puissiez me répondre car cela ne fait plus parti des questions concerant les logiciels Magix.

francois-bellanger Posté à 05/03/2015 17:50

Bonjour,

Vous vous posez bien trop de questions.

Oui vous avez le droit de vendre vos films sans demander au fabricant de la camera une autorisation.

J'ai bien vendu sur le web des centaines de photos avec un appareil Canon et ce fabricant ne m'a jamais rien dit.

Ce que vous ne demandez pas par contre, mais peut être le savez-vous, c'est : Dois-je déclarer mon commerce ? Faut-il s'inscrire au fisc comme auto-entrepreneur ? La réponse est oui pour ces 2 questions. De plus, il vous faudra établir une facture en double exemplaire de chaque vente et tenir un cahier de compte avec dépenses et recettes et ouvrir un compte spécifique à votre activité.

Bon courage

FB

yvon-robert Posté à 05/03/2015 18:07

Bonjour,

Si vous avez un projet de fait ou un concept de projet vous pouvez contacter directement un fabricant ou le distributeur du produit et y exposer un court échantillon montrant les avantages. Si j'ai une caméra disons GoPro et je conçois une vidéo montrant comment effectuer la configuration ou la photographie d'un feu d'artifice avec un drone  il n'y a pas de viol de brevets ou de marque de commerce. Toujours taper haut dans une compagnie ils vont trouver le responsable à qui parler si votre idée leur fait vendre. Cependant mettez vous dans la tête que ce n'est pas un simple contact et bang vous aurez une proposition sur la table. Celà prend au moins 6 mois pour concrétiser.

Maintenant comment procéder ?

1) un site web avec nom accrocheur.

2) Placez sur ce site au moins un projet grand public

3) Placez vos idées pour contacter des acheteurs

4) Contactez par email vos futurs clients. Lien vers le projet.

5) Soyez très poli dans vos contacts même si l'interlocuteur vous semble indifférent ou agressif style gérant de crédit.

6) Paraissez déterminé.

Salutations,

YR