Phénomène audio ave VDL 2015

BIRIBIS Posté à 07/03/2015 10:55

Sous VDL 2015:Je place sur la time line une séquence vidéo et audio. En prélecture depuis le mediapool, tout est correct images et audio.

Une fois placée sur la time line, en lecture, l'audio a disparut seul des légers clacs s'entendent. 

Si dans le mediapool je recommence la lecture, là aussi l'audio à disparut.

Ceci se répéte avec cerataines séquences d'une même prise avec le camescope.

Sous  VDL 2014, avec les mêmes séquences, aucunes anomalies n'apparaissent..

Cordialement

Commentaires

robertlebelge Posté à 09/03/2015 09:28

Bonjour,

Est-ce que la piste son ne serait pas verrouillée ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/03/2015, 09:28, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

BIRIBIS Posté à 09/03/2015 09:36

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est la première chose que j'ai vérifiée. Ce phénomène se produit aussi bien sur la séquence ou vidéo et audio sont sur la même piste ou lorrsque la vidéo et l'audio sont sur des pistes séparées.

Les séquences qui se trouvent avantsur les mêmes pistes  fonctionnent très bien.

Cordialement.

robertlebelge Posté à 09/03/2015 09:56

BJ,

Avez-vous utilisé un micro externe pour ces séquences ? Etait-il en fonction ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/03/2015, 09:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

BIRIBIS Posté à 09/03/2015 10:15

Non, c'est une séquence qui vient d'une capture vidéo avec mon caméscope. Les premières séquences venant de cette capture se montent correctement et là, plus moyen d'avoir l'audio avec les autres séquences qui sont placées sur la time line.

Sous VDL 2014, toutes ces séquences fonctionnent correctement au montage.

Autre anomalie, toujours sous VDL 2015, Lorsque j'utilise des photos enregistrées sous Photoshop avec la transparence photoshop, Ces dernières dans un premier temps apparaissent dans le mediapool mais ne peuvent pas être placées sur la time line, ou si je peux les placer sur une piste de montage, lorsque j'exporte la vidéo contenant ces photos au visionage du clip exporté, à l'endroit des images, la séquence est en noire.

Si sous VDL 2014 je réalise le même montage, LA toutes les images sont encodées correctement..

Cordialement.