Photos dans le mauvais sens

jessy1943-94-idf Posté à 24/09/2015 21:41

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème que je ne connaissais pas, je ne peux redresser quelques images .JPEG qui sont à l'horizontale, et que je voudrais à la verticale.

C'est très facile à faire habituellement, mais les flèches recourbées sont désespérément inactive ?

Je ne sais pas les réactiver..

J'ai essayé en les chargeant sur la timeline de VDL 2015, sans succès..

Merci si vous connaissez la solution.

Amicalement

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

philchris Posté à 24/09/2015 21:51

Bonsoir André,

Passe en mode Storyboard, voir ci dessous:

Cliques sur la commande encadrée de rouge sur ladiapo de droite

Autre solution:
Onglet:
Effets, ensuite: Effets mouvement  et Rotation/Reflet
Cliques sur les bouton: Faire pivoter, voir ci dessous:

Les flèches courbées ne servent pas à faire pivoter un objet vers la droite ou vers la gauche.

La flèche courbée vers la gauche,  annule le dernier effet appliqué sur un objet.
La
flèche courbée vers la droite,  rétabli le dernier effet supprimé sur un objet.

Cordialement
PC

MisterX007 Posté à 25/09/2015 08:07

Bonjour André,

Une autre solution est que toutes tes photos soient dans le bon sens dans ton dossier Windows avant l'importation des fichiers dans le médiapool ou avant  l'importation en direct par glisser/déposer.

Bonne journée,

Alex-Raymond.

jessy1943-94-idf Posté à 26/09/2015 00:00

Bonsoir Philippe, Raymond,

Re-merci pour votre aide.

Raymond : Dans mon dossier Windows il n'y a que quelques photos dans le mauvais sens, et habituellement je les remets dans l'ordre sans soucis, mais uniquement pour ces quelques photos les flèches gauche et droite sont inactives ?

Phillipe : Je connais la fonction des flèches courbées dans VDL,je me suis mal expliqué, désolé.

En tous cas, j'ai glissé deux photos incriminées dans le storyboard, et sans rien faire d'autre, dès que j'ai lâché la souris les photos étaient dans le bon sens ?

Je garde ces précieux conseils sous le coude.

Merci à tous les deux

Bien amicalement

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 26/09/2015, 00:00, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

MisterX007 Posté à 26/09/2015 08:23

Bonjour André,

Il m'est arrivé quelques fois ce genre problème, principalement lorsque j'ai fais un recadrage ou une modification de photo  avec un logiciel extérieur, genre "Photo et graphic Designer 7", L'exportation dans le dossier Windows apparaît correcte, dans le médiapool la représentation de l'mage reste comme l'image initiale et à son placement dans le story board ou la time line, elle est à nouveau correcte ! Pourquoi? le ne sais pas y répondre, mais il doit y avoir une raison. Pour moi, ça fait partie de mes mystères de l'informatique...

Amicalement,

Alex-Raymond.