1) Tes films sont au format 16/9 et tes photos sont elles en 16/9 ou 4/3 ?
Photos en 4/3, misent au format 16/9, voir ci dessous le résultat:
Les parties hautes et basse sont tronquées !
Le 4/3 est plus proche du carré et le 16/9 est franchement rectangulaire Tralala !
Si l'on ne veut pas sacrifier, une parties des photos, elles doivent rester en 4/3
2 ) Ta télé possède un écran 16/9 ?
Tu devrais peut être regarder le format sélectionné sur le lecteur de DVD.
Il arrive que le format sélectionné sur lecteur DVD plus le format sélectionné sur la télé ne soit identiques et provoquent ce types d'anomalies !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 08/11/2014 14:17
Salut
un clic droit sur les photos et choisir (compensation du rognage des bords
pour la compensation du rognage des bords,pas de problême cela marche bien,mais peut-on mettre toute les photos au même format avant de les installer sur vdl ,merci et bonne soirée
Oui, il est toujours possible de convertir toutes les photos au même format, je suppose que ce sera le 16/9, mais au risque de perdre une partie de celles ci, si elles sont en 4/3 !
Voir ma précédente réponse.
mais pour les retaillées tu les fait avec quel logiciel?car photofiltre ;photoelement ,si tu vas dans la taille des photos,en mettant une cote (exp) sur la hauteur, la largeur ne suivra pas;et les photos n'auront jamais les même côte;alors y a t'il un logiciel qui regle le problême
Pour, éventuellement, recarder tes photos vas dans "Effets", ensuite "Effets mouvements" pour terminer "Position / taille" avec la règlette: "Zoom", tu peut adapter le format de tes photos, avec pertes comme indiqué procédèrent.
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 08/11/2014 23:47
Salut
1er solution (rapide)
si tu veut retailler toutes tes photos en même temps ,tu les sélectionne toutes et ensuite d'un clic droit sur l'une d'entre-elle et tu choisi (ajuster automatiquement à la taille plein écran)
2em solution (moins rapide)
le seul problème avec cette 1er solution rapide est qu'il peut y avoir quelques têtes coupé à ce moment la tu sélectionne toutes tes photos et d'un seul coup dans position/taille tu zoom sur une des photos en surbrillance pour l'agrandir de sorte à ramener les bord de la photos sur les bord du coté de l'écran ,et ensuite positionner manuellement chaque photos à laide de la souris pour éviter les décapitations
j'ai une autre question ,que j'avais déja posée et je n'avais pas eu de solution
quant je clic sur le côté droit en bas (+ & -)pour augmenter la grandeur des photos segmentées sur la timeline
(exp) actuellement (3%) et que je veux faire défiler la timeline avec le curseur du bas je repasse à (106%)
ma question est...peut on cadenacer le pourcentage pour travailler deçus ...je suis sur vdl 2014
merci à vous cdlt richards
Ancien utilisateur
Posté à 09/11/2014 12:08
Salut
non on ne peut pas cadenasser le %
tu peut te saisir de cette barre pour progresser dans ton film mai seulement en la prenant avec précision juste au milieux ,si tu attrape un des bord celle ci se rallonge à nouveaux ,mai pour évité cela tu peut voyager de gauche à droite en te servant plutôt des petit triangle qui se trouve de chaque coté au début et en fin de course image par image
ou encore des touches directionelle du clavier gauche et droite
ou encore des touches j ,k L L pour avancer de plus en plus vite à chaque appui sur celle ci , K pour arrêté , et J pour reculer plus ou moins vite selon le nombre d'appui sur celle -ci , on s'habitue très vite avec un peut d'entraînement