Piste son décalée après génération de frametable MX-2013

webguy06 Posté à 24/11/2012 01:01

Bonjour,

après m'être fait la main sur une précédente version de Magix je viens d'acheter la version 2013 et suis très déçu de rencontrer le mêmùe problème de décalage son image.

Impossible de trouver une réponse satisfaisante sur le web ou sur le site Magix.

Dans le cas présent, je voulais créer un afficchage sinusoidal du son et j'ai maleconcotreusement cliqué sur générer un (nouveau) frametable. Et crac la pagaille dans les scènes! Je suis très désapointé...

J'ai un gros PC sous Seven avec carte vidéo correcte et 32Mo de mémoire (j'ai eu un prix de gros!)

je suis inquiet car j'ai de gros projets et je ne veux pas passer mon temps à réparer...

ALors qui connait LA solution à ce problème de décalage son récurent sur Magix Vidéo d'après les forums du web? (j'ai testé mes fichiers vidéo en MTS issus d'une cam AG-AC130 Panasonic sur Première sans problème)

Merci pour vos réponses rapides car je galère avec ce soft qui par ailleurs a une ergonomie agréable....

Commentaires

philchris Posté à 24/11/2012 08:30

Bonjour webguy06,

Jamais je n'ai constaté, que le fait de générer un "Frametable" semait la pagaille sur sur les clips présents sur la table de montage ! Quelque soit le format importé MPEG ou MTS !
Pagaille: cela correspond à quoi ? Ce n'est pas très explicite !
Un clic sur "Annuler" (Ctrl + Z) devrait remettre tout dans l'état d'origine !
Cordialement
PC

webguy06 Posté à 24/11/2012 09:38

Bonjour PhilChris et merci d'avoir pris le temps de répondre.

01:00 du mat mes propos n'étaient pas limpides je l'avoue! Un peu de colère due à la frustration n'arrangeant pas les choses!

Bref! et LOL si ctrl Z avait suffit je ne serais pas en train d'écrire. Mais merci quand même pour la suggestion. Plus sérieusement...

Initialement, en important mes fichiers sur la timeline, aucun décalage n'apparait. Je commence mes cut, j'utilise un peu l'effet chrominance, je décale quelques scènes puis je veux m'attaquer au son. Clic droit et là paf... erreur je clic sur générer frametable qui est en premier sur le menu déroulant...

Début du problème. Décalage important mais pas seulement sur le film en cours... idem sur tout le projet (2 films). HELP !!!

Ma config Harware : Carte graphique GeForce GT440 sur PC i5-24000CPU 3.10Ghz avec 32Go de ram et des SSD plus pas mal de To de stockage le tout sous Seven

Mes fichiers vidéo proviennent d'une CAM PANASONIC AG-AC130. Ils sont au nombre de 3 similaires dont voici les caractéristiques info-média:

General
ID                                       : 1 (0x1)
Complete name                            : E:\VIDEO JOB\VIDEOS PROJECTS\INTERVIEW TECHNO COACH\00074.MTS
Format                                   : BDAV
Format/Info                              : Blu-ray Video
File size                                : 1.09 GiB
Duration                                 : 7mn 21s
Overall bit rate mode                    : Variable
Overall bit rate                         : 21.3 Mbps
Maximum Overall bit rate                 : 24.0 Mbps

Video
ID                                       : 4113 (0x1011)
Menu ID                                  : 1 (0x1)
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Format profile                           : High@L4.0
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, ReFrames                : 4 frames
Format settings, GOP                     : M=3, N=12
Codec ID                                 : 27
Bit rate mode                            : Variable
Bit rate                                 : 20.0 Mbps
Maximum bit rate                         : 20.9 Mbps
Width                                    : 1 920 pixels
Height                                   : 1 080 pixels
Display aspect ratio                     : 16:9
Frame rate                               : 25.000 fps
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8 bits
Scan type                                : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.386
Stream size                              : 1.03 GiB (94%)

Audio
ID                                       : 4352 (0x1100)
Menu ID                                  : 1 (0x1)
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Mode extension                           : CM (complete main)
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : 129
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 384 Kbps
Channel(s)                               : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Sampling rate                            : 48.0 KHz
Bit depth                                : 16 bits
Compression mode                         : Lossy
Delay relative to video                  : -80ms
Stream size                              : 20.2 MiB (2%)

Je travaille un peu sur Première sans qu'aucun décalage ne se produise au montage. J'ai testé quelques temps Magix Premium 17 avant d'acheter la version complète VIDEO2013PREMIUM. J'avais constaté ce décalage surtout quand mes scènes étaient longues. Sur les forums je n'avais trouvé aucune solution fonctionnelle. Je ne m'attendais pas à retrouver le même problème avec cette version.

Je joins la liste de tous les codecs installés sur ma machine. Je serais heureux si quelqu'un peut me conseiller et me dire lesquels garder... car la pour le coup je trouve que pagaille il y a et j'espère que cela a un rapport.

Un constat curieux cependant: En réduisant la zone de prévisualisation à une scène, lors de mes derniers tests cette nuit, il est arrivé que le décalage disparaisse!!! ??? mais cela ne fut que temporaire...

Mes codecs: http://goo.gl/4XRsM

Pour conclure, je trouve ce soft agréable à utiliser mais ce type de souci sera rédhibitoire si je ne trouve pas de solution... 

Merci aux personnes qui répondent et merci (j'espère) à MAGIX pour la solution qu'il voudront bien apporter rapidement à leur client!

Cordialement

Guy

philchris Posté à 24/11/2012 10:01

Guy,

Malheureusement, je ne possède pas de solution à cette anomalie. Depuis plus de trois ans, j'importe des fichiers MTS, comme indiqué précédemment, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.
Le support client n'intervient que très, très rarement sur le forum ! 99,99 % des réponses sont fournies par de simples utilisateurs comme toi !

Tu peux contacter le support client, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Pour accéder à cette page il faut te connecter avec ton adresse mail et mot de passe ayant servis lors de l'enregistrement de ton produit.
Désolé de ne pouvoir te venir en aide, en espérant qu'un autre utilisateur possède une solution à cette anomalie.
Cordialement
PC

webguy06 Posté à 24/11/2012 10:10

Merci d'autant plus pour ta réponse.

Je vais tenté de joindre le service client... croisons les doigts!

Merci encore

Cdt

Guy

philchris Posté à 24/11/2012 10:37

Guy,

Bonne chance.
Peut être à un jour prochain ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 24/11/2012 17:02

salut

à tu essayer de redéfinir par défaut les paramétres du programme.

CL

webguy06 Posté à 24/11/2012 20:18

Bonsoir clown2

Je vais essayer en rentrant. Cependant, je viens d'installer le soft et n'ai pas encore fait de modif... Mais qui n'essaye pas...

Je te tiendrai au courant

Cordialement

danielpaulus Posté à 25/11/2012 02:23

As tu chrgé les mises à jour, on ne sait jamais

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 25/11/2012, 02:23, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

webguy06 Posté à 25/11/2012 09:32

Bonjour et merci à Clown2 et danielpaulus pour leur réponses et suggestions

j'ai en effet réinitialisé et chargé les seules mises à jours dispo... sans résultat hélas!

j'attends la réponse de MAGIX mais en attendant j'ai coonvert mes MTS enMOV et vais essayer ainsi!
A suivre...

webguy06 Posté à 26/11/2012 12:13

Bonjour,

MAGIX m'a répondu tôt ce matin, ce qui est un bon point! Je viens de leur adresser un fichier source MTS pour test.

Entretemps j'avais converti mes MTS en MOV et réalisé mon montage sans problème.

Je note simplment un manque de fluidité important lors de la prévisualisation, en particulier lorsque le nombre d'objets augmente.(saccades importantes)

Quelqu'un a-t-il un conseil de configuration à me prodiguer?

Merci d'avance

Guy

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2012 12:34

salut

une convertion par lot des fichiers mts en fichiers mpeg2 1920x1080 serait peut étre mieux adapter et suporter par vdl.

CL

webguy06 Posté à 26/11/2012 13:43

Bonjour Clown2

en effet... je vais tester cette solution. J'ai choisi QT car j'avais quelques objets/scènes en .mov, du coup j'ai "jouer" l'homogénéité pour limiter les risques... J'attends la réponse de Magix...

Merci et à plus.

Guy

webguy06 Posté à 01/12/2012 10:03

Bonjour

aprsè de nombreuses tentatives, je ne suis pas parvenu à corriger le problème sur mon projet initial. Le son demeure décalé/image

J'ai donc converti en .mov mes MTS mais le résultat n'est pas top. en particulier, allez savoir pourquoi au niveau de la qualité du son...

On m'a conseillé ici de convertir en Mpeg2 ce que je ferai sûrement mais entretemps, Magix m'a répondu que JE NE DOIS PAS utiliser le frametable pour mes fichiers MTS (je leur ai adressé un de mes fichiers en test).

La réponse n'étant pas tout à fait satisfaisante, ils me demande de leur adresser un fichier .syc issu d'un executable qu'ils m'ont envoyé. Seul hic, leur syc n'est pas lisible avec un sniffer tel que WireShark. Ils me confirment que le leur est "codé".

Mon souci: fournir à un tiers l'ensemble des données contenues sur mon PC sachant que j'y stocke du "materiel client". Je suis un peu parano mais j'en suis là à me demander si je leur adresse leur fichier ou pas... Si c'est pour m'entendre dire que mes fichiers MTS sont différents des autres je serais déçu!

Bref. Un conseil?

Merci