Placement de plusieurs effets dans Vidéo deluxe 2015 Plus

FrankZappa Posté à 27/12/2014 13:04

[RESOLU]

Bonjour,

Lorsque je désire placer plusieurs effets les uns après les autres sur une scène (par exemple d'abord un scintillement sur une personne, puis une paire de lunettes sur une autre personne un peu plus loin, puis, pourquoi pas et soyons fous, une auréole sur ma propre tête encore un peu plus loin...), les effets précédents sont supprimés.

Peu-être quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour arriver à ce que je souhaite comme résultat ? (placer plusieurs effets les une après les autres sur une scène).

D'avance merci, meilleures salutations et joyeuses fêtes.

FZ

Commentaires

philchris Posté à 27/12/2014 13:10

Bonjour Frank,

Une fois que tu as appliqué ton effet, il faut exporter cette scène, ensuite la ré importer dans ton projet pour appliquer ton deuxième effet, exporter, ré importer etc....
Bonne fin d'année.
Cordialement
PC

FrankZappa Posté à 27/12/2014 13:32

Merci philchris,

Je vais donc essayer cette procédure aujourd'hui en fin de journée et reviens ici pour te donner un retour d'information.

Merci encore de ta disponibilité et bonne fin d'année à toi également.

FZ

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2014 17:22

Salut

Non tous peut ce faire en une seule fois sur une même scène  et ce avec autant d'effets que tu le veut ,il te suffit à chaque dépose d'un effets de type objets images de dégroupé  l'ensembles et de placer l'effet sur l'objet précédent  et de dégroupé à chaque fois  ect... ensuite tu les place ou tu veut ,même tous en même temps sur le même personnages sans problème ,pas besoin de chaque fois exporter ,et réimporter se serait douloureux.et fastidieux.

CL

FrankZappa Posté à 27/12/2014 17:41

Merci clown2;

Et merci aussi pour ton exemple parfaitement exécuté. Bravo ! c'est exactement ce genre d'effets que je cherche occasionnellement à faire.

Je vais donc me lancer à essayer ta méthode.

Entre-temps (avant que je ne lise ta réponse...), j'ai suivi la méthode de philcris; cela fonctionne bien, mais c'est vrai que c'est extrêment fastidieux.

Donc, vraiment un grand merci à tous les deux pour votre aide.

Je reviens vers vous prochainement pour vous donner les résultats de mes essais.

Bonne soirée.

FZ

FrankZappa Posté à 27/12/2014 18:30

Alors voilà, je viens de faire un ou deux essais selon tes indications clown2; cela fonctionne, mais il semble qu'il y ait tout de même quelques petits soucis...

En effet, lorsque je place un deuxième effet, cela corrompt quelque peu le premier; pour arriver au résultat attendu, j'ai dû couper la scène pour y ajouter le deuxième effet

Je mets 2 petites vidéos pour illustrer le problème ( la première sans couper la scène = problème / la deuxième après avoir coupé la scène = OK).

Ancien utilisateur Posté à 28/12/2014 00:10

Salut

Oui en fait la meilleure solution consiste à coupé la scène en plusieurs partie et lui attribuer à chaque fois un effet séparément et dégrouper pour les placer ou tu veut ,le fait de superposer plusieurs effets les un au dessus des autres sans découpe ci ceux ci comporte des effets de chrominance alpha ou noir  donne la priorité à l'un ou à l'autres pour la chrominance ,pour rectifier il suffit  de relancer l'effet chromatique alpha ou noir sur l'effet concerné dans ton ex  remettre un effet alpha dans chrominance sur l'objet lèvre et tout rentre dans l'ordre .

Mais le plus simple reste comme tu la réalisé.

CL

FrankZappa Posté à 28/12/2014 08:31

Bonjour,

Et merci encore de ton complément d'information clown2.

J'ai plus ou moins bien réussi ce que je souhaitai faire; le but est donc atteint.

J'ai encore bien du travail pour apprivoiser ce logiciel et malgré un mode d'emploi qui me semble assez complet (mais sur lequel j'ai pas mal de peine à trouver les réponses à mes questions) , ce forum, grâce à des gens comme toi, clown2 et toi, philchris, est une véritable mine d'or.

Merci encore de votre aide.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous les deux mes meilleurs voeux pour 2015.

FZ