Plantage à répétition dans MAGIX Vidéo Deluxe MX

benoitb Posté à 11/08/2012 20:35

Bonjour.

Phénomène soudain !

Je rencontre un problème de plantages à répétition - en cours de montage - quand j'insère par copier-coller un clip vidéo ! Problème que je n'avait pas jusqu'à présent !

Le problème survient à l'initiation du décodeur audio ! (La barre s'arrête et ... plantage =  apparition fenêtre "un problème grave a eu lieu dans le programme - Erreur dans le module "ntdll.dll" ...).

A chaque fois j'envoie le rapport - mais à quoi ça sert si on a pas de retour ?

Je n'ai rien changé dans mon PC, sauf, que je suis passé à SP3 (XP).

Précision : Ce problème arrive avec des clips vidéos en MOV. Alors qu'avec mon autre appareil, clips en AVI = pas de problème !

A votre avis qu'est-ce qui peut bien faire planter ?

Merci de votre attention.

BB

Commentaires

philchris Posté à 11/08/2012 21:01

Bonsoir benoitb,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. 
Il faut installer "Quicktime" sur ta machine, et tes  problémes seront résolus, lien pour téléchargement:

http://www.apple.com/quicktime/

Cordialement
PC

benoitb Posté à 11/08/2012 21:29

Bonsoir benoitb,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. 
Il faut installer "Quicktime" sur ta machine, et tes  problémes seront résolus, lien pour téléchargement:

Cordialement
PC

Mais J'ai QT d'installé ! Justement j'ai fait une mise à jour, dernièrement !

J'y ai pensé - je l'ai désinstallé, (pensant que le problème venait de QT), et ... le problème est identique ! (En revanche mes clips MOV sont toujours visioonnable avec VLC media player).

Mon fichier MOV est un clip filmé avec un appareil photo HD CASIO Exilim EX-H5 ( format HD H264).

Que j'ai utilisé sans problème, avant de mettre à jour QT ! Bizarre !

En fait, MAGIX MX plante, dès que je fais un copié-collé sur la time-line. (Pas quand je clic simplement sur mon clip, et qu'il se lit dans le moniteur).

La réinstall de MAGIX MX pourrait-elle solutionner ce problème que je n'avais pas jusqu'à présent.

Merci de votre aide.

philchris Posté à 11/08/2012 21:40

benoitb,

VLC utilise ses propres codec pour décoder les vidéos/audio.

Dans "Fichier", "Paramètres programmes" sélectionne "Rétablir par défaut les paramètres du programme", cette action corrige un grand nombre d'anomalie et pourquoi pas celle la ?
Cordialement
PC

benoitb Posté à 11/08/2012 21:52

J'ai réinstallé QT 7 = toujours le même plantage !

Quand je clic sur le fichier dans le répertoire > il se lit, mais sans le son.*Dès que je le glisse dans la time-line = plantage à "l'initiation du décodeur audio " !

????

Raymanix Posté à 12/08/2012 00:05

Bonjour, Benoitb

On peut penser que votre problème est liè au Codec son pour votre fichier conteneur Mov que vous n'avez pas sur votre ordinateur.

Vérifier le Codec que vous avez besoin dans ce cas.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 12/08/2012 10:18

Bonjour Benoitb,

"Mediainfo" t'indiqueras le codec utilisé lors de l'encodage de la piste audio, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Il faudra certainement réencoder ton fichier MOV  avec un codec audio supporté par VDL.

Cordialement
PC

benoitb Posté à 12/08/2012 18:28

Bonjour Benoitb,

"Mediainfo" t'indiqueras le codec utilisé lors de l'encodage de la piste audio, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Il faudra certainement réencoder ton fichier MOV  avec un codec audio supporté par VDL.

Cordialement
PC

Merci de ce conseil.

MAIS, cela voudrait dire que Video Deluxe MX n'accepterai pas les clip MOV (Vidéo et audio) ??

Question : Ou peut-on s'adresser pour contacter la hote-line ou SAV de MAGIX ?

Merci

benoitb Posté à 12/08/2012 18:59

1) J'ai réinstallé QT - dernière version disponible.

2) J'ai reparamétré "par défaud"

Résultat = pareil ! plantage dès que je glisse mon fichier MOV dans le storyBoard !

Je contact l'assistance MAGIX.

philchris Posté à 12/08/2012 19:18

benoitb,

Les fichiers ayant l'extension MOV ou AVI sont de des fichiers conteneurs dans lesquels la vidéo et l'audio sont multiplexés, et chaque élément peut être encodés avec n'importe quel Codec.
Donc la partie audio est très certainement encodée avec Codec non supporté par VDL !

Pour plus d'informations sur les fichiers en .MOV, voir lien ci dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quicktime

As tu installé "MediaInfo" afin de connaître le codec qui fut utilisé pour encoder la pisteaudio ????
L'audio de ton fichier MOV, peut trés bien être encodé avec le Codec MP4 (evolution du MP3) mais qui n'est pas supporté par VDL !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 12/08/2012 23:57

salut

si cela marchait avant et ne marche plus maintenant faut pas chercher plus loin ,réinstaller le programme en mode réparer et voir ,et si pas alors désinstallation réinstallation proprement et complète

benoitb Posté à 13/08/2012 08:53

Bonsoir benoitb,

Cordialement
PC

Non, ça ne résoud rien !

QT était installé (dernière mise à jour 7.7.2)

Je l'ai désinstallé, et Ré-installé = Toujours pareil !

Le plus fort, c'est que j'ai déjà monté un film avec ce type de fichier MOV, sans problème ( D'ou mon message > pannes à répétitions soudaines).

Ce qui a changé entre temps > Mise à jour XP de SP2 à SP3

Mise à jour, justement, de QT

J'ai contacté l'assistance MAGIX pour leur soumettre ce problème.

benoitb Posté à 14/08/2012 18:00

salut

si cela marchait avant et ne marche plus maintenant faut pas chercher plus loin ,réinstaller le programme en mode réparer et voir ,et si pas alors désinstallation réinstallation proprement et complète

Bien sur, j'ai pensé à cette solution !

J'ai désinstallé et réinstallé MAGIX VDMX  = toujours pareil = plantage au moment ou je glisse le clip dans le storyboard ! (erreur  dans le module "ntdll.dll" ).

(J'ai même désinstallé QT dernière mise à jour, pour réinstaller QT qui est sur le CD d'instal de MAGIX !)

C'est bizarre ! Il doit y avoir une "merde" causée par SP3 ou ses mises à jour ! Il n'y a en effet pas de raisons pour qu'avant ça marchait bien !

Merci

@+

benoitb Posté à 21/08/2012 07:59

Bonjour à tous.

Comme mon problème ne se r&ésoud pas - j'ai finalement pris la décision de ... changer de PC !

Comme mon PC date de 2006 ( Pentium 4 D 930 3Ghz / 2 Go RAM / Nvidia GeForce 6200 LE 256 Ko ... XP ), je vais en profiter pour racheter une config. bien adaptée à MAGIX Vidéo Deluxe MX. Ainsi plus de problèmes (en principe  !).

Selon les indications portées sur la boite MAGIX, il est recommandé :

Intel Pentium Core 2 Quad > 2,83 GHz

RAM > à 4 Go

Carte graphique dédiée > 512 Mo VRAM

Que me conseillez-vous d'acheter comme PC pour être confortable ?

Je vous remercie.

@+

BB

Jerem Posté à 23/08/2012 20:39

Bonjour à tous.

Comme mon problème ne se r&ésoud pas - j'ai finalement pris la décision de ... changer de PC !

Comme mon PC date de 2006 ( Pentium 4 D 930 3Ghz / 2 Go RAM / Nvidia GeForce 6200 LE 256 Ko ... XP ), je vais en profiter pour racheter une config. bien adaptée à MAGIX Vidéo Deluxe MX. Ainsi plus de problèmes (en principe  !).

Selon les indications portées sur la boite MAGIX, il est recommandé :

Intel Pentium Core 2 Quad > 2,83 GHz

RAM > à 4 Go

Carte graphique dédiée > 512 Mo VRAM

Que me conseillez-vous d'acheter comme PC pour être confortable ?

Je vous remercie.

@+

BB

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi avec VDL mx plus pourtant mon PC à 1 an (intel core I5 450M), le problème vient donc d'ailleurs. De mon côté je cherche aussi des solutions mais en vain, le support magix n'a pas su m'aider et a même désenregistré mon numéro de série afin que je puisse le revendre. ETONNANT !

Donc je pense que je vais plutôt changer de logiciel que de PC !!! Dommage !

Si quelqu'un a une solution, je suis quand même prenneur,

Je vous remercie