Plantage lors de l'opération de gravage (Mixage)

jean-marie77 Posté à 27/12/2011 10:48

Bonjour,

J'ai Magix Video deluxe 16plus (version 9.0.9.9 (C1)).

Lorsque je passe à l'opération de gravage de mon projet, le logiciel se plante à chaque fois à l'étape 1 / 6 à savoir l'encodage du film et dans le processus de mixage.

J'ai un PC sous Win7 64bis, un core i7 avec 4Go de RAM, une carte vidéo de 1Go de RAM et plusieurs dizaines voir centaines de Go de HD.

Mon film est la justaposition de 12 vidéos et a une durée totale de 1h18mn.

Il y a des transitions entre chaque vidéo.

J'ai fait un menu avec sommaire.

Bref rien d'anormal pour ce logiciel.....

Je suis très déçu donc de ce logicielle qui en plus à un coût non négligeable.

Et ce plantage s'effectue régulièrement depuis que j'ai le logiciel.

Est ce quelqu'un de chez Magix peut m'apporter un support ?

Cdt

Jean-Marie

Commentaires

philchris Posté à 27/12/2011 11:02

Bonjour jean-marie77,

Sur ce forum il n'y a que des utilisateurs, des produits de la marque Magix, qui répondent à d'autres utilisateurs afin les aider à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Quelles son les formats des vidéos importées, MPEG, MOV, HD, ACVHD etc ....
Puisque le plantage se produit toujours au même endroit, au début de l'encodage du premier film, c'est qu'il doit y avoir un élément que VDL ne digère pas ! Soit un titre, la vidéo elle même, une transition, la piste sonore etc....
Il faut procéder par élimination et ne pas refaire sans arrêt le même projet qui ne débouche sur rien en final !

Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

jean-marie77 Posté à 27/12/2011 11:38

Bonjour philchris, merci de ton aide, je pensai qu'il y avait aussi du support de Magix (dommage qu'ils ne s'impliquent pas plus dans leur produit)

Les fichiers vidéo que j'importe sont au format .MOD de JVC (du MPEG2 + AC3) à priori compatibles avec Video Deluxe.

Depuis que j'ai le logiciel, j'ai régulièrement ce même type de plantage: des fois (rarement) ça passe et d'autres fois rien à faire.

OK, je vais procéder par élimintation et je vais commencer avec la première vidéo, puis rajouter la 2eme et mettre une transition, etc...

Cdt

Jean-Marie

philchris Posté à 27/12/2011 11:47

Jean-Marie,

Je ne serais pas aussi affirmatif en ce qui concerne la piste son en AC3 avec VDL 16 ! Là est peut être ton probléme ? Il n'y a peut être pas le bon codec pour le AC3 ?
Il faudrait, je pense le convertir en MP3 ? Sauf avis contraire d'un autre utilisateur.
A suivre .....
Cordialement
PC

jean-marie77 Posté à 27/12/2011 12:22

Philchris,

Je viens de faire l'essai avec juste la 1ere vidéo (sur les 12 de mon projet), donc pas de transition et le même menu de base qui était en bibliothèque mais pas de sommaire du coup

Le gravage - et donc le processus de mixage- est passé sans problème.

Ce qui confirme que le .MOD de JVC est compatible (mais j'avais déjà fais d'autres montages dans le passé, certrains avec réussite)  et que le problème est plus loin. Je vais continuer de reconstruire mon projet mais c'est fastidieux et chronophage.

Cdt

Jean-Marie

danielpaulus Posté à 27/12/2011 16:11

Bonjour Jean Marie,

Pas besoin de refaire ton projet à chaque fois.

Tu sélectionne une partie de plus en plus grande que tu insères dans un projet vide.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 27/12/2011, 16:11, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

jean-marie77 Posté à 27/12/2011 16:17

J'ai recollé toutes mes vidéos avec le menu et les tirtres.

Tout marche comme il faut...

SAUF lorsque je veux mettre une trasnsition entre les vidéo: là ça replante et j'ai pris les transitions basiques (volet, glisser...)

Un peu fou ça je ne peux pas mettre de transition....

Qu'est ce que je fais de faux ?

Cdt

philchris Posté à 27/12/2011 18:26

Bonsoir jean-marie77,

Je vois que tu as progressé, tu as trouvé le fautif !

C'est étrange que les transitions ne passant pas avec une telle configuration !
Ma machine est équipée, seulement, d'un double cœur et je n'ai pas de problèmes avec les transitions !
Cordialement
PC

viotdidier Posté à 29/12/2011 11:22

j'ai magix vidéo deluxe 2008 après avoir eu un problème de gravage,il s'arrêtait toujours à l'étape1 j'ai chargé gratuitement chez magix le logitiel qui actualise le logitiel de gravage chaque année,sachant que j'ai windws 7 ,le programme  est :     burn routine 2011     ce qui veut dire routine de gravage depuis plus de problèmes

didier