PLANTAGE VDL 17 PREMIUM HD

UshaStudio Posté à 30/11/2012 20:47

Bonjour à toute la communauté !

Je suis nouvel inscrit, détenteur de VDL 17 premium HD depuis un peu plus d'un an (avant je tournais sous media studio pro, et je suis bien content d'être passé chez Magix ;-) )

Je me sers depuis 2 mois de mon VDL tous les jours pour faire des montages, et je suis confronté en ce moment à un problème : le logiciel est à jour, mais assez souvent, le logiciel plante (je n'ai pas le message exact en tête), soit juste avant une exportation, soit lorsque je déplace rapidement le curseur sur la time-line (les fichiers que je monte font environ 15mn), ou encore lors de chargement d'effet vidéo ou audio ; je crois, qi cela peut mettre quelqu'un sur la piste, qu'il est question d'une "dll" (c'est une librairie sur le logiciel c'est ça ?)

En tout cas, j'enregistre donc lorsque cela arrive (le logiciel me demande si je veux arrêter ou continuer, je clique sur "continuer", là msg d'avertissement me disant que le logiciel est instable,etc) je réouvre VDL qui m'ouvre la fenêtre de protocole d'erreur, j'envoie le protocole d'erreur (d'ailleurs, jamais eu de retours de Magix :-( ) je recharge le programme, et tout va bien. Rien de bien méchant je pense, mais ça ralentit ma cadence de travail :-(

Que faire ? Désinstaller et réinstaller le logiciel ? Ou y-a-t'il une autre réponse ?

(Je tourne sous WIN7, processeur Q9000, 4GB memory)

Merci de vos retours !

Commentaires

Raymanix Posté à 30/11/2012 22:46

Bonjour, UshaStudio

Je vous conseille de :

- Libérer le maximum de ressources lors de l'utilisation de Vidéo deluxe 17 en fermant toutes les applications que vous n'utilisez pas.

- Défragmenter régulièrement votre disque.

Cdt.

Ray.

awanderer Posté à 01/12/2012 11:04

Bonjour,

Configuration recommandée par magix

Configuration système pour l'édition HD
l Processeur : processeur Intel® Core™ 2 Quad à partir de 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 recommandé) ou processeur AMD® Quad Core à
partir de 2,8 GHz
l RAM : 4 Go
l Carte graphique : carte graphique spécifique avec 512 Mo de VRAM
l Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min.
(OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync Video
l Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
l Lecteur optique : graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray™

Comparez avec votre configuration

aWanderer

UshaStudio Posté à 03/12/2012 15:40

Merci à tous les deux.

@ awnderer

Ma config est plus qu'adaptée, j'en suis sûr ;-)  

- Processeur Quad Q9000 @ 2GHz

- Memoire RAM : 4,00G

- 32bits, Windows 7 edition integrale

- NVIDIA GeFOrce GT 240 M à 1024 Mo de vidéo dédiée sur 2303 Mo de mem dispo

- Lecteur et graveur blu-ray OK

- Carte son multi canal SRS premium OK

Merci de m'avoir fait faire la vérif :-) !

@ Raymanix : 

Je pense que vous avez trouvé la solution, en règle génrale, comme c'est pour de la FAO, j'ai mon navigateur net ouvert, parfois Google Earth, et d'autres progs...donc formcément, je n'avais pas tilté, mais je vais suivre cotre conseil ! ;-)

Un grand merci pour vos réponses,

Bien Cordialement !