Plantage VDL 2014 premium

jphtex Posté à 25/09/2014 00:25

Bonsoir,

J'ai un gros problème avec VDL2014:

Mon projet" xxx.mvp "est composé de 3 films: film1; film2, film3 jusqu'à présent tout va bien .

Mais lorsque je veux ouvrir mon projet xxx.mvp VDL se plante est j'ai l'écran ci-dessousla timeline n'apparait plus je n'ai plus les films et sur l'écran de controle une seule image.

Que pius-je faire? je ne voudrais pas à avoir à refaire tout mon montage..

Merci de votre aide

Commentaires

MN34 Posté à 25/09/2014 00:50

Bonjour,

Je pense qu'il faut essayer 2 choses:

1) Aller dans Menu / Agencement des fenêtres -->  Standard ou Réinitialiser ?

2) Si ce n'est pas ça, n'y-a-t-il pas au moins un fichier "Backup" dans le même répertoire que xxx.MVP

c'est-à-dire:  xxx_Bak0.MV_

Si oui, le renommer en  xxx_Bak0.MVP   et cliquer dessus pour relancer VDL 2014

Bons essais.

Cordialement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 25/09/2014 00:57

Salut

clique sur F9 ou agencement des fenêtres comme l'indique MN34 ou tous simplement dans fichiers ,redéfinir les paramètres du programme par défaut .

CL

royjkramer Posté à 25/09/2014 07:05

Ou toutt simplement " FICHIER > CHARGER PROJET DE SAUVEGARDE > tu charge la derniere sauvegarde faites ds le temps. "   ( Ca c'est une chose importante dans magix, car il y a des sauvegars automatique qui te sauve des STOP inopiné, mais l'idéal est de paramétré une sauvegarde tte les 5 minutes. )

philchris Posté à 25/09/2014 09:38

Bonjour jphtex,

Tu obtiens cet affichage, lorsque le projet que tu veux charger, ne contient aucune information exploitable par VDL. La sauvegarde de ton projet est corrompue !

En cas de  "Crash" de VDL:

Une sauvegarde spéciales est, automatiquement, crée par le logiciel

Chemin pour trouver ce répertoire "Crash".

C:/ Users \ xxxxxx \ AppData \Roaming \ MAGIX \ Video deluxe 2014 Premium \ Crash \ 2014-04 .....

xwxxxx: Nom de l'utilisateur.

Ces fichiers sont de la forme :  2014-04-16_Crash_17102013_091626 . MPV

Il suffit d'effectuer un double clic sur ce fichier: "Crash", pour le charger dans VDL.
Enregistre ce projet sous un autre nom.

Amicalement
PC

jphtex Posté à 25/09/2014 15:03

Bonjour,

Merci pour toutes vos suggestions , mais j'ai tout essayé rien ne marche:

-Les fichiers crash ne se chargent pas comme s'ils étaient "vides"

-Les fichiers back (j'en ai 10)  se chargent mais j'ai toujours le même problème (voir copie écran)

-Reinitialiser les fenetres et remnommer le fichier back n'a rien donné non plus.

Merci encore pour vos conseils

MN34 Posté à 25/09/2014 15:41

Bonjour,

Merci pour toutes vos suggestions , mais j'ai tout essayé rien ne marche:

-Les fichiers crash ne se chargent pas comme s'ils étaient "vides"

-Les fichiers back (j'en ai 10)  se chargent mais j'ai toujours le même problème (voir copie écran)

-Reinitialiser les fenetres et remnommer le fichier back n'a rien donné non plus.

Merci encore pour vos conseils

En chargeant VDL 2014 pour un nouveau projet, obtiens-tu enfin une présentation totale des fenêtres, avec le reste en bas ... time-line, pistes etc ... ? ...

jphtex Posté à 25/09/2014 16:27

Merci

Effectivement en chargeant un nouveau projet j'ai toutes les fenetres.

Je pense que le problème vient du fait que dans mon projet j'ai plusieurs films (3) pour d'autres projets ne comportant qu'un film je n'ai pas ce problème. J'avais eu des problèmes identiques avec le carroussel de Maggico qui comportait plusieurs films et la solution avait été de réinstaller le programme ce qui n'a rien changé car je n'avait supprimé le fameux fichier "install.ini"

Je voudrais éviter cette reinstallation qui est fastidieuse. ?!

Merci pour d'éventuelles solutions

philchris Posté à 25/09/2014 16:48

jphtex,

Les projets que je réalise comporte toujours plusieurs films, jusqu'à 9, et je n'ai jamais rencontré cette anomalie !
Je ne pense pas ce soit là, la cause.

Lorsque tu charges ce projet, la table de montage est vide, si tu veux fermer VDL, celui ci va te demander si tu veux sauvegarder ce projet ? Ce qui prouve bien que tu as chargé un projet
  "Vide" !
C'est toutes les sauvegardes qui sont défectueuses, ce qui des plus étranges !

Je n'ais pas d'autre solution à te proposer que de refaire ton projet.

Cordialement
PC