Plantages répétés avec Magix Video deLuxe 16 plus

lebeno Posté à 18/06/2012 07:27

Bonjour,

J'utilise MVDL depuis plusieurs années et, aujourd’hui, je réalise des montages sur DVD à base de films et de nombreuses photos panoramiques (assemblage de plusieurs photos en "panorama photomerge" avec Photoshop dont certaines atteignent 15 Mo.
Souvent, lors du montage sur la timeline avec Magix VDL, un message de ce type s'affiche "erreur interne ou manque de mémoire" puis le programme se bloque.

Est-ce lié à la taille excessive des photos panoramiques qu'il faudrait diminuer au risque d'une perte de qualité ?
Est-ce que l'ajout d'une carte graphique plus performante apporterait un plus significatif ?

Ma configuration est la suivante :

Carte mère Gigabyte 880GMA UD2H - Chipset AMD 880G avec carte graphique intégrée « Radeon HD 4290
Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
DDR3 PC3- 2 x 4 Go (8 Go) - 1600 mhz - CRUCIAL-
DDR3 PC3- 2x2 Go (4 Go) 1600 mhz Crucial
Disque Dur Interne WD 3.5'' - 1000 Go - 32 Mo de mémoire tampon - 7200 tr/min - SATA II (Système)
Disque dur interne Hitachi 3.5" - 100 Go - 64 Mo mém - 7200 tr/min - SATA (dédié au montage vidéo)
Windows 7 édition familiale Premium (pack 1) 64 bits ♦

Je vous remercie de vos suggestions.

Commentaires

philchris Posté à 18/06/2012 08:26

Bonjour lebeno,

Avec 12 Go de RAM, c'est étrange que ce message "erreur interne ou manque de mémoire" s'affiche.

En principe, cette anomalie se produit lorsque la mémoire Physique est entièrement utilisée et que le système fait alors appel à la mémoire "Virtuelle" en utilisant les DD pour y stocker ses informations, dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante ce message s'affichera.
Pour remédier à cette anomalie, il faut allouer plusieurs Go pour la "Mémoire virtuelle"
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 18/06/2012 08:44

Bonjour Lebeno,

Bonjour Philchris,

Je me suis aperçu qu'en enregistrant fréquemment les modifications de mon projet pendant le travail, je n'avais plus de problème de manque de mémoire. En effet, les modifications en attente d'enregistrement peuvent contribuer à saturer la mémoire. Du moins c'est ce que je pense.

Cordialement

FB

lebeno Posté à 18/06/2012 09:04

Bonjour Philchris,

Merci pour cette réponse rapide.

Actuellement , j'ai 11773 Mo de mémoire virtuelle alloués sur C: (disque pour le système et les programmes, dont  Magix VdL) et aucun fichier d'échange sur D: (autre disque dur dédié au montage vidéo). Le système recommande  17659 Mo.

Faut-il cocher "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" ? 

Cordialement.

philchris Posté à 18/06/2012 09:11

lebeno,

Ta dernière réponse est en double.
Sur tous les DD, j'ai sélectionné un mini et maxi pour la mémoire virtuelle, et depuis je n'ai jamais eu ce message, (Presque 1 an) ma machine ne possédant que 4 Go de RAM !
Cordialement
PC

lebeno Posté à 19/06/2012 21:10

Bonjour Philcris,
Bonjour François,

J'ai alloué un fichier d'échange au lecteur sur lequel je réalise le montage vidéo.
Depuis, je constate une très nette amélioration du fonctionnement du logiciel, même si de temps en temps le message "manque de mémoire..." apparait encore lors de la lecture des panoramas sur la time line (fichiers photo de 10 à 15 Mo sans doute trop lourds).

Faut-il une carte graphique spécifique pour le montage vidéo et notamment avec Magix video DeLuxe ?
À ce sujet, je trouve des avis vraiment partagés sur le net et je ne sais pas si, dans mon cas, cela réglerait le problème.

Quant aux très fréquentes sauvegardes, comme le conseille François, j'y avais bien sûr recours, voire à chaque modification.

Merci pour vos réponses et bons montages.

Cordialement

philchris Posté à 19/06/2012 21:30

Bonsoir lebeno,

Après avoir consulté de nombreux sites sur le net, tous conseillent une mémoire virtuelle de 1,5 à 2 fois la mémoire physique installée sur la machine et Windows indique que l'on peut aller jusqu'à 3 fois la RAM installée !
Donc tu peux encore augmenter la mémoire virtuelle !

Pour la carte vidéo il faut mieux avoir 1 Go de RAM, mais pour le reste je suis incapable de répondre
Bonne continuation
Cordialement
PC