plantages répétés en lecture sur la timeline

oliviersb Posté à 15/01/2015 16:14

Bonjour et meilleurs voeux 2015

J'ai depuis quelques temps un plantage de vidéodeluxe  2015 (idem avec 2014) quand je suis en lecture sur la timeline

Le curseur d'avancement se bloque sur la time line et je ne peux rien faire à part quitter par crt alt del , fin de tache (dans le gestionnaire des taches de windows).

Je ne peux même pas sauvegarder et je repars d'un backup ...

Ceci se passe fréquemment et de façon aléatoire.

Quelqu'un aurait il une idée du pb ? videodeluxe, windows ?

merci d'avance

olivier

Commentaires

Maggico Posté à 15/01/2015 16:34

Bonjour,

Avez-vous fait la mise à jour lors de l'installation de VDL 2015 ?

@ suivre

Gilbert

oliviersb Posté à 15/01/2015 17:06

j'ai installé le dvd et suivi les instructions. De quelle mise à jour parlez vous ?

Par ailleurs, je pense avoir une config largement suffisante : windows 7 , core i7 2,3gh, carte nvidia gt 630 m 2go ddr dédiés, 6go de mémoire vive

olivier

philchris Posté à 15/01/2015 17:13

Bonjour Olivier,

Dans l'onglet  Aide, dans le menu cliques sur:  Mise à jour en ligne.
Pour info, la dernière mise à jour:  Version: 14.0.0.162
Cordialement
PC

MN34 Posté à 15/01/2015 22:01

Bonsoir Gilbert et Philippe et bravo pour votre excellente suggestion de mise à jour auquel Olivier n'était pas au courant.

Malgré tout j'ai peur que ce ne soit pas uniquement ça son problème, mais un problème de PC...

... en effet il dit avoir les mêmes ennuis avec VDL 2014. (sauf s'il n'a jamais fait non plus de mise à jour de VDL 2014  ! )

Bonsoir aussi à Olivier.

Cordialement.

Michel

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2015 16:56

bonjour 

MN34 à sans doute raison .

cela peut arriver l'orsqu'il y à trop d'éléments en même temps sur plusieurs pistes de la timeline ;ou d'un déplacement trop brusque de l'avancement de la lecture avec la souris ,et aussi d'un manque d'allocation de  mémoire vive , ou aussi de la puissance du pc même car il y à i7 2.3 gh et i7 5 gh le processeur ayant son importance .

oliviersb Posté à 20/01/2015 11:21

merci à tous

j'ai trouvé la cause aux plantages répétés en lecture sur la timeline.

J'avais 3 projets (films) ouverts à la fois dont 1 avec 7 pistes mobilisés. La durée des projets était courte (7 mn), mais depuis que j'ai fermé 2 projets, cela ne plante plus

olivier