Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je crois que je vais finir par me pendre avec ce foutu Video Deluxe !!! C'est soit dit en passant un très bon logiciel, très ergonomique, avec de super fonctionnalités, mais qu'est-ce qu'il manque de stabilité... et je n'ai pas l'impression d'être le seul à souffrir de ce défaut !
Je travaille sur un portable ASUS récent (i7 4710HQ, 8Gb RAM, Geforce GTX 850M) sous Windows 8.1. Bon ce n'est pas une configuration de fou furieux mais ça ne justifie pas les plantages incessants du logiciel. J'ai tenté une refonte complète de l'ordinateur, pensant que ça pouvait venir de là, donc réinstallation propre de Windows en excluant tout ce qui pouvait bouffer de la RAM, et là encore ça plante... Et sans circonstance particulière, ça peut être en pleine lecture, ou lorsque je navigue sur la timeline. Le logiciel bloque, et dans le gestionnaire des tâches, il indique "pas de réponse".
Pour info je monte des courts-métrages réalisés en milieu scolaire, donc avec pas mal de pistes et d'éléments vidéo/sons, de titrages, etc. Les limites du logiciel se situraient-elles dans la difficulté à gérer la complexité du flux média ?
Voilà bref je m'arrache les cheveux, alors je m'attends pas à une solution miracle, mais si vous avez des pistes je suis preneur ! Parce que sans solution, je crois que je vais laisser tomber Magix et casser la tirelire pour Adobe Première...
Merci de votre attention !
Jonathan.