Plus accès aux poignées

rolandin131 Posté à 18/06/2013 17:22

Bonsoir,

Je tente désespérément de réaliser le tuto de "Gilbert" avec ce lien

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Après de très nombreux essais, je suis confronté "toujours aux mêmes problèmes. Dés que j'arrive au moment de faire la rotation de -90 mon problème commence dès que je clique sur "Position/Taille", je n'ai plus accès aux poignées.

Tout au début de la réalisation de ce tuto, j'avais réussi à aller jusqu'au bout des conseils de Gilbert, mais je n'ai jamais vu le texte apparaitre derrière le masque. Je n'ai pas réussi non plus à "déplacer la zone blanche pour qu'elle soit en dessous du texte, ou je n'ai rien compris.

Est-ce qu'une âme charitable pourraît me dépanner, merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 18/06/2013 17:33

Bonjour rolandin,

"Position/Taille" à droite il faut cliquer sur "Éditer" pour afficher le cadre et les poignées.
Cordialement
PC

rolandin131 Posté à 18/06/2013 18:03

Merci Philcris, j'ai fait ta manip et j'ai en effet retrouvé mes poignées. J'ai pu continuer la réalisation du tuto, mais il y a encore un petit problème. Au lieu d'avoir le fond bleu avec mes lettres jaunes, j'ai le fond "blanc" du masque qui défile verticalement, pour qu'elle raison

Bonne soirée

philchris Posté à 18/06/2013 18:08

rolandin,

Merci pour ton retour d'informations.
Je ne peux répondre à la deuxième partie de ta question, je n'ai jamais effectué cet effet.
Désolé, notre ami "Gilbert" sera plus apte à te dépanner.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 18/06/2013 22:07

Bonsoir rolandin131 et philchris.

Je pense que la réponse se trouve en bas de la page 3 dans le paragraphe précédant la remarque. J'ai écrit :

Sélectionnez le masque Piste 2. Dans le Média Pool choisissez Effets->Effets vidéo->Chrominance et cochez le rectangle Alpha.

En effet le masque alpha doit être actif si on souhaite que l'effet fonctionne.

Cordialement

Gilbert

rolandin131 Posté à 18/06/2013 22:29

Bonsoir, et merci de ta réponse. A force de chercher j'ai fini par avancer pas mal, ce que j'avais surtout mal exploité de ton tuto (lu entre les lignes ) c'est de remonter afin que le texte s'affiche sur le fond noir. Je rencontre également 2 autres problèmes (pas dûs à ton tuto).

quand je choisi "Image de test "bleu" celle-ci est violette, et si je choisi police rouge elle est noire.

De plus le défilement se fait par saccades

Bonne soirée, je vais étudier la pomme

Maggico Posté à 18/06/2013 22:42

Re 

Si les couleurs ne sont pas correctes, appuie sur la touche [Y] pour ouvrir les paramètres du programme, clique sur l'onglet Options d'affichage et coche l'option Utiliser DirectX9 (j'écris çà de tête car je suis en train de graver et je ne peux pas vérifier le texte exact).

Concernant les saccades il y a plusieurs solutions.

La première consiste dans les paramètres du programme (voir ci-dessus) clique sur l'onglet Vidéo/audio et choisit une 1/2 résolution pour l'affichage.

La visualisation de l'image sur moins bonne mais cela n'a pas d'incidence sur le résultat final.

Une autre solution consiste à réaliser un rendu en cliquant dans la partie gauche de l'Arrangeur sur l'icone en forme d'oeil (Attention l'opération peut être longue selon la durée et la complexité du film). Une bande bleue défile en bas de l'écran pour montrer la progression.

Tu peux annuler ce rendu en appuyant sur la touche [Echap]

@+

Gilbert

rolandin131 Posté à 18/06/2013 22:56

Malheureusement cela n'a rien changé pour la couleur en cochant "Toujours utiliser DirectX9

Pour ton autre conseil sur la 1/2 résolution, elle était déjà cochée (pas pas moi, par défaut sûrement)

Bonne soirée Gilbert et merci pour tes tutos que je vais tenter de réaliser à mon tour