Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 20/12/2016 13:36

Bonjour Joel-corinne77

De quel programme disposez-vous pour le montage vidéo, ex: magix 2017 ou autres???? Plus de précisions bienvenue pour que la communauté des Magixiens vous apporte une solution.😉 Merci

Jean-Pierre Ansiaux

joel-corinne77 Posté à 20/12/2016 13:45

merci sest magix video deluxe 2014 et jai trouver grace au forum j ai décocher le M dans le mode de timeline sest tres simple quand on connais merci pour se forum qui me sert souvent

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 20/12/2016 15:58

Re bonjour Joel

Voila , c'est magnifique d'avoir ce forum a la disposition de tous(merci aux Magiciens et une très bonne fin d'année a vous tous et toutes) voila comment l'on peut régler beaucoup de problèmes dans les programmes MAGIX

Bon vent a toi avec ton programme de montage

Une très bonne fin d'année et surtout un bonne année 2017 a toi et toute ta famille

Jean-Pierre Ansiaux

joel-corinne77 Posté à 04/01/2017 10:57

bonne année a tous merci

alain-gombert Posté à 30/08/2017 22:37

Je viens d'acheter Video De Luxe Plus j'ai fait 2 montages tests sur un pasd'image sur l'autre pas de son? Je ne comprends pas d'ou provient le problème puisque mes rushes eux sont complets et que si je fait le montage avec un logiciel concurrent tout va bien son et image sont présents

Maggico Posté à 31/08/2017 08:40

Bonjour,

Pouvez-vous faire une copie d'écran de la fenêtre du projet (Arrangeur ou table de montage) ?

Cordialement.

Gilbert.

robertlebelge Posté à 31/08/2017 10:15

Bj,

Avec VDL est fourni un petit film démo qui est un concentré de ses multiples possibilités, je vous conseille de le visionner plusieurs fois, il vous apprendra beaucoup de choses.

@+

alain-gombert Posté à 31/08/2017 11:40

Bonjour,

Pouvez-vous faire une copie d'écran de la fenêtre du projet (Arrangeur ou table de montage) ?

Cordialement.

Gilbert.

Merci pour vos réponses rapides
Voila copie v11 sans image et v14 sans le son

alain-gombert Posté à 31/08/2017 11:41

Bj,

Avec VDL est fourni un petit film démo qui est un concentré de ses multiples possibilités, je vous conseille de le visionner plusieurs fois, il vous apprendra beaucoup de choses.

@+

Merci je vais voir cela

alain-gombert Posté à 31/08/2017 12:55

Bonjour Bj j'ai visionné les vidéos très intéressantes en effet mais elles n'ont pas réglé mon problème. J'ai certainement fait une mauvaise manip mais je n'arrive pas à savoir laquelle?

En copiant d'autres filme mp4 voire avi le son et l'image sont bons!

alain-gombert Posté à 31/08/2017 18:13

J'ai re testé avec un fichier MP4 qui a bien le son quand je le visionne sous VLC et dans magix une fois importé plus de son!!!!

alain-gombert Posté à 31/08/2017 18:53

J'ai recommencé avec un autre fichier pareil pas de son alors que j'affiche un volume de plus de 14Db. Voir fichier joint

Par contre si je charge des fichiers mp4 déjà travaillés sous un autre logiciel pas de problème j'ai le son. Le son est absent quand je télécharge directement sur magix!

alain-gombert Posté à 31/08/2017 18:54

Je vais rester sous mon autre logiciel, certes moins performant, mais que ej maitrise meiux et je perdrais moins de temps dommage.

sasiuk Posté à 01/09/2017 23:25

Bonsoir,

Vos vidéos sources sont' elles issues d'une caméra sportive (action cam) ?

A suivre...

DéDé.

alain-gombert Posté à 02/09/2017 00:06

Oui effectivement une actioncam format mp4

sasiuk Posté à 02/09/2017 00:37

Re,

Merci de cette confirmation.

Il est possible que l'audio soit enregistré dans un format non reconnu par Vidéo deluxe, ou bien qu'il faille installer un codec complémentaire.

Pouvez-vous analyser un de vos fichiers MP4 avec MédiaInfo puis nous communiquer les résultats.

Sur votre capture d'écran publiée le 31/08 à 11:40 (celle de droite), vous avez activé le bouton S sur la piste vidéo. Ceci à pour conséquence de jouer en solo uniquement le contenu vidéo présent sur la piste 1, la partie audio présente sur la piste 2 n'est pas lue.

Pour la capture d'écran de gauche, il n'y a pas d'objet inséré sur la table de montage, de ce fait il est normal qu'il y a rien d'audible.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-gombert Posté à 02/09/2017 14:34

Bonjour sasiuk,

Merci pour l'info je vas regarder ca.

Mais ce qui me surprend c'est que les vidéos issues de mon action cam sont leus sur d'autres logiciels donc je possède le codec mais Magix ne le trouve pas?

Je vous tiens au courant merci encore

alain-gombert Posté à 02/09/2017 14:46

Voila j'ai passé mes fichiers d'actioncam avec le logiciel mediainfo

Le code semble être AAC (LC) mais ensuite?

alain-gombert Posté à 02/09/2017 15:45

J'ai aussi acheté le codec MPEG-4 (4,99€) mais sans plus de succès sur le son que précédemment

sasiuk Posté à 02/09/2017 22:35

Bonsoir,

Merci de toutes ces informations complémentaires.

Rien d'anormal du côté de la compression des données audio. C'est du classique AAC-LC que l'on trouve en règle générale sur des sources encodées en AVC dans un conteneur MP4.

Ce type de fichier vidéo source s'importe sans problème sous Vidéo deluxe.

Donc pas de codec audio exotique.

Je ne vois pas la cause de vôtre problème.

Mais ce qui me surprend c'est que les vidéos issues de mon action cam sont leus sur d'autres logiciels donc je possède

Pour vos autres logiciels, s'agit' il de logiciels d'édition comme Vidéo deluxe ou bien de lecteurs seuls comme VLC, ou MPC-HC ?

Bien cordialement.

DéDé.

alain-gombert Posté à 02/09/2017 22:38

Editeur comme VLC mais aussi mon ancien logiciel de montage vidéo Corel Videostudio par exemple

sasiuk Posté à 02/09/2017 22:54

Re,

VLC ou MPC-HC sont des lecteurs multimédias qui disposent de leurs propres librairies de décodage Audio et Vidéo à la différence des logiciels d'édition comme Vidéo deluxe qui doivent disposer des codecs ad hoc pour décoder les flux audio et vidéo.

Je connais Corel Vidéo Studio de nom uniquement.

Un conflit entre Vidéo Studio et Vidéo deluxe ? Je n'y crois pas trop...

A ce point, malheureusement, je ne vais pas vous être de grand secours !

Il reste la possibilité d'essayer de reproduire votre dysfonctionnement sur ma configuration (ou une autre) en essayant d'importer un de vos fichiers sources. Pour cela avez-vous la possibilité de mettre à disposition un fichier vidéo source de quelques secondes avec de l'audio ? Par exemple sur Dropbox ou sur FREE (envoi de gros fichiers).

A suivre...

DéDé.

alain-gombert Posté à 02/09/2017 23:16

Je peux mettre à dispo un fichier video original de quelques secondes via drive.

J'ai fait un fichier test avec Video Studio celui-ci est lu avec le son par Magix!! Alors que Magix ne donne pas le son si je le lis directement!!

Video magix

https://drive.google.com/open?id=0B-keh_QMsGHDZWZoTDZtRDZsWE0

Video studio

https://drive.google.com/open?id=0B-keh_QMsGHDcmpNbnZuckliN0U

Merci d'avance pour votre implication même si cela n’aboutit pas!

sasiuk Posté à 02/09/2017 23:34

Re,

Merci de ces 2 fichiers encodés en HD 1080P avec Vidéo deluxe et Vidéo Studio

2017-08-31 tets 2 vol 14 magix.MP4 -> Pas de son

2017-08-31 tets 2 vol 14 video studio.mp4 -> OK

Reste à recevoir et à tester un fichier vidéo source enregistré en UHD 2160.

@+

DéDé.